CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Techniques de combats/formation de decks

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2012 à 03:35:16

Cela fait un long moment que j'ai ce jeu j'y ai passer de très longues heures.
Ce sujet aura pour but d'aider les débutants ainsi que les joueurs plus aguéries dans leurs façon de jouer et dans leurs decks. Durant tout le temps de mon jeu, j'ai inventé plusieurs techniques et plusieurs constructions de decks qui marchent tous très bien. Mon record personnel en mode combat est + de 30 combats puis je devais éteindre en plus je devais dormir.

Avant de vous montrer mes techniques et decks, je vais vous faire un récapitulatif de quelques astuces que j'ai remarqué pendant les combats ainsi que quelques termes inventés par moi-même afin que ce sujet soit plus complet et plus facile à lire.
Durant mes innombrables combats, j'ai remarqué aussi comment diminuer les attaques surprises chez l'IA, je vous le raconterai en détail.

Tout d'abord voici une liste de termes déjà présent que la plupart connais dans le jeu ainsi que d'autres que j'ai inventé de moi-même afin d'y voir plus clair:

CDC: Coût de carte
Heal: une carte visant à soigner (Dendé, App de surv, Regénération)
Vitesse +: une carte visant à monter la vitesse de votre personnage
Attaque +: une carte visant à monter le ki et la force de votre personnage
Ki +: une carte visant à monter le ki de votre personnage
Force +: une carte visant à monter la force de votre personnage
Défense +: une carte visant à monter la défense de votre personnage
Vitesse -: une carte visant à baisser la vitesse de l'adversaire
Attaque -: une carte visant à baisser le ki et la force de l'adversaire
Ki -: une carte visant à baisser le ki de l'adversaire
Force -: une carte visant à baisser la force de l'adversaire
Défense -: une carte visant à baisser la défense de l'adversaire
IA: Intelligence artificielle
Rang: il s'agit du rang des combattants. En mode combat vous affronterez les combattants du même rang si vous êtes aussi un combattant du même rang.
Les personnages de rang 1 sont:
Sangohan normal
Piccolo normal
Krilin
Sangoku normal
Végéta normal
Trunks petit et adulte normal
Sangoten normal
Nappa
Guldo
Recoom
Jeece
Barta
Ginue normal
C-19
C-20
C-18
C-17
C-16
Cell 1ère forme
Cell Jr

Les personnages de rang 2 sont:
Sangohan petit ssj
Piccolo dieu
Sangoku ssj
Végéta ssj
Sangohan adulte ssj et ssj2
Trunks petit et adulte ssj
Sangoten ssj
Gotenks ssj
Ginue sangoku
Freezer
Cell 2ème forme
Gros boo
Boo mal

Les personnages de rang 3 sont:
Sangohan petit ssj2
Piccolo dieu démon
Sangoku ssj2 et ssj3
Végéta majin
Sangohan adulte p.guerrier
Gotenks ssj3
Végéto
Cell 3ème forme
Boo gotenks
Boo gohan
Boo mal absolu

Les attaques surprises:
Je vais vous parler maintenant des attaques surprises. Je suis sur que tout joueur en a horreur. Vous savez ces attaques spéciales que l'IA vous fait sans éxécuter de Recharg.Aura? Tout ennemi tel qu'il est, peut ainsi faire une attaque surprise. Et cela dépend de beaucoup de choses. Au début, pratiquement tout vos adversaires attaquent comme cela: Recharg.Aura, Att.4,5 ou Phases, puis Attaque spécial. Bien sûr, il y a des adversaires qui sont plus enclin a éxécuter des attaques surprises que d'autres. Mais vous ne serez jamais à 100% à l'abri d'une attaque surprise. Mais, il y a certaines choses qui peuvent diminué les chances de recevoir une attaque surprise et en inversement quelques actions qui font que l'ennemi peut vous en envoyé.
Voici les actions qui favorise les attaques surprises:
- Le niveau de l'adversaire (Plus il est élevé, plus les chances d'une attaque surprise augmente. Ce qui explique en partie pourquoi au MH1 la quasi-totalité des adversaires ne vous font pas d'attaques surprises. l'IA peut être soit de niveau 1, soit de niveau 5, soit de niveau 9).
- Avoir beaucoup de cartes ressources (Et oui! En faisant des tas de combats et en analysant mes 2 styles de jeux: 1 bourré de cartes ressources et 1 bourré de tout sauf de cartes ressources voilà le résultat: Très souvent les adversaires font des attaques surprises sur le deck des cartes ressources alors que l'autre deck ils ont toujours attaqués normalement. Coïncidence? non. Testez).
- Dans un combat, faire une très grosse attaque qui fait de très lourd dégâts (Dans ce cas la menace grandit d'un coup et l'adversaire peut vous faire une attaque surprise).
- Faire de + en + de combats dans le mode combat (En effet vous pourrez voir que plus vous avancez dans les combats sans perdre, plus les adversaires attaqueront par surprise, en particulier une fois que vous avez gagner 10 combats).
Vous aurez compris que pour diminué les attaques surprises vous devrez suivre le contraire de ce qui peut favoriser les attaques surprises.
Bien sûr ce n'est pas fiable à 100% même en mettant aucune cartes ressources, il y a toujours une infîme chance pour que l'IA décide de vous attaquer par surprise. Surtout si vous avez en face C-16 ou C-17 avec ses habituels Crazy Rush.

Mes astuces et calculs pour le combat:
- A chaque fois qu'une attaque spéciale est lancé, le personnage qui la reçoit (sans esquive, sans endurance) perdra toujours au moins le nombre de pv égale à la puissance de l'attaque. C'est a dire que si on vous lance un Final Flash par exemple, vous aurez beau avoir jour 3 Arm.combat 2 et être loin de l'IA, vous perdrai toujours 40 pv lors de l'attaque puisque que le Final Flash possède 40 de puissance. J’emploierai une technique en rapport avec cet astuce plus bas.
- L'IA ne jouera JAMAIS de cartes ressources en mode défense si vous utilisez Att.5 Phases, Att.6 Phases, une attaque de type rayon ou dégâts.
- Si vous êtes moins rapide que l'IA et que vous utilisez une vitesse + ou une vitesse - lorsque vous êtes en défense et que vous vous retrouvez plus rapide que votre adversaire, vous attaquerez 2 fois au tour suivant. ATTENTION car l'inverse peut se produire et l'ennemi peut aussi envisager d'attaquer 2 fois si il effectue une vitesse + ou vitesse -.
- Les heals utilisés en attaque sont beaucoup plus performants que quand ils sont utilisés en mode défense. Notez que vous gagnez quasiment la moitié de votre vie si vous utiliser Dendé en attaque. Si vous possédez un personnage avec beaucoup de vie, il serait judicieux d'y placer correctement votre/vos heals dans le jeu puisque les heals sont des augmenteurs de vies en pourcentage, plus vous avez de vie, plus un heal pourra vous donner de la vie. Petit exemple vous utilisez Dendé avec Gohan qui a 30/80 point de vie. Vous gagnerez environ 35 pv. Jouez à présent avec un personnage qui a 30/125 de vie. Vous gagnerez envrion 55 pv.
- En mode combat, si vous êtes de niveau 1, vous affronterez des IA de niveau 1. Si vous êtes entre le niveau 2 et 4, vous affronterez des IA de niveau 5, si vous êtes de niveau 5 ou que vous faîtes plus de 10 combats à la suite, vous affronterez des IA de niveau 9 et vous aurez également droit à choisir 3 cartes au lieu de 2.
- En mode combat, les IA de rang 1 utilisent des techniques spéciales diversifiés, placez donc des endurances dans votre jeux. Pour les ennemis de rang 2 et 3, enlevez vos endurances pour mettre des esquives à la place, ou des kibitos puisque tout les ennemis de rang 2 et 3 utilisent quasiment que des attaques rayons, exception faites de freezer et de son Super Dash.
- Lorsque l'IA possède 20% de ses pv ou moins, il fera sans arrêt des Recharg.Aura ou une attaque direct si il a beaucoup de CDC et qu'il se sent menacé. Notez qu'il ne fera plus du tout Att.3 Phases tant que ça vie est toujours inférieur a 20% de ses totaux de pv.
- Chaque fois que l'IA a 25% de pv en moins ou plus, il a une certaine chance pour qu'il exécute des Endurances, esquives, ou ondes de choc lors de vos Att.5 Phases et Att.6 Phases. Exception faite au MH1 ou les ennemis peuvent exécuter ces défenses lors de vos Att.4 Phases. Cette exception semble prendre fin lorsque vous recevez la carte Att.5 Phases.
- Si l'IA fait un déplacement vers vous, cela veut fortement dire qu'il n'a pas assez de CDC et il jouera surement une att.5 Phases. Si vous avez Anticipation ou Télépathie, utilisez le. Il est possible aussi qu'il avance lorsque ses pv sont assez bas. Si il possède moins de 20% il ne fera JAMAIS de 5 Phases sans faire de Recharg.Aura.
- Une carte augmentation de stat (Aura maximum, Epee trunks etc...) augmente la stat concerné de 8 points. Si on vous joue une carte afin de baisser vos stats, la stat concerné perdra 8 points.
- Lorsque vous faites un déplacement vers l'avant vos stats de Ki et de Force augmente de 8 points, mais vous perdez -1 en défense. Idem pour l'IA. Lorsque vous avancez encore, vous disposez encore d'un bonus d'attaque puisque vous tapez encore plus fort mais qui ne se voit pas dans les statistiques. Et la défense en est encore diminué.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2012 à 03:36:39

Voici maintenant des idées de deck que j'ai inventé par moi-même ainsi qu'une explication à chaque fois pour chaque deck. je leur ai même donner un nom (je précise que je n'ai pas pris compte des cartes manquantes si vous les avez pas vous pourrez toujours faire des variantes). Je précise que je n'ai pas pris en compte les augmentations des attaques surprises de l'IA. Mais cela n'empeche pas de faire plus de 20 combats dans les modes combats.
Tout d'abord une explication simple est qu'il vous faut toujours un Heal au cas ou vous recevrez une attaque surprise ou que vos cartes défensives n'ont pas été prêtes lors de l'attaque spécial de l'IA. Vous devez aussi mettre impérativement une Att.6 Phases ou bien 5 Phases dans Limit si vous n'avez pas de 6 Phases. Si vous n'avez pas de cartes action dans votre deck pendant le combat vous devrez faire Recharg.Aura et 2 att. 6 Phases, c'est pareil que de faire 3 att.4 Phases.
Les cartes Actions dans un deck servent non seulement a gagner des CDC mais aussi à aérer votre jeu afin que les cartes ne soit pas à jeter.
Il est possible d'enlever vos cartes Endurance etc de votre deck si votre personnage, peut en mettre dans sa Limit. Pour Esquive, certains personnages peuvent prendre Dplct Ins, Souffle ou Champ de force. Pour Onde de choc, certains personnages peuvent prendre Morsure de sol.
Si vous voulez recevoir le moins de dégats possible lors d'une attaque spéciale, jouez 2 défenses + ou 2 attaques - et restez à distance.
Deck CDC / antiCDC:
Att.5 Phases
Att.5 Phases
Att.5 Phases
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Caps.Frigo
Caps.Frigo
Caps.Frigo
Attaque + ou Attaque - ou Défense + ou Défense -
Attaque + ou Attaque - ou Défense + ou Défense -
Attaque + ou Attaque - ou Défense + ou Défense -
Anticipation ou télépathie
Anticipation ou télépathie
Anticipation ou télépathie
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Heal
Choco.Satan ou quelquechose de semblable
Ici. Vous jouez sur les CDC en en gagnant le plus vite possible tout en empéchant les Att.5 Phases et 6 Phases de vos adversaires pour qu'il en ai moins que vous. 3 anticipations n'est pas trop ni peux. Mettez vos attaques les plus puissantes dans Limit. et attaquez le plus vite possible afin de descendre la vie a -25% puis bombardé l'IA de phases afin qu'il utilise ses cartes défensives. jouez vos cartes augmenteurs de stats si besoin. Si vous avez mis 3 défense +, vous devrez seulement resté très loin et bombardé l'IA a distance. En effet, comme vous jouissez d'une bonne défense, les attaques spéciales de l'IA n'auront que peu d'effet sur vous et vous saurez à l'avance combien de point de vie perdre. Par exemple, vous avez jouez 2 défenses +, il vous reste 60 pv, l'IA vous fait Crasher Boo et 25 de puissance, Vous perdrez 25 points vie seulement grâce à votre défense. L'idéal est de resté alors a distance et d'encaisser tout, jouez quand meme vos Esquives etc si besoin. Et n'avancez que si vous avais pu faire 3 défenses +. Une fois l'IA presque achevé, jouez un Choco.Satan. Vous remarquerez dans cette technique que vous ferez beaucoup plus d'attaques spéciales que l'IA. L'objectif est de placer le plus de grosses attaques spéciales possibles dans la tronche de l'IA sans trop se soucié des déplacements.

Deck spécial hauts stats / petites attaques:
Attaque + ou Ki + ou Force +
Attaque + ou Ki + ou Force +
Attaque + ou Ki + ou Force +
Capsule moto
Capsule moto
Capsule moto
Défense + ou Attaque -
Défense +
Défense +
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Heal
Choco.Satan ou quelquechose de semblable
Vous devez impérativement placer des toutes petites attaques en Limit. Décharge NRJ ou M.cp poing ou les 2. Suivant ce que vous utilisez en Limit., vous placez vos augmenteurs d'attaques. Si vous utilisez Décharge, placez 3 auras maximums, M.cp poing 3 épée trunks ou lance dabras, si vous utilisez les 2, 3 Chefs. Utilisez vos augmenteurs d'attaques dès que les cartes sont disponibles ainsi que ceux de défense, souvent vous pourrez très rapidement baisser de -25% la vie de votre adversaire car vous avez rapidement des stats d'attaques très hauts et les CDC de vos attaques ne valent pas grand choses. C'est le grand avantage de cette technique et certainement la plus efficace pour tuer rapidement des adversaires. L'explication? et bien plus vos stats d'attaques sont élevées, et plus le rapport CDC de votre attaque spécial/point de vie perdue de L'IA sont meilleurs, et cela ne se fait pas en %. Bref pour faire court et ne pas allez trop loin dans les calculs, il vaut mieux utiliser des petites attaques spéciales si vous avez beaucoup de stats d'attaques, et des grosses attaques a gros CDC si vous avez des petits stats d'attaques. Aujourd'hui encore avec Sangohan adulte ssj (je n'ai pas encore augmenté mes paramètres avec) dans le mode histoire, j'ai jouer 2 capsules motos puis 2 décharges NRJ, tout près, puis il resté 3% de vie à Sangoten. En gros je n'ai utiliser que 30 CDC pour mon attaque seulement: 2 décharges à 10 CDC et 2 capsules motos a 5. Le petit défaut c'est qu'il faut avancé en plus pour que ça soit efficace, d'ou les cartes Défense + afin de ne pas se faire One Shot par un S.G.K.A. Notez que vous pouvez remplacer vos Anticipation par des Caps.Frigo, à votre gout. Les 6 Phases quand à elle servent dans le deck à ne pas être encombré de cartes a joué en mode Défense. Si vous jouez Freezer ou Cell, remplacez Décharge NRJ par Rayon doigt, plus efficace et il vous coûte 0 CDC en +.

Deck One shot
Attaque + ou Ki + ou Force +
Attaque + ou Ki + ou Force +
Attaque + ou Ki + ou Force +
Capsule moto
Capsule moto
Capsule moto
Défense + ou Attaque -
Défense +
Défense +
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Att.6 Phases
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Anticipation ou télépathie ou Caps.frigo
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Esquive, onde de choc ou endurance selon l'adversaire
Heal
Choco.Satan ou quelquechose de semblable
C'est le même deck que celui du dessus. Sauf qu'ici on adopte une façon de jouer complétement différente: Comme le nom l'indique, mettre K.O l'ennemi en une seule attaque spéciale. Pour cela vous devez avoir au moins des personnages qui ont des attaques spéciales de 40 de puissance ou plus. Si c'est en dessous ça sera trop long ou trop difficile. A par si vous avez augmenté plusieurs fois la même compétence d'un personnage, il est possible de One Shot avec des Attaques à 35 ou 30 de puissances, même contre les IA les plus resistants. La façon de jouer est particulièrement simple, il suffit d'augmenter votre attaque au maximum, puis d'aller tout près de l'IA et... BOOM! plus d'IA! Si possible, attaquez avant que celui-ci perde plus de 25% de pv. Afin d'évitez que votre attaque soit esquivée. Si la barre de vie baisse quand même de 25%, il est possible pour vous d'attaquer quand même ou enchainer encore avec des 6 Phases afin qu'il utilise ses cartes de défense. Si vous faîtes une petite erreur et que l'ennemi n'est pas O.S, il y a toujours le Choco.Satan qui sauve. L'avantage de cette technique est qu'elle ne donne pas de CDC a l'IA puisque vous ne faîtes qu'une seule attaque spéciale. le petit problème c'est que c'est un peu long à mettre en place et on ne sait jamais quelle carte apparaîtra dans votre deck.

Quelques conseils pour ceux qui font le MH1 ou qui n'ont pas encore un très bon jeu.
- Tout d'abord, enlevez tout vos Att.3 Phases de votre deck puisque qu'elle ne sert a rien elle peut être utilisé a l'infini dans Action.
- Une fois que vous aurez Att. 5 Phases, placez le dans Limit. et Faîtes Recharg.Aura et 2 Att.5 Phases qui sera plus bénéficiaire que 3 Att.3 Phases.
- N'utilisez pas de Renforceur si votre personnage utilise des attaques spéciales à 80 ou plus de précision, c'est une perte de CDC.
- Si vous voulez qu'un ennemi s'éloigne, utilisez le Recharg.Aura, puis une attaque a 4 ou 5 Phases si vous l'avez et souvent l'ennemi sera reculé.
- Ne paniquez pas lorsque l'IA joue Recharg.Aura, il fera très certainement son attaque spécial au 2ème tour de sa recharge ce qui vous donne le temps d'anticipé.
- Sachez qu'en normalité, Une attaque action enlève le nombre de pv correspondant à son numéro. Ainsi, une Att.3 Phases enlève 3 pv etc... Cela peut varié si vous augmenter votre force, si vous vous déplacer, et c'est pareil pour l'IA alors faites bien attention à vos déplacements car un déplacement vers l'avant = -1 en défense.
- N'utilisez JAMAIS vos cartes ressources en mode attaque, sauf pour les heals et les cartes du genre Tenshinhan.
- Si vous perdez souvent, restez à distance, ramassez des CDC et augmenter vos stats et baisser ceux de l'IA avec vos cartes ressources.
- Faites en sorte que l'IA se trouve en l'air si vous voulez utiliser une attaque rayon, et au sol si vous voulez utiliser une carte dégâts.

N'hésitez pas a poster toutes vos techniques aussi :) j'espère en avoir aider certains. Je suis libre de toutes vos questions sur le jeu.

UnlimitedMoney UnlimitedMoney
MP
Niveau 3
15 avril 2012 à 21:08:07

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail, qui est énorme. Ensuite je voulais te demander, car tu sembles être un joueur très expérimenté, deux choses:
- Existe t-il un moyen spécial pour débloquer "Auto.Destruction" de Végéta comme pour le "Kamehameha.Fam" où encore la "V-Ball.Slam"?
-A partir de combien de points d'expérience passe t-on au niveau 5 ?
Je te pose ces questions car j'ai retrouvé ce jeu il y a peu, et je me souvenais d'avoir eu l'auto déstruction d'une manière spéciale, et je ne me souviens plus pour le niveau 5.
Merci d'avance.

PS: Qu'en est-il du niveau 9 ? Je ne connais pas ce niveau, existe t-il vraiment ?

Sitevi Sitevi
MP
Niveau 3
14 mai 2012 à 22:26:38

Coucou ! Bravo pour ton travail et merci à toi !
J'aurais une question pour toi qui connais bien le jeu,
les caracteristiques quand on up de niveau, elles améliorent quoi ?
La vie ben je sais que ça augmente les points de vie mais c'est tout ? rien d'autre ?
La force ? Pour les attaques dégats genre M. coup de pied ?
Le ki ? Pour les attaques rayons ?
La vitesse ? Pour l'esquive et attaquer en premier en debut de partie ?
Merci de me confirmer si ce que je dis plus haut et vrai ou faux et de me dire ce que ça améliore précisément.
Merci et bon jeu à vous ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2012 à 16:03:46

