CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Informations importantes sur Barpau !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
07 octobre 2014 à 05:33:16

Salut, je suis actuellement en train de me refaire les cinq jeux GBA de Pokémon 3G, et en ce moment je suis sur Émeraude. Mon but est d'obtenir un exemplaire de chaque Pokémon, puis de les classer par ordre numérique national dans les boîtes. Bref.

Je me suis donc attelé à la redoutée et longue tâche de capturer deux Barpau. Je me rends donc à la Route 119, et je commence à pêcher. Évidemment, je mets un petit moment à trouver l'heureux élu (une très bonne surprise au passage a été l'apparition d'un Carvanha shiney !). Puis je le trouve enfin.

Comme je sais que beaucoup de gens sont à la recherche d'informations claires, précises et surtout réelles à propos de la capture de notre cher poisson, je me suis mis à faire quelques petits tests. Ceci dans le but de vérifier si certaines conditions modifiaient effectivement l'emplacement des fameuses "cases" de capture. Voici donc les réponses :

- Premièrement :
Modifier la phrase de la mode au Village Myokora NE MODIFIE PAS les emplacements.

- Deuxièmement :
Sauvegarder NE MODIFIE PAS les emplacements.

- Troisièmement :
Sauvegarder puis faire un reset NE MODIFIE PAS les emplacements.

- Quatrièmement :
Changer de jour NE MODIFIE PAS les emplacements.

Voilà, en gros aucune action involontaire n'a pour effet de modifier les emplacements de la capture. Mais alors qu'est-ce qui détermine son emplacement aléatoire ?

Il s'agit selon toute vraisemblance de votre ID secret.
- Qu'est-ce que c'est ? C'est un numéro ID caché non consultable différent de votre ID normal qui lui est visible, À l'instar de celui-ci, sa valeur est située entre 00001 et 65536.
- À quoi sert-il ? Mis à part ce calcul pour définir d'où-qu'il-est-le-poisson, il sert de complément à l'ID normal. Dans les faits, si deux joueurs possèdent le même nom et, par une chance inouïe, le même ID, l'ID caché prendra le relais pour définir qui est le possesseur originel de tel ou tel Pokémon lors des échanges.

C'est bien beau, mais tout ça n'est qu'une explication du système inhérent à la complexe capture de Barpau. Cela ne vous aidera pas (le calcul en question m'étant tout à fait inconnu), mais vous expliquera simplement comment ont été configurées les zones de capture du Pokémon tant convoité. Vous saurez à quoi vous en tenir, et surtout à quoi ne PAS vous en tenir : au diable les "MAXIMUM DEFLAGRATION" et autre "DEVANT CASCADE" donc, entre autres.

Maintenant, les informations qui sont vraies à son propos :
- Il se trouve, comme vous l'aurez compris, sur des "cases" différentes pour chaque ID secret différent (donc théoriquement pour chaque joueur, ne vous compliquez pas trop la vie).
- Cependant, si vous échangez vos données via le Centre de Données avec un joueur de Rubis / Saphir / Émeraude, vous pourrez changer les cases d'apparition. Cependant, l'ayant moi-même testé, je n'ai pas su saisir le fonctionnement exact de cette manipulation.
- L'on dit souvent qu'il y a un total de 400 cases à explorer. Il y en a en réalité 347 : 49 au sud, 279 au milieu et 19 en haut de la cascade.
- Une fois rendu sur une bonne case, la fréquence d'apparition de Barpau sera d'environ 40 %.

Je ne peux malheureusement pas vérifier avec exactitude si il y a bien six cases où se pêche notre mocheté nationale.

Voilà, je pense que ces informations aideront plus ou moins les joueurs. N'hésitez pas à me poser des questions si il y a un point que vous ne comprenez pas bien ou que vous vouliez que j'en développe un en particulier plus amplement.

Korback Korback
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 07:40:27

On savais déjà tout ça je crois. :oui:

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
07 octobre 2014 à 20:18:27

Tu sais que choppez un barpeau est aussi dur que d'en choppez 2 ? Une fois que t'a trouvé la case tu peut en chopé au temps que tu veut , je me souviens j'en avais capturé un 20aine moi :rire:
Sinon c'est gentil d'avoir fait ce topic mais je pense que l'a majorité des gens du forum le savent déjà :noel:
Bonne chance pour ta longue tache ! (et good luck pour jirachi , celebi et deoxys. Et ne parlons pas des pokemon 2g qui sont impossible a avoir :p) !)

