CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ps2 d'import USA + prise d'alimentation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
25 mai 2012 à 21:55:34

Bon je doute que ce soit la partie de forum de mes rêves mais j'espère trouver les réponses à mes questions.
Donc ben voilà, j'ai décidé de sauter le pas et de m'acheter la Ps2 de la zone USA, de un, parce que j'ai, depuis un bail, un jeu qui attends d'être utilisé, et de deux, parce que je vais mourir si je ne peux pas jouer à .Hack//G.U. qui n'existe malheureusement qu'en NTSC.
Mais là n'est pas la question. En effet, mon ennui se situe au niveau de la prise car je n'ai pas la moindre idée de à quoi peut ressembler une prise américaine, où je suis supposée chercher un adaptateur (et quel est son prix aussi!) et il y aussi cette histoire de niveau d'alimentation nécessaire que l'on m'a soufflé et qui me rend miron...
Bref, un brave héros pour éclairer ma lanterne ?

Acia Acia
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 22:33:06

J'ai une ps2 jap et j'ai dû passer par adaptateur mais je pourrais pas te dire le prix (enfin si mais demain si j'y pense)

Tu ne peux pas envisager le swap magic si c'est uniquement pour un jeu ?

Metal_Alchemist Metal_Alchemist
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 23:15:08

Achète d'abords la PS2 puis regarde quel type de prise possède la PS2 .
Ensuite , tu te procures l'adaptateur qu'il faut .

Il existe des adaptateurs universels dans le commerce .

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:23:08

Si la console achetée est une PlayStation 2 "fat" (SCPH-30001 ~ SCPH-50001), à moins de la trafiquer et de remplacer son transformateur interne par celui d'une PlayStation 2 européenne, il ne faut pas relier cette console directement à une prise française (cela la ferait cramer), mais à un transformateur 220V -> 110V auparavant. La PlayStation 2 n'étant pas une console requérant énormément de puissance, un transfo. de 100W suffit amplement (style : http://www.amazon.fr/dp/B000A1LNDW/ ou http://www.amazon.fr/dp/B001HW3CDC/ ). Un 75W par contre pourrait-être un peu trop juste, selon le modèle exacte de la console.

Si la console achetée est une PlayStation Two "slim" (SCPH-70001 ~ SCPH-90001), là, par contre, il ne devrait pas y avoir de soucis (le transfo. devrait accepter indifféremment du 110V ou du 230V). Il y aura juste un petit soucis au niveau du câble : la prise sera une prise US. Il faut soit acheter un adaptateur pour l'embout ( http://www.amazon.fr/dp/B003SNQAJG/ ) soit remplacer le cordon d'alimentation US par un cordon EU ( http://www.amazon.fr/dp/B000X2IREQ/ ). Ce type de câble est extrêmement rependu : je ne serai pas étonné que vous n'en ayez déjà un qui traine quelque part, vous évitant d'avoir à en racheter un.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
24 juillet 2014 à 00:19:20

Bonsoir à tous ! J'aurai besoin d'une précision car je ne sais pas le type de transfo que ma ps2 slim us scph-90001 accepte...et je suis trés embêté je dois dire.

J en ai une en scph-79001 mais l embout de la prise n est pas le même.

Je sais pour le cable.La seule chose que je veux savoir est si le transfo intégré est bien un 110/240v 50/60hz ou si c est le même problême que pour la Fat.

J'hésite à la brancher évidemment...je ne pensais pas avoir ce problême.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
24 juillet 2014 à 00:20:35

Désolé d'upper le topic mais comme la question est vraiment importante.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
24 juillet 2014 à 01:07:00

Quelqu un pourrait til me renseigner sur les caractéristiques du transfp intégré à la ps2 slim us scph-90001 ? Merçi beaucoup.

je me demande si c est le même qu en temps normal..Je n aurai qu à changer la prise sinon.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
24 juillet 2014 à 01:12:06

Dans l'absolu pensez vous que je serais mieux de prendre un convertisseur de voltage? Dans un des 2 liens montrés plus haut?

Comme je ne sais pas si le transfo intégré est à l'identique..D autant qie la ps2 est marqué 110v et 60hz.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment