Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Phantasia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Géniale ce jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sw1ng--_ Voir le profil de sw1ng--_
  • Posté le 1er juin 2011 à 18:00:22 Avertir un administrateur
  • J'ai découvert ce jeu sur emulateur psx sur PSP, grace à un fan qui l'a traduit en anglais intégralement, j'en suis à 8h de jeu et vraiment c'est tout ce que j'aime dans un RPG. Musiques superbes, scénario classique mais raconté de façon intéressante, on ne s'ennuie jamais. Les graphismes 2d, pour l'époque, sont sublimes pour peu qu'on soit un peu old school.
    Il y avait bien tale of eternia sorti sur PSP à l'époque, mais je n'avais pas aimé.
    Vraiment ce tales of phantasia est excellente, encore merci à ce fan d'avoir pris de son temps pour traduire l'intégralité du jeu en anglais. Les sprites des personnages sont très réussis également.

Un autre tales of que je rêve de voir traduit en anglais : tales of rebirth.

Enfin bref, tout ça pour dire que si certain ne ce sont pas encore essayé à tales of phantasia, qu'ils n'hésitent pas car ce rpg est une perle, et qui plus est maintenant traduit en anglais.
  • Lien permanent
  • [Kan] Voir le profil de [Kan]
  • Posté via mobile le 1er juin 2011 à 22:14:51 Avertir un administrateur
  • Je plussoie. Je l'ai aussi découvert sur ma Psp sauf que moi je joue à la version Snes traduite en français. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2011 à 23:13:08 Avertir un administrateur
  • Oui, sauf qu'il y a de nombreuses différences entre les deux versions, à commencer par les graphismes, le remaniement des musiques, et les interminables combats aléatoires tous les 5 pas propres à la version snes qui ont été revu à la baisse sur la version psx ^^
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 1er juin 2011 à 23:29:43 Avertir un administrateur
  • Ouais je sais. Mais j'aime pas me faire des RPG en anglais. Je l'ai fait avec Chrono Trigger et j'ai bien galéré. Je suis pas nul en anglais, c'est juste que je suis plus à l'aise en français. :noel:
  • Lien permanent
  • catskart Voir le profil de catskart
  • Posté le 2 juin 2011 à 09:51:20 Avertir un administrateur
  • ou as tu trouver la version psp ?
    je veut l'avoir :p
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 2 juin 2011 à 11:04:31 Avertir un administrateur
  • Il a dû la trouver sur PsPGunz. Mais faut que ta PsP soit en Custom Firmware. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juin 2011 à 19:54:17 Avertir un administrateur
  • Ouais c'est sûr, l'anglais il faut être suffisamment à l'aise, au moins pour saisir les grandes lignes du scénario et profiter de l'humour de certains dialogues ^^ Cela dit, les perso supplémentaires de la version psx ainsi que les donjons et sous quêtes en plus par rapport à la version snes ne sont pas négligeables.

Pour l'eboot je l'ai pris d'un site anglais, il s'agit de l'eboot traduit par Absolute Zero.

• Lien permanent
  • Fuyou-Kaede Voir le profil de Fuyou-Kaede
  • Posté le 2 juin 2011 à 20:29:43 Avertir un administrateur
  • En même temps c'est le premier jeu de la saga Tales of... Mais il est sublime, et complet pour un premier opus.
  • Lien permanent
  • NirvanaGrunge Voir le profil de NirvanaGrunge
  • Posté le 12 juillet 2011 à 11:16:40 Avertir un administrateur
  • Moi aussi je joue à la version PSX traduite par Absolute Zero.
    J'en suis à 20h de jeu,franchement les combats sont très bons et jouissifs,avec pleins d'artes à maîtriser,les musiques,bah Sakuraba pouvait pas faire autre chose que du grand art hein,l'histoire est basique mais bien amenée et les personnages attachants,l'univers très beau...enfin bref,un jeu merveilleux!
  • Lien permanent
  • _clessAlvein_ Voir le profil de _clessAlvein_
  • Posté le 16 juillet 2011 à 18:17:49 Avertir un administrateur
  • mais justelent, l'univers de ce jeu tourne autour d'une philosophie propre à la psychologie uni-personnelle humaine. Il nous amène à se remettre en question sur le sujet discriminatoire, et de situer universellement qui de l'hommr ou de l'étranger est bon (ou mauvais). [A savoir, Dhaos ou les héros du jeu].

PS : Cela nous fait peut être penser au titre de cette musique qui s'appelle "Who is good or Evil?", qui veut dire Qui est le Bien ou le Mal?, qui introduit justement le combat final, moment du jeu où l'on est ammené à se poser des questions.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Géniale ce jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Géniale ce jeu"

Toutes les infos du jeu Tales of Phantasia sur : Tales of Phantasia sur Playstation Portable Tales of Phantasia sur Gameboy Advance Tales of Phantasia sur Playstation Tales of Phantasia sur Super Nintendo