Bonjour UnlimitedMoney Il n'y a pas d'astuces pour débloquer ces cartes il te faut juste une dose de chances. Mais Sache que les cartes rares se font plus présentes lorsque tu arrive a faire plus de 10 combats à la suite en mode combat. Tu gagnes alors 3 cartes au lieu de 2 et elles sont plus rares.
Pour le niveau 5 il faut atteindre 500 points d'experience ce qui n'est pas évident car au niv.4 un combat ne rapporte que 7 points d'experience. Etant donné qu'a 50 points d'experience on passe niv.4, il manque 450 experience donc 65 combats.
Le niveau 6 7 8 9 existe mais seulement chez l'IA. Il a alors 2 étoiles en vie, force, ki et vitesse ce qui fait que la difficulté est réelement beaucoup plus corsé. Comment je sais ça car j'ai fait l'expérience avec un goku niv.5 avec une étoile en vitesse, j'ai attendu le mode combat goku vs goku et le goku de l'IA était plus rapide que moi, non en vitesse égal car le jeux vous accorde le privilège d'attaqué en 1er lorsque les 2 adversaires ont la meme vitesse. Ce qui me fait dire que ce goku de l'IA a au moins 2 étoiles en vitesse puis le reste aussi que ce soit vie, force et ki l'IA a au moins 2 étoiles partout ce qui compte comme ci qu'il été au niveau 9.
Il doit avoir un moyen quand même d'arriver a faire cela. J'essaye de monter tout mes persos niveau 5 sans mettre d'étoiles pour voir si ça peut débloqué quelquechose. Qui ne tente rien n'a rien :p

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2012 à 16:17:32

Sitevi
Vie = plus de vie donc tu est plus résistant le combat peut duré plus longtemps
Force = plus de force, toutes les attaques dégats et actions (Att. 3 4 5 et 6 Phases) tapent plus forts. Pour les actions il faut vraiment avoir un surplus de force pour ressentir le changement.
Ki = plus de ki, toutes les attaques rayons tapent plus forts
Vitesse = plus d'esquives, meilleures chances d'attaquer en 1er lors d'un combat, et ainsi plus de précision lors des attaques dégâts et rayons.

Si tu as un personnage avec beaucoup de vitesse je te conseille d'utiliser la carte Troubleur Effet esquive +, associé avec des vitesse + et des vitesses -. Même les attaques à 100 de précision peuvent être esquivées toutes seules.

Pour la répartition des points certains personnages gagnent plus que d'autres dans un domaine. Par exemple il serait judicieux d'augmenter la vie chez Reecom puisque la vie augmente d'environ de 20 à chaque fois! Ce qui est assez énorme. Si tu as peur de te tromper ou voir seulement de combien une étoile peux augmenté une caractéristique sauvegarde ta partie tout d'abord, met une étoile et regarde, si cela ne te convient pas rallume ta Game boy.

UnlimitedMoney UnlimitedMoney
MP
Niveau 3
29 mai 2012 à 19:44:43

Merci de ta réponse Alcalata, finalement après des recherches plus approfondies, j'ai découvert que on ne gagnait pas l'auto destruction d'une "manière" spéciale, mais plutôt à un moment spécial, (Combat contre Végéta Majin). Je réalise maintenant que j'ai été un peu stupide, et j'aurais du faire le rapprochement entre le personnage contre lequel on joue, et la carte que l'on gagne. Merci de ton aide quand même!

tonyo126 tonyo126
MP
Niveau 1
29 mai 2012 à 23:11:49

Je ne sais pas si s'était un bug, mais il met arriver une fois de changer 3 phases par 4 phases, mais s'était dans les truc permanent, sens meme lancer recharge aura, sauf que la partit a été effacer, comment je peux le refaire?

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2012 à 00:53:26

Oula! Alors ça c'est un gros mystère car cela ne met jamais arriver :p tu as peut-être trouver par hasard comment débloquer la 4 phases dans le choix des actions. Après peut-être un bug aussi je ne sais pas je ne peux pas t'aider là-dessus.
UnlimitedMoney Oui mais on peux aussi la ganger par chances sur d'autres combattants