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:22:59

Merci pour ce résumé très intéressant mais dis-moi... Combien de jours cela-t-a-t-il prit pour écrire ceci ? :hap:

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
07 octobre 2014 à 21:04:09

Non. Moi comme je suis un putain d'ignorant pour ce qui concerne toutes les techniques de Barpau je ne le savais pas (juste que c'était l'ID secret et pas la phrase de Myokara :hap: )

Dans mon guide papier (que j'ai paumé :-( ) il disait que les 6 cases c'était en fonction de la phrase Myokara :(

Je n'ai jamais eu de Barpau OF MY ENTIRE LIFE ! :fou:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:28:57

Le guide ment :rire:

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
07 octobre 2014 à 21:46:44

Wifou44 je t'en donne un (vois plus) si tu vient sur Agen :hap: Et t'aura un branette shiney en cadeau s'tu veut :hap:

Mathias en parlant de shiney 3g faut que tu me prête ta gba et ton câble link pour que je mette mon nosferapti dans emeraude j'avais oublié son existence :rire:

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
07 octobre 2014 à 21:53:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7434-15094454-1-0-1-0-informations-importantes-sur-barpau.htm#message_15094475
| Ecrit par « Wifou44 », 7 octobre 2014 à 21:04:09
| « Je n'ai jamais eu de Barpau OF MY ENTIRE LIFE ! :fou: »

Moi non plus, c'est le seul pokémon qu'il me manque (ainsi que son évolution) pour compléter mon pokédex dans émeraude :-((

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
07 octobre 2014 à 21:54:51

Sinon vous qui avez capturé eoko légalement (moi j'ai engagé un chinois qui s'appelle Mathias :rire: ) Vous l'avez trouvé dur ou pas a capturé ? :question:

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
07 octobre 2014 à 22:05:19

Je l'ai trouvé en une dizaine de combat :(

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:06:39

Et moi en plus de deux heures fils de schlague. :hap: (Oui je sais que ce mot n'existe pas :fou: )

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
07 octobre 2014 à 22:12:26

Putain la chance :ouch: Shlague :rire:

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 03:58:57

Quoi, t'es waciste ?

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
08 octobre 2014 à 06:21:01

Mathias47 >
Ça m'a pris environ quatre heures entre la recherche de Barpau, les tests et la rédaction. :-)

Korback Korback
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 08:30:25

Moi une fois eoko je l'ai trouvé au mémoria. Il est rare?

Wifou44 Wifou44
MP
Niveau 15
08 octobre 2014 à 13:00:03

http://www.pokepedia.fr/index.php/Mont_M%C3%A9moria#Sommet_Nord_2

Oui :hap:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:27:08

Moupe :d) Non, mais avec Lionel on aime bien s'insulter IRL pour rien. Et comme il a des origines arabes, voilà. :hap:

Expert-RE5 :d) C'est très sympa de ta part de t'être cassé le cul à ce point, si j'étais modo j'épinglerais ce topic rien pour te féliciter. :hap:

Korback :d) Si tu savais :-(

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 14:54:47

Si y'a un modo qui passe par la , bannissez "Mathias47" il fait croire a tout le monde qu'on se connais IRL et il me dit des propos raciste :hap: :hap: :hap: :rire:

Putain seulement 2% de chance de le trouvé et presque tout le forum l'a trouvé comme ça au calme :rire:

Moupe258 Moupe258
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:57:01

J'ai déja eu une ou deux fois Milobellus :oui:

J'en ai un dans mon actuelle Saphir que je peux pas effacer :oui: (oui oui, même avec le bug des baies j'ai réussi, c'est possible, Baie Tamato + Alga + Maron je crois)

En fait, la 1ere fois c'était il y a longtemps, j'avais commencé sur le bord de l'eau au dessus du Club Copie ( :rire: )

Et je l'ai trouvé en moins de 10 cases :rire: Sur la rive :ok:

Depuis je me souviens plus le code :noel: Sur ma partie actuelle, je l'ai trouvé en genre 25 cases :hap: Oui j'ai de la chance :hap:

Je peux relever le code et le réutiliser dans une prochaine partie pour choper Barpau direct :oui: :hap:

Bien le Milobellus strat que je peux me faire a tout moment ? :bave:

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 15:27:21

Pour ceux qui ont le bug du temps sur emeraude et qui ne peuvent pas faire évolué de barpau, regardé si vous avez pas une baie Siam (ou autre qui donne de la beauté)et donné la a un pokemon que vous voudrez clonez (genre barpau, vaux mieux trop que pas assez..) un fois la dite baie donné au pokemon en question, clonez le jusqu'à en avoir le plus possible, et après avoir retirez les baie au clones , relâché les (ou gardé les mais sa c'est a vous d'en décidé) ,ensuite faite plein de pokebloc et vous connaissez la suite :hap: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment