CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide team Relais pour Tour de combat

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 12:23:55

Salut :)

Troisième fois que je perd à la Tour de combat à cause d'un coup critique. Et le meneur de zone qui me nargue du haut de ses 70 victoires consécutives. (je n'ai pas réussi à dépasser les 55 ...)

J'ai donc décidé de partir sur une bonne vieille team Relais.

-Latias
objet : Rosée Âme
Nature : Assuré (+Défense, -Attaque)
Talent : Lévitation (immunité Sol bien pratique)
EVs : 252 PV, 252 Vitesse, 6 Défense
Attaques :
-Cage-éclair : diminue la vitesse et paralyse 1 fois sur 4.
-Flash : à spammer comme un connard (mais seulement 70% de précision en 3G ...)
-Charme : à spammer contre un sweeper physique
-Dracogriffe : move offensif. Au départ, j'avais mis Mur Lumière en bouche Trou mais je me suis retrouvé face à un Okeoke et on était condamné à diminuer nos PP jusqu'à la Lutte. J'ai abandonné le combat direct.
Principe : on lance Cage-éclair si on peut et on spamme Charme et/ou Flash jusqu'à ce que Latias meurt. Si elle ne meurt pas, c'est que l'adversaire est trop faible (ou trop con) et on switch vers le pokemon numéro 2.

-Ninjask
objet : J'hésite entre les Restes, la Poudre Claire (efficace contre les OHKO-moves) et une baie qui augmente une stat lorsque la vie est dans le rouge.
Nature : Jovial (+Vitesse, -Attaque spéciale)
Talent : Turbo (+50% Vitesse à la fin de chaque tour)
EVs : 252 PV, 252 Vitesse, 6 Défense
Attaques :
-Clonage : prévient les altérations d'état (sauf Amour), protège le destinataire de Relais
-Danse-Lames : 3 fois de suite pour créer un monstre
-Abri : utile face aux OHKO-moves, aux attaques en 2 temps (Vol, Plongée ...) et Monaflémit.
-Relais : transfère les bonus de stat ainsi que le clone au troisième pokemon.
(pas d'attaque offensive mais Ninjask n'irait pas bien loin tout seul, même après 3 Danse-Lames ...)
Principe : on se clone, et suivant ce que fait l'adversaire, on se protège et on place les Danse-Lames. On choisit le bon moment pour passer le flambeau au tueur de service.

-Métalosse
objet : Restes (pas convaincu mais pas trouvé mieux)
Nature : Rigide (+Attaque, -Attaque spéciale)
Talent : Corps Sain (immunise contre les réductions de stats)
EVs : 252 PV, 252 Attaque, 6 Vitesse (le Turbo de Ninjask compense largement la négligence en Vitesse)
Attaques :
-Séisme (attaque bourrine passe-partout)
-Poing Météor (attaque stabbée puissante)
-Casse-Brique (couverture de types et brise les Protection et Mur Lumière)
-Eboulement (couverture de types)
Principe : avec ces attaques, je tape au minimum dans le neutre tous les pokemon de la 3G, et avec 3 Danse-Lames, ils ont mal. En ce qui concerne les éventuels dangers, je pense à Airmure et son Cyclone. Je pourrais au moins essayer de le haxxer avec la trouille d'Eboulement. Si c'est vraiment trop gênant, j'essaierai de remplacer Latias par un Queulorior avec Racines, même si je n'aime pas beaucoup ce set.

J'aimerais aussi donner les Restes à mon Ninjask car il en a plus besoin que Métalosse, mais la Poudre claire m'a aidée plus d'une fois.

Est-ce que vous avez des conseils et/ou des critiques ?
Avec tout le haxx que j'ai subi, je me vois mal revenir à une équipe plus classique. :(

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:19:04

Le problème, c'est que si Métalosse se fait tuer tu est bien dans la merde :hap:

Ta team a deux faiblesses Feu, si un des meneurs de zone te sort un Entei Ninjask aura pas le temps de se boost, et Métalosse d'attaquer :(

Au pire, je te conseille le THE pokémon Oober de la 3G, mais il faut impérativement le jouer en level 100, sinon il a pas son attaque la plus utile :

Chapignon @Restes

Nature : Jovial

EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse

Moves :

-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Éboulement

Le principe est simple, on utilise Spore, puis on se clone et on OHKO tout le monde a l'aide de sa fulgurante attaque et de l

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
11 octobre 2014 à 13:20:58

'utilisation de sa bite*

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:25:39

TAB JE TE HAIS :fou:

Et de la puissance de Mitra-Poing, et Éboulement si y a résistance Combat/Type spectre. :oui:

Si il ne se fait pas OHKO au début (en considérant que l'adversaire est plus rapide) il démonte a peu près toute la team adverse :oui:

Et si tu peux le boost avec Ninjask, alors la mais tu as le Pokémon le plus indestructible :bave:

Ou bien, dans la catégorie récéptacle a boost, y a Charmina, qui en plus d'avoir la plus grosse attaque du Jeu derrière Monaflémit, peut aussi défoncer avec Ball'Ombre, Pied Voltige/Casse-Briques, Éboulement et un dernier move offensif, c'est efficace :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 13:27:32

Première défaite au seulement 36ème combat.

