Les forums de JeuxVideo.com
-
papy_mulot
- Posté le
16 octobre 2009 à 17:10:16

-
Bonjour,
j'ai un problème avec le jeu : lorsque je reste appuyé plus de 2 sec sur une touche de déplacement et que je relache, Jack continue de se déplacer dans cette direction. c'est facheux lorsqu'on veut se planquer ou lorsqu'on conduit un véhicule et qu'on le coince de façon irrémédiable entre des arbres...
Est-ce normal ou est-ce un problème de réglages ?
- Lien permanent
-
Didjay-One
- Posté le
16 octobre 2009 à 17:55:22

-
Salut Papy
Ton souci est en solo ou multijoueur
As-tu mis à jour Far Cry avec le patch 1.4 ?
Si c'est en multi, ce sont soit sans doutes des "lags" (les "lags" sont provoqués lorsque la connexion est perturbée pour divers raisons...) Si c'est en solo, cela peut-être aussi ta configuration qui ne suis pas. (processeur, carte graphique, applications etc...).
En multi ,dans la liste des serveurs, choisis un serveur avec un faible ping.
En solo, réduit les paramètres graphique.
-------------------
http://www.farcry-community-djxa.com
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
16 octobre 2009 à 21:44:04

-
salut didjay et merci de ta réponse. j'ai téléchargé le jeu récemment offert par ubisoft. sur l'écran de présentation est écrit :
far cry
build 1405
patch 1.4
je suppose donc qu'ils ont offert le jeu avec le correctif. qu'en penses tu ?
je joue en solo avec XP pro sp2, un pross athlon 3000 3D 2Gh, 1.28 Go de ram, CG n'vidia Gforce fx 5200 (128 Mo), directx 9.0.
penses tu que je devrais régler régler les paramètres d'affichage en 'medium' ou 'low' ?
ai- je un patch à télécharger ?
merci pour tes réponses; t'es cool.
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
16 octobre 2009 à 22:23:18

-
c'est vraiment l'enfer : j'ai mis les réglages au mini et je suis passé en 800x600, mais les touches de déplacement se bloquent et je dérive vers les ennemis ou lkes précipices. qu'est-ce qui se passe ? please help me.
- Lien permanent
-
Didjay-One
- Posté le
16 octobre 2009 à 22:37:29

-
Pas de quoi ^^
Personnellement, il est fort probable que ta configuration soit trop juste
tu peux descendre tout au minimum pour espérer jouer dans de bonnes conditions. Ce qui est dommage pour un jeu comme Far Cry réputé pour ses graphismes.
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
16 octobre 2009 à 22:44:43

-
c'est quand meme bizarre car les images et la musique sont super top. est-ce que le patch 1.3 pourrait arranger la chose ? qu'est-ce qui peche dans ma config ? la CG ?
- Lien permanent
-
Didjay-One
- Posté le
16 octobre 2009 à 23:29:01

-
Il n'y a rien de bizarre, le son et les images prennent moins de ressources et ton pc est tout à fait en mesure de les appliquer. (même un de mes calculette le fait
)
Par contre la 3D temps réel, demande énormément au Processeur, Carte graphique et mémoire ! car celle-ci est calculée en continu. Et ton matériel ne suffi pas.
D'après tes post précédents tu es à jour, tu peux toujours essayer tous le patchs mais j'en doute...
Désolé pour toi, mais il faudra penser à changer de matos dès que possible.
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
17 octobre 2009 à 10:33:36

-
merci pour tes explications didjay. je ne pensais pas qu'un pross un peu juste pouvait donner de tels résultats. pour far cry la config minimum indiquée sur jeuxvideo.com est 1.4 Gh et conseillée 3 gh. je pensais etre pa
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
17 octobre 2009 à 10:37:52

-
merci pour tes explications didjay. je ne pensais pas qu'un pross un peu juste pouvait donner de tels résultats. pour far cry la config minimum indiquée sur jeuxvideo.com est 1.4 Gh et conseillée 3 gh. je pensais etre pas mal avec un athlon 3000
.
ai-je un moyen de jouer en 2D pour moins tirer sur le processeur et est-ce que le jeu restera quand meme atractif ?
encore merci de t'occuper de moi didjay
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
17 octobre 2009 à 14:54:46

-
est -il possible de ne changer que le pross sur un PC en gardant toutes les autre pièces et bien sur sans réinstaller XP et tout le reste ? (ma CM est une MSI MS-6741)
est-ce que far cry fonctionnera sur mon portable avec la config suivante :
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD.
System Model: R59P/R60P/R61P
BIOS: Ver 1.00PARTTBL#
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz (2 CPUs), ~1.8GHz
Memory: 3070MB RAM
Page File: 1006MB used, 5364MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
Card name: ATI Mobility Radeon X2300
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI Radeon Graphics Processor (0x7188)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key:
Enum\PCI\VEN_1002&DEV_7188&SUBSYS_C034144D&REV_00
Display Memory: 1405 MB
Dedicated Memory: 126 MB
merci pour vos réponses.
- Lien permanent
-
]Nenuphar[
- Posté le
18 octobre 2009 à 10:11:32

-
hoooo un vieux !!!
Oui tu peux changer ton processeur (tu as un socket 754 ) sans formater..
je pense que tu doit pouvoir passer à un 3400+ 2.2 Ghz ).. tu gagneras en fluidité.. mais à mon avis ça va encore ramer ! tu manques de Ram et ta cg n'est quand même pas très puissante..
Pour ton portable ça semble quand même un peu mieux.. connais pas cte carte graphique par contre..
Tu devrais essayer le multi, ça reste un must quand même !
pssssssss... attention à l'arthrose dans les mains quand tu joues quand même !!
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
18 octobre 2009 à 14:18:33

-
merci nenuphar. je ne joue que depuis quelques années (depuis que je suis en arthrite
) et à la base mon PC est fait pour bosser. pour le prochain je prendrais 1 pross et une CG de la balle, avec beaucoup de ram (à mon age je ne peux plus marcher et je prend le métro
)
tu as raison ça marche correctement sur mon portable, sauf pour la conduite des jeeps ou alors c'est moi qui suis un peu limité... il faut dire qu'à mon époque il y avait des panneaux sur les routes !
est-ce que les véhicules te semblent plus difficiles à manier que jack (du moins lorsque tu as démarré le jeu pour la première fois) ?
encore merci pour ton aide.
- Lien permanent
-
]Nenuphar[
- Posté le
18 octobre 2009 à 16:26:08

-
arf... moi je peux encore marcher (avec mon déhambulateur) pour aller voir Mamatua dans sa maison de retraite...
pour les voitures.. c'est une question d'habitude.. il faut mettre des petits coups plutôt que rester appuyé sur les touches..
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
18 octobre 2009 à 16:51:26

-
oui j'essaies de faire comme toi. j'espère que ça viendra au fil des niveaux. je ne suis qu'au 1er niveau (training)là ou il ya un gros cargo de méchants échoué. d'ailleurs j'ai dézingué les 2 barges
sur la barge grace à la mitrailleuse de la jeep. est-ce qu'on peut aussi piloter les bateaux ?
- Lien permanent
-
]Nenuphar[
- Posté le
18 octobre 2009 à 18:02:07

-
oui... tu verras plus tard dans le jeu... des gros hummer et aussi des deltaplane :)... c'est assez tripant
..
par contre j'espère que t'es pas cardiaque.. après ça devient ... flippant.. mais bon.. je te laisse découvrir par toi même..
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
18 octobre 2009 à 18:32:55

-
t'inquiète pas je prend mes pilules avant de jouer
- Lien permanent
-
mamatua
- Posté le
19 octobre 2009 à 12:31:42

-
c'est un topic sponsorisé par phonac ou bien ?
tatata ça commençe à dérailler sévère ici,
j'ai joué des années à far cry dans de très bonnes condition avec un athlon 64 3000+....
par contre la 5200 c'est ce que j'ai sur un vieux pc, et là ça fait juste juste même en mini...
je penche donc pour la carte graphique monsieur le procureur.
a voté.
nb : n'écoute pas nénu, depuis qu'il a changé d'infirmière, il n'a plus toute sa tête.... va savoir ce que lui faisait l'ancienne...
- Lien permanent
-
]Nenuphar[
- Posté le
19 octobre 2009 à 15:39:12

-
" j'ai joué des années à far cry dans de très bonnes condition avec un athlon 64 3000+ " .....
muhahahahahhaha ....très bonnes conditions ??.... dois-je ressortir des vieux screens ou ton total de frags dépasse à peine la température anale du phoque de Siberie (soit environ 15°c... 17 dans les périodes de rut !! ) ...
Papy, n'écoute pas Mamatua... ses seuls souvenirs de jeu (à l'époque ou il avait encore presque toute sa tête ) sont Pacman et Pong !!!
Mais bon.. çeçi étant il n'a pas tort pour la carte graphique.. si tu as un ptit budget.. tu peux pte trouver une carte un peu plus puissante et remettre un peu de Ram..
- Lien permanent
-
papy_mulot
- Posté le
19 octobre 2009 à 22:20:37

-
honnetement les gars, ça marche bien sur mon portable avec le pross intel double coeur et la CG ati radeon. Mais comme j'ai de plus en plus envie de jouer (insomnies d'hospice obligent), je vais tacher d'acquérir un PC de bureau axé sur le jeu et permettant aussi à mes arrières petits enfants de faire de la bureautique lorsqu'ils viennent me faire leur visite annuelle
Au fait mamatua, je ne t'ai pas vu à 18h aujourd'hui pour la soupe. tu faisais encore une partie de bowling ?
(j'ai la photo !)
A part ça les gars c'est très gentil de vous occuper de moi. je vous demanderais bientot votre avis sur des jeux semblables à far cry; pensez à me répondre.
A propos de FC, y a t il 1 touche de chargement rapide "f quelque chose" (pour charger la dernière sauvegarde en cours de partie lorsqu'on sent que ça va merder)et y a t il 1 touche inventaire ? parfois j'ai l'impression de récolter des trucs (des petites icones s'ajoutent en bas à droite) mais je ne sais pas les utiliser (à part lancer mes grenades). et c'est l'infirmière qui est contente lorsque je lache ma purée...
- Lien permanent
-
]Nenuphar[
- Posté le
20 octobre 2009 à 16:40:43

-
si ma mémoire est bonne (mais bon... comme j'ai mangé beaucoup de hamburgers à la vache folle dans ma jeunesse, rien de moins sur !!! ) il n'y a pas de sauvegarde rapide..
tu peux le faire mais en activant les cheats code (pooooo bien !!! ).
pas de touche inventaire non plus, en fait tu as les armes que tu changes à la roulette + les grenades (frag + fumi ) et... that's it !!.. (remarque pas besoin de plus pour fraguer du vilain )
pour l'écran.. regarde le lien ci dessou je t'ai mis l'explication des icones (c'est un screen du multijoueurs mais il n'y a pas grande différence avec le solo )....
http://img23.imageshack.us/img23/5596/explicationecranfarcry.jpg
- Lien permanent
Sujet : « blocage des touches de déplacements »
Toutes les infos du jeu Far Cry sur :