Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Phantasia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « tales of phantasia merite plus que 14 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • cless93190 Voir le profil de cless93190
  • Posté le 23 novembre 2011 à 17:13:56 Avertir un administrateur
  • memme la version gba je l ai trouver plus sympa que golden sun
  • Lien permanent
  • Daser Voir le profil de Daser
  • Posté le 29 novembre 2011 à 14:39:01 Avertir un administrateur
  • Nan la version GBA je pourrais comprendre, c'est le pire portage possible pour un jeu vidéo. :p

Puis bon la version snes a eu un 18/20, donc on peux dire qu'elle a mériter sa note cette version. ;)
  • Lien permanent
  • Tamalia Voir le profil de Tamalia
  • Posté le 23 décembre 2011 à 23:38:59 Avertir un administrateur
  • La version GBA est plutôt réussie, en tout cas après avoir vu la précédente sur SNES. J'ai un peu de mal à comprendre ce que les adeptes ont à reprocher à cette version, mais bon, je ne m'avancerai pas là-dessus. Et puis, mon avis c'est que toutes les versions me conviennent.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 19:23:54 Avertir un administrateur
  • Bah la version GBA a les décors hyper flashy, les sprite sont pas top par apport a la version snes et la version PS, le jeu a été rendu hyper facile, et la traduction était pas top par apport au traduction proposé par des amateur. :x
  • Lien permanent
  • Tamalia Voir le profil de Tamalia
  • Posté le 30 décembre 2011 à 13:32:23 Avertir un administrateur
  • Personnellement, si le jeu est un vrai petit bijou pour son époque (et ça je ne peux pas le nier, le scénario n'est pas si mal contrairement à ce que disent certains), je peux comprendre que la version GBA ne vale pas celle sur SNES. sur GBA, concernant la traduction, ils ont sans aucun doute été plus soft (je me rappelle de la scène mémorable sur le bateau lorsqu'ils se rendent à Alvanista...). Mais je lui préfère d'autres Tales of sortis plus tard et sûrement plus étoffés avec des personnages charismatiques. Je pense notamment à Tales of Symphonia, Tales of the Abyss... Ayant joué à Tales of Symphonia avant, j'ai comme un sentiment de manque et un pincement au coeur en parcourant le monde d'Asélia. Surtout en ce qui concerne les voyages dans le temps. Le fait qu'on ne puisse revenir en arrière procure son charme à la série (même si j'aurais bien aimé parcourir le monde à l'époque de Cless et Mint !)
    Enfin, je ne suis pas là pour faire une critique du jeu, mais je fais seulement part de mes impressions, parce que peu m'importe la version sur laquelle le jeu est importé (j'ai trouvé le design des personnages sur GBA plus fidèle à leurs portraits, même si ceux qui sont dessinés sur SNES sont vraiment d'une grande beauté), je dis qu'il mérite sa note, peut-être plus, déjà rien que pour son scénario et pour son univers. Après, pour sa jouabilité... Je la trouve moins fluide que pour les autres Tales of, mais c'est sûrement dû à la console (on galère toujours un peu au début avant de comprendre le fonctionnement).
  • Lien permanent
  • Posté le 30 décembre 2011 à 19:28:22 Avertir un administrateur
  • Ah mais de toute façon Tales of Phantasia ~> All !

C'est le meilleur un point c'est tout ! :o))
    Bon on va surtout dire que j'ai la mauvaise habitude de tout le temps rehausser le jeu, comme c'est mon jeu préf ! xD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « tales of phantasia merite plus que 14 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "tales of phantasia merite plus que 14"

Toutes les infos du jeu Tales of Phantasia sur : Tales of Phantasia sur Playstation Portable Tales of Phantasia sur Gameboy Advance Tales of Phantasia sur Playstation Tales of Phantasia sur Super Nintendo