Je tombe face à un Lippoutou qui me Perish Trapp mon Latias avec le combo Regard Noir + Requiem. Obligé d'envoyer Ninjask face à un Ludicolo en pleine forme. Impossible de conserver les clones donc je relaye Métalosse sans boost d'Attaque. Il 3HKO Ludicolo. Vient alors Ossatueur. Je rate Poing Météor (qui ne l'aurait sûrement pas OHKO de toute façon ...) et il me tue avec Séisme. Reste Ninjask avec 2 PV qui se fait tuer.

Du coup, j'ai procédé à quelques modifications.

Latias : j'ai retiré Dracogriffe pour Hurlement. Cela me permet de passer outre Qulbutoke et de virer un pokemon qui ne me plaît pas. J'ai aussi vu qu'elle pouvait apprendre Coud'boue, qui a 100% de précision, mais le type Sol a une immunité Vol trop dangereuse. Si seulement elle avait eu Souvenir comme Latios, ça aurait été parfait ...

Ninjask : obtient les Restes.

Métalosse : obtient la Poudre Claire.

On verra bien ce que ça donne.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 13:34:54

@ Moupe : merci pour ta réponse !

Effectivement, Chapignon est très fort. Mais il a lui aussi une faiblesse au Feu et est très lent. Il se fait tout autant Ohko par Hentei.

J'avais même pas pensé à Charmina. Je garde ça en mémoire.

Sinon, j'ai pensé à un truc : vu que Latias ne suffit pas, je met un Queulorior en leader qui prépare le terrain, puis j'envois Latias pour faire chier, puis j'envoie un pokemon qui se booste tout seul. Un Dragon Dancer ou un Calm Minder par exemple.

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:45:06

Justement, pour Chapignon tu peux jouer avec lui Feunard, qui prendra très très bien les attaques Feu, et qui de plus est un Sweeper Spécial jouable en Calm Minder, avec :

Plénitude
Lance-Flamme
Feu Follet/Hypnose (si l'adversaire est con et qu'il switch pas après que son pokémon physique est brûlé/endormi, tu peux te boost izi)
PC Plante/autre type

Il se couple bien a Chapignon, mais bon il est nul je trouve :-(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 14:04:57

Ouais, Feunard est cool mais il pue le pauvre. Même avec Zénith il était le boulet de l'équipe. XD

Je vais faire un peu de theorymoning et je reviens poster mes résultats plus tard.

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:17:26

"Wifou44 Voir le profil de Wifou44
Posté le 11 octobre 2014 à 13:20:58 Avertir un administrateur
'utilisation de sa bite*"

:d) Jerry :rire: :rire:

Topic intéressant je trouve. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 15:14:10

Il y a aussi le combo Verrouillage + Glaciation qui est intéressant mais il faudrait deux autres pokemons pour gérer les Fermetés.

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 17:53:16

Ou ta eue la rosée âme putain :bave: ????

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2014 à 20:55:26

Je génère mes pokemon avec le logiciel Encyclopedia. ça me permet d'avoir les IV parfaits tout en conservant des stats légales. Mais apparemment la Rosée Âme est désactivée dans la zone de combat.

Sinon j'ai complètement changé d'équipe. J'ai enfin trouvé une team potable avec Tourmagik. Elle a le record sur Youtube avec 136 victoires. Je devrais arriver au meneur sans trop de soucis avec ça.

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 22:45:33

Tu m'a redonné envie de faire la zone sur emeraude , demain je m'achète une 2eme gba :bave: !

Korback Korback
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:10:26

Et moi demain je m'achete une nes, quinze ps4 et 3 wii.

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:55:56

Korback :d) Tu ne peux pas, ceci est trop cher.

Lionel, t'as une DS :hap: ..

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 12:59:15

J'ai explosé a cause de Korback :rire:

Mathias celle ci a le bouton "A" et les flèches multidirectionnel arraché :rire:

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
12 octobre 2014 à 13:06:32

Ce mec n'a aucun respect pour ses jeux et consoles :snif: c'est un monstre :snif:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:54:01

Putain Lionel t'es sérieux ? :ouch:

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 16:49:46

PedobearSauvage :d) Je l'ai acheté d'occas' :snif:
Mathias :d) Beh oui tu savais pas ? Sinon je jouerais h24 a ma emeraude :snif2:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:51:23

Ben tu me l'as jamais dit. :hap:

Moi j'ai 2 DS et une DSi. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment