Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Phantasia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « C'est quoi ce systeme de combat merdique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -Django-354- Voir le profil de -Django-354-
  • Posté le 26 mars 2011 à 00:21:07 Avertir un administrateur
  • Je viens de commencer le jeu que j'a
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2011 à 00:22:18 Avertir un administrateur
  • j'ai ce systeme de combat de merde sans explication , je me fait déchirer , j'ai rien compris a cette grosse daube :honte:

On m'avait dit que les Tales of étaient géniaux , mais je préfère largement un KH ou un GS a ce truc :non:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2011 à 10:29:50 Avertir un administrateur
  • En avançant je découvre aussi que j'ai que dalle de thune et que je ne peux pas acheter d'objets de soins a cause de ça . Donc je ne peux pas combattre longtemps , donc je n'exp pas .
    Et merci la caverne au esprits ou je tape 2 et me fait déchirer par des hiboux autistes faute d'objet de soin et de niveau :honte:
  • Lien permanent
  • drkmage Voir le profil de drkmage
  • Posté le 28 mars 2011 à 15:17:36 Avertir un administrateur
  • C'est sur qu'avoir l'habitude de jouer à des rpg au tour par tour voir des a-rpg, c'est différent.
    Mais effectivement, la série des tales of est excellente.
    D'ailleur, phantasia est pour moi le meilleur de la série (sans doute car mon 1er de la série XD )

Je l'ai commencé il y a pas longtemps sur gba (déja fini sur snes) et c'est vrai qu'au début, voir longtemps dans le jeu, on fait des dégats vraiment pas terrible, comparé aux mage / invocateur.

Au début du jeu, tu peux faire un peu de lvl up et dormir gratuit dans la maison du héros :-p
  • Lien permanent
  • Directueur Voir le profil de Directueur
  • Posté le 28 mars 2011 à 17:43:08 Avertir un administrateur
  • Je me suis forcé a continuer , le système est compréhensible par l'expérience mais ça reste chaud :noel:

Sinon une technique pour les deux golems ? Dès que j'en tape un , il m'encerclent et m'enchainent :(
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2011 à 18:18:01 Avertir un administrateur
  • :rire: les fameux combats des golems, un à droite, l'autre à gauche...
    C'est vrai qu'ils sont chiant, surtout quand ils te mettent au tapis pendant quelques secondes.
    Ca dépend ta façon de jouer.
    en combat ca donne :

Klarth - Arche - Mint - - - Cless

Etant donné qu'Arche est celle qui fait le plus gros des dégats en un seul assaut, elle est "protégée" par Cless devant et légèrement par Klarth. Assez pour pouvoir incanter 1 ou 2 magie pour tuer le golem qui se trouve en face de Cless.
    (Arrange toi pour lancer manuellement les magies d'Arche sur le mob désiré)

Ensuite, bah... cless repart en arrière pour reprendre l'aggro et tuer le dernier golem :-p
  • Lien permanent
  • ArcheKlein Voir le profil de ArcheKlein
  • Posté le 28 mars 2011 à 19:06:59 Avertir un administrateur
  • J'pense qu'il parlait des deux qu'on affronte dans les catacombes au début du jeu, avant la rencontre avec Dhaos. Là où on a pas Arche quoi.

Sinon Arche est carrément cheatée... suffit de lui donner un "Symbole Mystique" et vas-y que je t'enchaîne tous les ennemis en 10 secondes :rire:

Quoique vers la fin du jeu elle s'affaiblit un peu...

(enfin dans la version GBA, je me souviens pas que ce soit possible dans la version snes...)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2011 à 18:02:12 Avertir un administrateur
  • "cheatée" c'est bien ce qu'elle est oui XD
    Sans compter qu'en lui mettant l'objet pour réduire les magies 1/3 puis 50%... c'est un carnage.

Sinon, pour les golems, je ne me souviens plus de ceux des catacombes ^^'
    Au pire, suffit de marteler le bouton attaque et enchainer avec la compétence.. euh.. croc démoniaque, pour les tenir "légèrement" à distance.
  • Lien permanent
  • ArcheKlein Voir le profil de ArcheKlein
  • Posté le 29 mars 2011 à 21:29:38 Avertir un administrateur
  • C'est pour ça que c'est un de mes personnages favoris... ^^
    Une allure mignonne, mais une vraie dévastatrice!

Et les golems, ben ils sont comme tu les a décrit: un à droite, un à gauche, si t'attaques celui de droite celui de gauche vient exploser Mint et Chester, et vice et versa. Sauf que vu que t'es largué contre eux au début du jeu, avec une technique par personnage et peu de points de magie... combat très dur!

En général pour ce combat j'utilise Chester, pour pouvoir tenir à distance un des golems sans consommer de tp(ou pm, je sais plus comment on dit pour ce jeu...) :-D
  • Lien permanent
  • Directueur Voir le profil de Directueur
  • Posté le 30 mars 2011 à 19:54:03 Avertir un administrateur
  • J'ai enchainé la danse du héron sur celui de gauche , et pour la droite pareil finalment :ok:
  • Lien permanent
  • Daser Voir le profil de Daser
  • Posté le 24 avril 2011 à 04:35:07 Avertir un administrateur
  • C'est plutôt la version GBA qui est cheater, quand tu vois la faciliter du jeu. xD
  • Lien permanent
  • BetedeGevaudan Voir le profil de BetedeGevaudan
  • Posté le 7 juin 2011 à 00:21:02 Avertir un administrateur
  • Sais pas si elle est plus facile mais en tout cas le boss de fin dans la version gba a 3 forme au lieu de 2 :ok:
  • Lien permanent
  • Fuyou-Kaede Voir le profil de Fuyou-Kaede
  • Posté le 25 juin 2011 à 00:43:51 Avertir un administrateur
  • -Django-354- :d) Eh mais mec c'est le premier des Tales of si tu joue sur GBA!!! C'est qu'une GBA!!! Alors on peut pas tout faire!!!
  • Lien permanent
  • eternalfantasia Voir le profil de eternalfantasia
  • Posté le 21 août 2011 à 19:42:29 Avertir un administrateur
  • la version GBA est lente, les personnages perdent en style, le cara design les rend ridicules, ils ont remplacé leurs voix japonaises, aggressives, énèrgiques par de l'anglais mou (c'est bien l'anglais mais pas quand c'est mou).

C'est pas beau, les effets de lumière des attaques sont remplacées par des couleurs ternes (on a vu mieux dans golden sun).

Sur snes, les persos sont manganisés mais ça rend moins "gamin" que sur GBA.

Quant au systeme de combat, je sais pas comment tu fais, KH est plus complexe tout de meme. Dans tales of c'est tout bete,

tu appuis sur une touche (A comme dab) pour attaquer. Comme le plus con des zelda.

POur les attaques speciales c'est B ou haut et B, rien de bien sorcier.

Evidemment c'ets mieux quand tu realise qu'il faut etre soit loin ou proche des ennemis pour changer d'attaques mais si tu trouves ce compliqué, tu dois etre monté à l'envers.

(c'est comme si j'arrivais pas a jouer à mario bros mais que je faisai merveille dans magna carta, lol)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « C'est quoi ce systeme de combat merdique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "C'est quoi ce systeme de combat merdique"

Toutes les infos du jeu Tales of Phantasia sur : Tales of Phantasia sur Playstation Portable Tales of Phantasia sur Gameboy Advance Tales of Phantasia sur Playstation Tales of Phantasia sur Super Nintendo