Le Multijoueur de GameSpy, mode d'emploi - Stronghold Crusader sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Stronghold Crusader

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le Multijoueur de GameSpy, mode d'emploi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • fahrenh3it Voir le profil de fahrenh3it
  • Posté le 20 juin 2006 à 19:37:05 Avertir un administrateur
  • [MANUEL MULTIJOUEUR POUR LES NULS :-p ]

:hello: tout le monde !

Le mode multijoueur intégré dans Crusader semble assez difficile à utiliser puisque plusieurs joueurs (dont moi) se retrouvent chroniquement avec une liste de serveurs vierge alors qu´ils sont connectés.
    La solution consiste à passer par GameSpy Arcade (=GS) pour pouvoir jouer quand même sur le net.
    Voici donc la procédure complète à suivre pour REJOINDRE ou LANCER une partie en multi :

1 - vérifiez que vous avez installé GS, qu´il est à jour et que vous êtes bien inscrits (c´est gratos). Sinon, téléchargez-le
    2 - lancez GS, MAIS NE LANCEZ SURTOUT PAS CRUSADER ! ! !
    3 - faites votre login et tout le bordel, puis "connexion" : vous voici dans le menu principal
    4 - En bas à gauche, vous voyez une liste des jeux que vous avez sur votre PC et qui sont compatibles avec GS (par ex. moi j´ai Crusader, Stronghold, Call of Duty, UT 2003...)
    http://img237.imageshack.us/img237/3792/etape03045my.jpg
    5 - cliquez sur Crusader, puis, dans la fenêtre blanche en haut à droite, sur "play multiplayer"
    http://img237.imageshack.us/img237/1726/etape051ez.jpg
    6 - vous voyez alors une liste de serveurs

Bon, alors à partir de là, il y a deux rubriques : pour ceux qui >> hébergent << et ceux qui >> rejoignent << :

=====================
    HEBERGER UNE PARTIE :
    =====================

7 - parmi les 5 icones grises en haut de GS, cliquez sur "Create game"
    http://img60.imageshack.us/img60/6311/etape076hi.jpg
    8 - donnez un nom à votre serveur (n´importe lequel). Vous pouvez même lui rajouter un mot de passe (mais assurez-vous alors par MSN que tous ceux que vous voulez inviter le connaissent)
    9 - ATTENDEZ QUE LES JOUEURS REJOIGNENT VOTRE SERVEUR AVANT DE LANCER LA PARTIE ! Vous pouvez communiquer entre vous grâce au canal en bas de l´écran.
    10 - Quand tt le monde est connecté au serveur, TOUS DOIVENT CLIQUER en haut de l´écran sur "I´m ready"
    http://img20.imageshack.us/img20/2965/etape106uj.jpg
    11 - Si tout le monde est prêt (demander confirmation par le canal), l´hôte clique sur "I´m ready", puis sur "LAUNCH GAME", juste à côté.

12 - Une voix sexy dit "Launching game" et Crusader SE LANCE AUTOMATIQUEMENT ( - voilà pourquoi il ne faut pas l´ouvrir

manuellement avant, sinon il va tourner en double et ça va ramer à mort)

13 - Une fois dans le jeu, l´hôte doit le paramétrer :
    a) il choisit la carte. Je ne sais pas si les cartes nouvelles possédées par un joueur seront automatiquement téléchargées

par les autres. Je testerai ça plus tard.
    b) si vous voulez faire un jeu en coopération, l´hôte doit choisir les adversaire(s) et les disposer sur la carte.
    c) il crée les alliances (les camps, si vous préférez)
    d) il fixe le type de jeu (Normal, Crusader ou Deathmatch)
    e) juste en dessous, il y a un point d´interrogation dans un rond orange.
    L´hôte peut y dire
    - si les murs peuvent être détruits ou non
    - si on peut lancer des carcasses de vaches
    - si on peut utiliser les chiens de guerre
    Il y détermine aussi
    - si le rush est autorisé (si non, il fixe le délai avant le début des hostilités)
    - la vitesse de jeu (40 par défaut)
    - la fréquence des sauvegardes automatiques (désactivables). Je n´ai pas encore trouvé à quoi elles servent ^^

Un canal en bas permet ici aussi de communiquer.

Dès que tout le monde est prêt, l´hôte clique sur le bouclier en bas, puis sur la main à droite...

ET LA BATAILLE COMMENCE ! ! !

======================
    REJOINDRE UNE PARTIE :
    ======================

7 - Dans la liste des serveurs, les joueurs doivent sélectionner un serveur et cliquer sur "Join game"
    http://img60.imageshack.us/img60/9854/etape07bis1gd.jpg
    8 - Une fois dans le serveur, ils doivent cliquer sur "I´m ready", en haut
    9 - quand l´hôte lance la partie, le jeu DEMARRE AUTOMATIQUEMENT et les joueurs sont automatiquement connectés à l´hôte.
    10 - dans le jeu, ils doivent cliquer sur le bouclier en bas de l´écran.

Dès que l´hôte a fini de paramétrer le jeu, il le lance.

--------------------------------------------------
    -
    Voilou, c´est assez simple. N´oubliez pas de désactiver vos pare-feux qui risquent de bloquer la connexion et de réduire le

niveau de sécurité des antivirus (au cas où ils seraient ´trop´ efficaces).
    Dans le jeu, vous pouvez communiquer entre vous (ENTREE + message + ENTREE).
    La trompette en bas de l´écran permet de donner des ordres et d´envoyer et recevoir des biens.

