Les forums de JeuxVideo.com
-
popiette42
- Posté le
27 septembre 2009 à 12:11:22

-
Bonjour.Je me hasarde à poser une question mais je pense qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum.Après bien des tribulations j'ai trouvé une èniemme version qui fonctionne à peu près Il n'y a pas les vidéos ,j'ai un bug à l'horloge comme certains d'entre vous mais j'arrive à avancer en zieutant les soluces Mais là je suis bloquée au simulateur pour faire tourner la forteresse .J'ai bien l'hologramme mais quoi que je fasse avec les manettes il demeure fixe L'aiguille ne bouge pas .Je fais comme indiqué dans la soluce Est-ce un bug ou bien ai-je oublié quelque chose?
A bientôt
- Lien permanent
-
jpa31
- Posté le
28 septembre 2009 à 01:57:08

-
Il y a quelqu'un !
Tu es devant le simulateur, il ne sert qu'à s'entraîner à faire correspondre les sons avec les directions d'une boussole. J'ai lu qu'il était possible qu'il y ait un dysfonctionnement, ce n'est pas important, passe au véritable appareil (astuce de l'acenseur). Voici ce que tu aurais découvert - je décris les sons comme mon oreille les a entendus :
1. cloche de vache > Sud (îlot d'arrivée)
2. carabine à air comprimé > Est (îlot avec 2 symboles)
3. coup de marteau sur une enclume > Nord (îlot avec 2 autres symboles)
4. insecte qui s'envole > Nord (il n'y a rien)
Bonne continuation.
- Lien permanent
-
popiette42
- Posté le
28 septembre 2009 à 09:18:58

-
Merci beaucoup .J'ai continué avec la soluce mais j'ai tout abandonné car à mon retour à la bibliothèque ça bugue sans arrêt Enfin j'aurai tout de même fait 4 mondes
J'ai essayé "riven" mais il ne marche pas sur mon ordi
Je suis donc passé à myst3 car je les ai tous achetés!!!
Mon problème est différent Il s'est bien installé mais je n'ai que des stries à la place de l'image lorsque le personnage parle J'ai l'image quand il n'y a pas de parole
- Lien permanent
-
jpa31
- Posté le
28 septembre 2009 à 18:06:21

-
Voici également ce que dit URSUS sur un autre site :
J'ai enfin trouvé UNE solution qui marche impeccable pour mon cas -
Ce fameux DVD de la trilogie est présenté par l'éditeur comme fonctionnant sous XP ce qui n'est pas réel.
Il démarre avec toutes les réclames d'usage et les ennuis commencent pour installer la version2 de QTime nécessaire au fonctionnement des jeux ( se rappeler leur DATE de CREATION -)
Avec l'aide des Forums on découvre qu'il y a un OS dans le dossier QT32INST.INI et qu'il faut passer CheckExistingVersion de 1 à 0
Il faut donc sortir le dossier Qtime du DVD – effectuer cette modification et lancer l'installation de Qtime qui se fait ensuite normalement
ET
La Galère recommence – Toutes les indications de configuration données sont inopérantes ou flanquent la pagaye
MON réflexe : passer en COMPATIBILITE et en W95 ou W98 mais si on a l' image on n'a plus de son DONC :
à ce moment je découvre CE Forum et TADZO ( Merci à LUI ) me dit d'essayer le PATCH – ce que je fais sans résultats. ---------
Je suis OURS et TETU – et j'examine le forum point à point et donc le Post qui appelle au secours parce que pas de son ----
Je relève qu'il faut intervenir dans le dossier Mohawk.w32 et y passer un «true» en «false» et
Mettre RIVEN en compatibilité w98 ---------------
J' EFFECTUE et ÇA MARCHE, plusieurs heures de jeux sans panne -
avec Ctrl+Espace on a en haut / gauche la Barre de menu et le sauvegarder sous -- ouvrir – quitter tout marche y compris le redémarrage à la sauvegarde choisie.
Voilà, si cela peut servir à un futur acheteur de ce DVD MAL Adapté -- et Sans explications REELLES -
- Lien permanent
-
jpa31
- Posté le
28 septembre 2009 à 18:18:17

-
Et pour Vista (toujours un post d'URSUS)
1) tu copies depuis le DVD sur ton DD le dossier QuickTime
2) dans ce dossier tu as un fichier INI ou tu modifies le 1 en 0 SURTOUT à la MÊME PLACE et tu sauvegardes (on peut faire avec le Bloc Notes si tu n'as pas d' éditeur sur ta machine)
Dans TON cas - essaye : (je ne connais pas VISTA) tu mets en surbrillance le fichier .EXE et avec le clic DROIT de ta souris tu ouvres le menu contextuel. En bas tu devrais avoir "Propriétés" -- tu cliques dessus. Dans l'écran qui apparait tu devrais avoir un onglet COMPATIBILITE - tu cliques dessus. LA tu renseignes pour avoir Windows 95 ou 98 ; n'oublie pas OK pour refermer. Ensuite tu quittes le dossier et tu le re-ouvres pour lancer l'installation.
Ce programme QuickTime date, comme le jeu, de l'époque W95 et 98. Ce que je ne sais pas c'est SI VISTA accepte cette technique classique avec les autres Windows et même s'il accepte de faire tourner ces vieux programmes ???
SI ça marche dis-le pour les FUTURS coincés.
Il doit exister aussi un PATCH spécial VISTA mais là je ne sais pas où (jpa31 > on le trouve ici avec des explications : http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318&start=0
La réponse a été : Ursus tu es tout simplement génial ça fonctionne à merveille sur Vista, ton aide est grandement appréciée je peux enfin jouer!!! Merci beaucoup.
- Lien permanent
-
popiette42
- Posté le
2 octobre 2009 à 10:16:46

-
Merci pour toutes ces explications que je vais garder sous le coude Pour l'instant "myst 3" ne fonctionne pas si mal Seules les cinématiques sont en écran strié Je n'ai donc pasl'image mais le son est assez clair ce qui me permet de suivre le commentaire C'est déjà mieux que dans l'apogée où il n'y avait pas les vidéos Pour 5 euros on ne peut pas tout avoir!!!
Quand à Riven toutes les manipulations me paraissent compliquées pour une néophyte, vétéran ,qui plus est mais je reviendrai sur le forum le moment venu c'est-à-dire dans quelques semaines ou mois?
Donc à bientôt et encore merci
- Lien permanent
Sujet : « simulateur pour la rotation »
Toutes les infos du jeu Myst sur :