Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Myst

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « myst s'est bien, quand çà marche ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • angilol Voir le profil de angilol
  • Posté le 22 avril 2010 à 19:09:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je découvre Myst sur PC, avec l'envie de faire les 5. Mais quelle galère. Ce jeu (Myst l'apogée) bug tout le temps. Je n'en suis qu'au début et déjà j'en peux plus. Je trouve les pages bleue et rouge, mais il n'y a pas d'inventaire ? où sont-elles ? Je voudrait pouvoir les remettre dans les livres, mais rien ne se passe. Au passage de la tour avec l'horloge, dès que j'essaie de manipuler les leviers, bang! Myst ne répond plus !
    De plus, je sauvegarde mes parties, mais quand je les charge, j'ai l'impression que çà n'a pas mis mes dernières progressions. Que faire, car les sauvegardes, s'est bien, mais j'aimerai faire le jeu, sans être trop aidé. Il est si prenant ! Existe t-il des patchs, qui m'aiderait ?
    Merci par avances de vos réponses.
  • Lien permanent
  • irigor Voir le profil de irigor
  • Posté le 23 avril 2010 à 19:34:00 Avertir un administrateur
  • Si il bug c'est normal : il est vieux (donc il faut le faire tourner sur un vieux PC pour qu'il marche bien... mais comme c'est pas tout le temps possible on va faire avec)

Pour les pages, non il n'y a pas d'inventaire. On la prend dans la main et si on la pause elle revient là où on l'a prise (donc dans chaque Age on peut prendre soit la rouge soit la bleu mais pas les deux, il faut revenir). Et normalement si tu clique sur le livre la page se glisse à l'intérieur et la qualité de la transmission s'améliore

Pour l'horloge, je crois qu'il s'agit bien d'un bug, mais peut être qu'il faut juste s'armer d'un peu de patience (parfois le jeu s'arrête et reprend peu de temps après)

Et pour finir les sauvegardes, je crois que ça sauvegarde que l'age où tu es et les éléments importants(ouvrir une porte, un passage...) mais je ne suis pas sur

Voila j'espère avoir répondu a toutes tes questions (si tu en a d'autres n'hésite pas)

ah et aussi est-ce que tu as Myst tout simple ou Myst l'Apogée ??
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2010 à 18:25:02 Avertir un administrateur
  • Bonjour Irigor,

Merci de ta réponse. En fait j'ai Myst l'Apogée. Oui il bug et en plus je n'ai aucune séquence vidéo....
    J'ai pu essayer Myst sur DS, et j'ai vu des séquences vidéos avec les livres, sans encore avoir les pages. Je pense qu'il doit y avoir des différences entre les deux jeux, mais pas trop quand même. je n'ai pas envie de faire ce jeu sur DS, car je trouve que c'est gâcher, l'écran trop petit, ne permet pas une immersion dans ces mondes. Si je n'ai pas le jeu sans bug, comment savoir si je suis sur le bon chemin. Dès que je tourne la manivelle de l'horloge, le jeu s'arrête. Je ne peux donc pas progresser.... c'est ralant, il a l'air si bien. Que le jeu soit vieux m'est égal, du moment qu'il est prenant. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire....
    Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu.

A+
  • Lien permanent
  • Irigor Voir le profil de Irigor
  • Posté le 24 avril 2010 à 20:29:29 Avertir un administrateur
  • Ça c'est sur le jeu est bien et très prenant ! Et si tu as envie de faire les cinq autant commencer par le premier ! (surtout pour l'histoire : j'espère que tu peux lire les livres de la bibliothèque !)
    en fait le problème de myst l'apogée (que j'avais réussi a résoudre a un moment) est qu'il ne marche pas avec la version actuelle de QuickTime et nécessite donc une version qui est trop vieolé pour être trouvée. Moi je me souviens d'avoir réussi a la trouver mais c'etait il y A quelques années !

Sinon je ne sais pas grand chose De la version DS, a part qu'on la dit mauvaise... Moi je conseillerai la version iPhone mais pour ça il faut en avoir un (ou iTouch comme moi! )
    Et c'est vrai que c'est bête de jouer a myst avec des bugs...donc je ne sais pas trop quoi te conseiller a part peut-être d'installer la version de QuickTime qui est eventuellement sur le cd. Mais avant il faudrait desinstaller l'actuelle et alors tous les logiciel qui en en besoin de marcherons plus... Un vrai
    casse-tete !! (j'espère que tu as compris ce que j'ai dit...)

Et désole pour les fautes je suis sur mon iPod touch...

Moi j'ai la chance d'avoir trouvée la version originale de myst est c'est comme ça que j'ai pu y jouer !

• Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2010 à 11:16:20 Avertir un administrateur
  • Je vais essayer de faire la désinstallation et voir avec le cd d'installer Quicktime (ancienne version), comme tu dis. Je verrais les logiciels qui seront pénalisés, ce n'est pas un ordi de bureau, tant qu'on peut continuer à surfer sur le net, je pense que ça ne perturbera personne. Sinon, j'essaierai de trouver le cd original, sur une brocante où sur le net. Récemment j'ai trouvé myst version PS2, qu'en penses-tu, au pire je fais le 1 avec celle-là, mais je préfère le pc pour jouer, chacun ses goûts...
    De rien pour les fautes on en fait tous.
    Merci en tout cas pour tous tes conseils et bon jeu !
  • Lien permanent
  • ganonbossdetp Voir le profil de ganonbossdetp
  • Posté le 30 juin 2010 à 23:16:40 Avertir un administrateur
  • Moi c'est Real Myst que je n'ai jamais pu installer. Rageant! Si tu comptes faire les 5 tu vas forcément être décu, seuls les deux premiers volets sont enchanteurs. Riven est à mon sens le plus grand jeu vidéo de l'histoire et l'un des plus difficiles. Je ne peux également que fortement te conseiller de lire les 3 livres parus aux éditions 'j'ai lu'.
  • Lien permanent
  • spartan_X360 Voir le profil de spartan_X360
  • Posté le 28 août 2010 à 01:55:33 Avertir un administrateur
  • "Récemment j'ai trouvé myst version PS2, qu'en penses-tu, au pire je fais le 1 avec celle-là"

sur PS2, c'est le 3 je crois.
  • Lien permanent
  • snake-28-XD Voir le profil de snake-28-XD
  • Posté le 6 septembre 2010 à 17:16:26 Avertir un administrateur
  • oué :oui:
  • Lien permanent
  • stigma_max Voir le profil de stigma_max
  • Posté le 17 octobre 2010 à 16:39:25 Avertir un administrateur
  • ganonbossdetp, je comprends ta rage et je compatis. J'ai eu des pb aussi pour installer Realmyst et en fin de compte, j'ai remonté un vieux nanar avec Windows 98 et tout baigne. Entre Myst et Realmyst, c'est le jour et la nuit ! Sans parler du fait que c'est 100 fois plus facile de se repérer en 3D libre qu'en clicView et bien plus beau à l'écran même si la résolution reste faible en regard des jeux plus récents. RealMyst c'est magique !!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « myst s'est bien, quand çà marche ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "myst s'est bien, quand çà marche !"

Toutes les infos du jeu Myst sur : Myst sur PC Myst sur Nintendo 3DS Myst sur Nintendo DS Myst sur Playstation Portable Myst sur iPhone/iPod Myst sur Mac Myst sur Playstation Myst sur Saturn Myst sur Amiga Myst sur 3DO Myst sur Jaguar