Les forums de JeuxVideo.com
-
Empereur_Banni
- Posté le
3 juillet 2011 à 22:05:01

-
salut a tous :D
alors voila j'ai vu que des livres été dispo dans la meme ambiances, mais est-ce les recits qui sont dans le jeu ?
et il y en a-t-il que 3 ?
d'avance merci, bisoux
- Lien permanent
-
rivener
- Posté le
9 juillet 2011 à 22:49:35

-
Salut Empereur_Banni!
Il n'y a que 3 romans en effet, intitulés dans l'ordre chronologique:
Myst I - Le Livre d'Atrus
Myst II - Le Livre de Ti'ana
Myst III - Le Livre de D'ni
Tu peux par exemple les trouver en VF aux éditions J'ai lu.
Voilà le thème de chacun (j'essaie de ne pas spoiler) : le premier raconte l'enfance d'Atrus, sa vie avec sa grand-mère Ti'ana et son père Gehn, et s'arrête 30 ans avant les événements du jeu Myst. Il parle aussi de Riven, de Catherine...
Le deuxième livre raconte des événements antérieures au premier: la jeunesse de Ti'ana et la chute de D'ni.
Le troisième raconte une histoire qui se passe entre Riven et Exile, celle de bouleversements auxquels participent Atrus et Catherine dans un Âge nommé Terahnee.
Je dirais que les trois sont captivants et assez bien écrits. Mon préféré est le Livre d'Atrus car c'est le plus directement lié aux jeux (surtout à l'intrigue de Riven), où on comprend pas mal de choses sur le passé tumultueux de Ghen et d'Atrus. La personnalité des deux hommes est d'ailleurs très bien rendue, on les reconnaît bien par rapport aux jeux.
Par ailleurs, il a failli exister des BDs. Le projet avait échoué, mais on trouve quelques planches perdues sur internet... ça n'avait pas l'air terrible.
Voilà !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
10 juillet 2011 à 13:15:42

-
Supers infos
- Lien permanent
-
Empereur_Banni
- Posté le
10 juillet 2011 à 23:02:16

-
merci à "Gavilan" et surtout "rivener"
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
10 juillet 2011 à 23:58:23

-
Dans tous les opus de cette série, les documents éclairent sur l'histoire. Le plus difficile est de les remettre dans l'ordre
- Lien permanent
-
rivener
- Posté le
12 juillet 2011 à 01:41:20

-
Oui d'ailleurs on ne sait jamais tout. Il y a toujours des éléments du passé qu'on ne connaît pas, qui sont suggérés et qu'on ne cesse d'imaginer quand on est plongé dans l'atmosphère profonde et réaliste du présent. Le mystère à l'oeuvre dans le jeu est fascinant. D'ailleurs le nom "Myst" est bien mérité (le jeu de mot brume/mystère). On découvre les fragments petits à petits, on les remet dans l'ordre mais on n'a jamais fini. Myst a beaucoup marqué ma petite adolescence (ah bon, ça s'est vu ? lol).
D'où le fait que j'ai dévoré les livres.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
14 juillet 2011 à 00:57:55

-
Moi, c'est maintenant que j'ai joué tous les opus que je m'y penche de plus près. Je n'ai juste pas fait la suite d'Uru.
Mais le site de Mystpedia est une mine d'informations
- Lien permanent
-
rivener
- Posté le
17 juillet 2011 à 15:38:04

-
Gavilan, quel est ton avis sur End of Ages ? Je n'y ai jamais joué mais au vu des images, tests et surtout la démo, ça m'a l'air bien commercial ! C'est vraiment mieux que Revelation par ex ?
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
18 juillet 2011 à 12:12:55

-
Non, ce n'est pas mieux que le IV mais c'est la fin et pour ma part, j'ai accroché. Les timbres de voix sont chauds et l'ambiance excellente. Dire qu'il est moins bien que les autres opus, oui, mais très différent aussi. Ne pas le faire est une erreur d'autant plus qu'on le trouve d'occasion à un prix qui le rend très attractif
C'est aussi l'occasion de suivre la fin du parcours d'Atrus et de mieux comprendre qui sont les Bahros
- Lien permanent
-
stigma_max
- Posté le
25 juillet 2011 à 10:13:57

-
les 3 livres sont vraiment à lire par tous les mystiens. Excellents !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
30 juillet 2011 à 15:05:53

-
Je me pencherai la dessus dès que j'aurai du temps
- Lien permanent
-
snakevaevictis
- Posté le
30 juillet 2011 à 16:19:34

-
Sinon si tu es angliciste tu peux trouver les trois livres en un sous le titre "Myst reader".
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
31 juillet 2011 à 12:08:14

-
Non, l'anglais et moi, nous ne sommes pas en bons termes
- Lien permanent
-
Pharaon_Banni
- Posté le
9 août 2011 à 17:46:29

-
peut-ont lire ces livres sans avoir joué au(x) jeu(x) ?
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
11 août 2011 à 10:53:24

-
D'après ce que j'en sait, on peut les lire comme un roman
- Lien permanent
-
snakevaevictis
- Posté le
13 septembre 2011 à 15:07:20

-
Ce sont des romans ! Même que ce sont de bons romans. Le livre d'Atrus et le Livre de Ti'Ana (tomes 1 et 2) ont eu de nombreux prix aux états-unis. De plus David Wingrove a obtenu le prix Hugo (un prix littéraire prestigieux).
- Lien permanent
Sujet : « Les livres MYST ? »
Toutes les infos du jeu Myst sur :