Les forums de JeuxVideo.com
-
mernaz1
- Posté le
5 avril 2011 à 23:58:51

-
J'ai refait dix fois les chiffres 40 67 47
rien
pas de levier
Si j'avais cu !!!
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
6 avril 2011 à 00:38:04

-
Non, quand tu as vu au niveau du bassin le résultat produit par l'affichage de ces 3 nombres, il faut explorer l'île. Tu trouveras 8 leviers de repérage.
Ce n'est pas dans cette pièce mais dans toute l'île
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
6 avril 2011 à 00:39:54

-
Ressortir de la pièce et poursuivre l’exploration de l’île. Au bout du quai, après le levier de repérage, monter l’escalier et prendre à droite. Au niveau des engrenages, un nouveau levier de repérage. Redescendre, longer le quai par le haut et emprunter à droite un chemin ponctué de latte de bois. Au sol une lettre d’Atrus adressée à Catherine. Il lui demande de consulter un message grâce à l’imagier, en indiquant le nombre de levier de repérage.
Voici notre 1er indice
1ère énigme : compter les leviers de repérage
Prospecter l’île pour trouver les leviers de repérage, qui s’y trouve et faire une 1ère exploration des lieux.
Le 1er levier se trouve sur le quai. Le 2ème levier, devant la grande roue dentée. Poursuivre pour trouver le 3ème levier devant le planétarium.
Continuer pour trouver les autres
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
6 avril 2011 à 00:44:50

-
Mernaz
Il ne faut pas regretter d'avoir acheté ce jeu sublime qui est pour beaucoup la référence du jeu d'aventure d'où leur nom "Myst Like"
En revanche, il n'est pas facile, mais je reste sur le forum pour t'accompagner au maximum
- Lien permanent
-
Ilfirin
- Posté le
26 avril 2011 à 02:23:55

-
Bon réponse en espérant que tu ne sois plus bloqué qd meme depuis l'temps mais ce sera pour les prochains!! ;)
Si ce que tu souhaite c'est lire le message que te laisse Atrus, il te faut entrer le chiffre 47 en premier lieu, appuyer/fermer!! activer l'imagier, retourner au boitier et entrer maintenant le chiffre 08 (correspond au nombre de leviers de repérage que tu as été censé repérer ^^)
Et voilà!! en tout moi j'ai fais comme cela!! ;)
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
26 avril 2011 à 09:39:58

-
Juste pour information, Mernaz a arrêté
- Lien permanent
-
Ilfirin
- Posté le
28 avril 2011 à 05:16:14

-
dommage, arrêter un si bon jeu!!!
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
28 avril 2011 à 09:48:52

-
Oui, je confirme
En même temps, Mernaz à fait la série des Rhem. Dans ce type de jeu, on peut toujours l'aider. Dans Myst, il y a des choses à faire qui demande une certaine dextérité manuelle qu'on ne peut pas faire à la place du joueur. Par exemple, le piano dans l'avion. En plus, comment donner ds sauvegardes puisque le parcours n'est pas totalement linéaire. Chacun avance à sa manière
- Lien permanent
Sujet : « toujours bloqué »
Toutes les infos du jeu Myst sur :