--------------------------------------------------
    -

BON JEU ! ! !
  • Lien permanent
  • tit_filou Voir le profil de tit_filou
  • Posté le 21 juin 2006 à 14:19:55 Avertir un administrateur
  • Je tiens à te remercier, vraiment...

Pour la bonne raison, que je fais partis des nuls qui n´y arrient pas lol !! MERCI
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2006 à 15:18:25 Avertir un administrateur
  • :-D De rien ! :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2006 à 15:48:42 Avertir un administrateur
  • Question :

J´ai fais tout ce que tu m´as dis pour rejoindre une partie... Mais, quand l´hôte lance, et que le jeux demarre, crusader mets ´´Chargement en cours´´, et celà pendant ... Eternité, puisqu´il est en chargement maintenant depuis une demie-heure...

Quesceque je peux faire ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2006 à 15:51:44 Avertir un administrateur
  • Ce n´est pas ´´chargement en cours´´ qu´il me met pardon, mais plutôt ´´Connexion en cours´´...

Au cas où ça aurait de l´importance, je préfére repréciser :)
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 21 juin 2006 à 18:08:17 Avertir un administrateur
  • argh, vérifie s´il n´y a pas de pare-feu qui gêne (moi c´était le cas). Sinon, et bien... :cherche:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2006 à 18:42:29 Avertir un administrateur
  • Oui, d´autres joueurs ont le même problème...

Il faut vérifier si ton pare-feu ou ton antivirus ne bloquent pas la connexion. Si c´est la cas, désactive-les. Sinon... je ne suis malheureusement pas très calé en informatique, je ne sais pas comment résoudre ce problème. D´autres plus expert que moi (Tout_Fou peut-être...? :-D ) sauront sans doute te répondre...

:ange:
  • Lien permanent
  • Tout_Fou Voir le profil de Tout_Fou
  • Posté le 22 juin 2006 à 13:51:14 Avertir un administrateur
  • Bon, moi pour l´instant, je crois qu´il vaut mieux m´oublier pour les parties en MJ :snif: parce que tes explications fahrenh3it sont corrects, j´en doute pas! Mais moi je n´ai rien de tout cela... Tout ça à cause de mon routeur! Il faut que je résolve tous ces problèmes...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2006 à 16:50:08 Avertir un administrateur
  • Bon, j´ai tout essayer, mais sans succés. C´est pas grave, avec le temps peut être je trouverais bien ce qui me bloque !
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2006 à 18:12:11 Avertir un administrateur
  • Je lance une pétition pour l´emprisonnement à vie de Bill Gates à Guantanamo...
  • Lien permanent
  • dylanus Voir le profil de dylanus
  • Posté le 23 juin 2006 à 12:20:15 Avertir un administrateur
  • :merci: beaucoup,mnt,je peut jouer en multi!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2006 à 00:06:53 Avertir un administrateur
  • bien, on essaie actuellement de voir ce qui cloche avec la connexion lorsqu´on tente de jouer via GameSpy. Je suis nénamoins sûr que ça ne vient pas de votre jeu, il est donc inutile d´en télécharger une nouvelle version, ou de le réinstaller.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2006 à 01:19:38 Avertir un administrateur
  • une autre information :d) on pense maintenant que ça vient du modem, vérifiez s´il n´a pas un pare feu intégré (notamment pour les utilisateurs de la LiveBox), mais bon, rien n´est moins sûr que ce soit cela le facteur faute
  • Lien permanent
  • aragorn_psg Voir le profil de aragorn_psg
  • Posté le 25 juin 2006 à 23:56:41 Avertir un administrateur
  • bon pr tt se ki reste sur connexion en cour comme moi aparament une large majorité de personne on le meme probleme j´eesaye actuelemen de resoudre se probleme ac barbarius je vous tien au couran
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2006 à 00:18:13 Avertir un administrateur
  • après conversation avec un type assez calé, on pense que ça viendrait du routeur (le modem). En somme, pour tout ceux qui ont un routeur, ,il faut trouver un moyen de le désactiver pour en faire un modem banal, en somme (recherche sur Google). Bien sûr, il n´est toujours pas sûr que ce soit ça qui fait planter la connexion.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2006 à 00:53:56 Avertir un administrateur
  • par tous les êtres que j´ai pu tués sur tous els jeux auquel j´ai joué, NOUS AVONS REUSSI ! Le problème est donc bien le routeur. S´il est désactivé, le jeu fonctionne nickel via GP.

Voilà, merci à Gribouil qui m´a grandement éclairé ma lanterne.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2006 à 03:19:49 Avertir un administrateur
  • GENIAL ! ! !

Maintenant les combats pourront s´intensifier...

Merci à toute l´équipe d´avoir complété ce topic, maintenant les forumeurs DISPOSENT ENFIN DE TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES AU JEU MULTIJOUEUR VIA GAMESPY. (A l´occasion, vous pourriez expliquer comment modifier le routeur, pour ceux qui ne seraient pas très calés en informatique :) ).

---------------------------

Il reste maintenant un dernier point à élucider : :d) comment faire fonctionner le multijoueur inclus dans le jeu Crusader ? :g) J´ai essayé plusieurs fois, sans succès...

Ceux qui auraient des informations à ce sujet sont grandement bienvenus ! ! !

Nous faisons de grands pas en avant, les amis... :merci: !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le Multijoueur de GameSpy, mode d'emploi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le Multijoueur de GameSpy, mode d'emploi"

Toutes les infos du jeu Stronghold Crusader sur PC