Sitevi Sitevi
MP
Niveau 3
06 juin 2012 à 22:20:41

Desole pour le retard, je faisais plus attention à ce forum vu que les dialogues sont assez espacés ( plus de 10 jours en moyenne :D ) mais merci pour ta réponse, j'avais donc vu juste !
Pouvez-vous me donner votre avis, j'ai Vegeto Niveau 4 et lui ai mis 3 etoiles en force, il a donc 37 en force. Est-ce bien ou pas ? Je prevoyais de mettre la 4eme etoile en ki pour equilibrer les degats infliges car le M. coup de pied plus puissant que la Light Sword ça fait pas logique :)
Mais l'avantage, c'est que en 2 M. coups de pied bien placés, je gagne le combat :) et comme ça coute que 15 CDC, il est très facile d'en gagner assez et de recharger pour en envoyer 2 d'affilée dans la tronche de l'IA :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juin 2012 à 19:21:26

Oui c'est très bien Sitevi mais je pense que tu devrais augmenter la vie ou la vitesse ce qui me parait plus logique car tu n'utilise quasiment que les dégâts alors ton ki ne te sert a rien.

Après de multiples expériences notez qu'en augmentant sa vie plusieurs fois peut paraitre etre la meilleur technique si elle est bien joué. Notez que Recoom a 185 de vie si vous augmentez que sa vie a tout les niveaux. Ce qui est très endurant. Si vous ajoutez de la défense en + et que si vous vous soignez avec dendé en attaque vous gagnerez quasiment 70 de vie ce qui est énorme de chez énorme.

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 09:47:42

Pas mal :oui:

désolé mais je n'ai lu que le premier message qui m'a déjà pris des minutes... :hap:

par contre comme tu peux le remarquer je ne suis pas débutant a ce jeu, j'y joue depuis 2OO5 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7481-11952133-1-0-1-0-0.htm

on s'était éclaté super bien a l'époque :content:

Pseudo supprimé
Niveau 1
12 juin 2012 à 15:53:55

Salut Acalata, peux-tu me dire comment tu fais pour avoir végéta en MH1, car je craque. S'il te plait :cute:

Sitevi Sitevi
MP
Niveau 3
12 juin 2012 à 18:30:17

eulali : pour Vegeta au MH1, il faut parler, à l'épisode 13, 1 fois à krillin, 1 fois à Piccolo, 2 fois à Vegeta et une fois à Tenshinhan (caché dans en haut à droite de la map sur une montagne).

Pseudo supprimé
Niveau 1
12 juin 2012 à 19:46:56

je viens de faire la manipulation à l'instant je reçois une carte de Tenshin et c'est tout pas de végéta.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juin 2012 à 00:53:32

Dans cette page il y a toutes les manipulations à faire pour avoir tout les personnages: https://www.jeuxvideo.com/cheats/00009894/astuces-dragon-ball-z-les-guerriers-legendaires-gameboy-g-boy-00018177.htm

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juin 2012 à 01:06:07

Et cell_boss j'ai aussi le jeu depuis 2005 lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juin 2012 à 01:15:46

D'après les messages il aurait quand même une erreur dans l'astuce pour l'obtention du personnage Vegeta.
Je sais qu'il est possible de l'avoir au MH1.

Essayez cela:

- MH1 Débloqué à l'épisode 8 si vous battez Végéta avec Gohan (épisode 4), Guldo avec Gohan (épisode 5), Recoom avec Gohan (épisode 6) et Jeece et Barta avec Goku et Gohan (épisode 7)

Ou alors:

- Débloqué à l'épisode 13 si vous battez : Freezer avec Goku (épisode 9), Freezer avec Goku SS1 (épisode 10), Goku avec Gohan (épisode 11) et C-19 avec Goku SS1 (épisode 12). Vous devrez aussi parler à Bulma à l'épisode 12

Il est marqué que dans les 2 cas, si vous perdez plus de 10 fois, faire une des 2 manipulations vous apportera Vegeta à l'épisode 17. Si vous perdez moins il semble que vous pourrez l'avoir à lépisode 7 ou 12.

Sitevi Sitevi
MP
Niveau 3
13 juin 2012 à 13:47:29

J'approuve l'astuce de Alcalata, je sais de quel site il la tient, je l'ai testée et elle marche :)
Au fait, j'ai créé moi-même un guide pour l'obtention des personnages, tout est testé et fonctionnel, c'est comme ça que je les ai tous eus.
Celui de JV.com est soit faux soit incomplet.
Je le posterai dans la soirée sur un nouveau topic

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:02:15

:oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment