J'ai récemment acheté Myst Masterpiece Edition sur Steam, lors d'une promotion. Il se lançait sans problème mais je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait des trucs bizarres. Par exemple, il n'y avait pas la cinématique d'intro, le projecteur holographique du début ne marchait pas, et il n'y avait une page qu'à côté du livre bleu dans la bibliothèque (rien à côté du livre rose). Ce qui était somme toute gênant... Mais le jeu avait au moins la décence de ne pas (trop) planter (je n'ai eu que 2 retours windows en 1h et quelques).
J'ai donc résolu le problème des trucs bizarres en faisant "résoudre les problèmes de compatibilité" de l'application. Windows m'a dit qu'il y avait effectivement un problème et l'a résolu de façon magistrale: la cinématique est apparue dans le jeu, l'hologramme s'est mis à marcher etc. Bref, le jeu marchait nickel.
A un petit détail près toutefois: il plante maintenant toutes les 30 secondes. L'écran se gèle, et dans le gestionnaire de tâches il est affiché "aucun signal". Ce qui est embêtant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Deux petites précisions: je suis sous Windows Seven, et le mode de compatibilité qui a été choisi par Windows c'est le "Windows XP (Service Pack 2). Y aurait-il un autre mode plus adapté pour Myst où le problème est-il ailleurs ?