CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trosième Fin:dialogue détaillé pas à pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
axolotl axolotl
MP
Niveau 10
10 décembre 2002 à 23:58:51

C’est un peu long, mais c’est comme ça, les dialogues à branchements multiples…

Je suis dans le bureau de Lebrun, et parmi les nombreux objets en ma possession, il y a :

- la bague de Fay
- la lettre de Sophia Blake aux Johnson
- les passeports des Johnson
- la fiole de gaz
- le couteau
- les deux pièces de monnaie (or et cuivre)
- les notes prises par Hellouin dans son enquête

Au début du dialogue avec Lebrun, 7 sujets disponibles :

1. La mort de Hulot (montre que Hellouin n’est pas complice)
=> C’est un sujet qui revient plusieurs fois, il est inutile, je ne l´ai jamais abordé.

2. Les Whyte sont des imposteurs

3. De Allepin est impliqué (ampoule)

4. J’ai trouvé l’arme du crime

5. De Allepin est mort

6. Deux pièces de monnaie trouvées

7. Je reviendrai avec du nouveau…

Il est vraisemblable qu’on peut aborder ces sujets dans différents ordres sans que ça modifie la conclusion. En tout cas, l’ordre que j’ai utilisé fonctionne !

J’ai adopté systématiquement le style DIRECT quand il y avait le choix de « l’émotion »… D’autres émotions pourraient peut-être changer le résultat…

J’ai commencé dans l’ordre (en sautant la mort de Hulot, comme indiqué) :

  • « Les Whyte sont des imposteurs »

=> il y a alors 3 réponses possibles à l’étonnement exprimé par Lebrun : la bague, les passeports et « la lettre qui les démasque ». J’ai d’abord choisi de parler de la bague, Lebrun s’en fiche et n’en veut pas. Puis j’ai parlé de la lettre qui les démasque (celle de Sophia Blake).
Lebrun demande alors que je lui explique, puisque rien n’a été volé :

à cette question, trois réponses possibles : « je ne sais pas », « De Allepin est leur victime » et « ils voulaient récupérer la tête de Baphomet ».
J’ai choisi « De Allepin est leur victime »,
puis à la question de Lebrun, j’ai pris « c’est étrange mais c’est la réalité, demandez à Hellouin ».
=> Lebrun dit alors qu’il va « vérifier auprès de De Allepin »…

J’ai alors abordé un autre sujet : l’ampoule trouvée chez De Allepin. Lebrun dit que ça ne prouve rien, et je rétorque « Et le gaz mauve etc. » Lebrun demande alors l’ampoule pour faire des analyses, je lui dis « Tenez, voilà ». Ca y est , la FIOLE est utilisée !

Je passe au sujet suivant : « J’ai trouvé l’arme du crime », puis « voilà l’arme du crime trouvée chez De Allepin ». Lebrun la veut, je la lui donne. OK pour le COUTEAU !

Je passe au sujet de la mort de De Allepin : « J’ai vu De Allepin, il est mort », puis « Hellouin n’y est pas mêlé, regardez la photo, pas de tête tranchée ». Voilà pour la PHOTO !

A ce stade, j’ai 5 sujets possibles :

1. La mort de Hulot (et je m’en fiche)
2. Hellouin a été engagé par un imposteur. (sujet inutile)
3. Hellouin dit la vérité : j’ai vérifié son histoire.
4. Les 2 pièces
5. Je reviendrai avec du nouveau.

=> Je suis passé au sujet 3 directement, « Hellouin dit la vérité », mais Lebrun dit que c’est son seul suspect, alors…

Du coup, il reste 3 sujets : la mort de Hulot, les pièces, et « je reviendrai »
J’ai donc parlé des pièces de monnaie (Lebrun s’en fiche) , puis « toutes les victimes ont été trouvées avec ces pièces ».
Là, Lebrun réagit, et me demande comment je connais ce détail. Réponse prudente (je ne veux pas dire que Beauvais m’a renseigné…) : « Je sais où obtenir les informations utiles »
Ce à quoi Lebrun dit « Beauvais va m’entendre. Laissez-moi ces pièces à conviction » Là, il ne faut SURTOUT PAS dire « Pas question de vous les donner ! ». Il faut prendre « Avec cela, vous avez de quoi commencer votre enquête » !

Il ne reste plus que 3 sujets, on est pratiquement au bout !
1. La mort de Hulot (aucun intérêt)
2. Je reviendrai avec du nouveau (non, pas bon, ça)
3. « J’espère que ces indices permettront d’établir la preuve de l’innocence d’Hellouin »

La réponse 3 est évidemment la bonne, car Lebrun répond : « Je parlerai à Hellouin et nous verrons », et on passe à une cinématique où Hellouin entre dans le bureau, Lebrun parle un moment et demande à Gus de se tailler.

C’est tout bon, la troisième fin est désormais accessible (remettre la tête de Baphomet à Kaufner, et Hellouin descend Kaufner avant que K. ne tue Gus et Sophia)

TOUFLETTE TOUFLETTE
MP
Niveau 1
11 décembre 2002 à 07:46:24

super bien vu

mains je n´ai plus la fiole

comment avoir la fausse lettre d´introduction par bb

merci

Agecanonix2 Agecanonix2
MP
Niveau 10
11 décembre 2002 à 09:43:52

si je comprends bien la fiole de gaz mauve est indispensable mais comme je l´ai utilisée pour neutraliser le larbin je dois retourner en arrière cad après que j´aie trouvé la lettre sur le bureau de de Allepin mais avant que j´aille dans la crypte (car après la blondinette écrasée de chagrin par la mort de son mec - ou mac? - ne veut rien savoir)
c´est ce que j´ai fait mais la piètre faussaire se trompe évidemment de lettre et je suis refoulé je retourne donc a l´Alambic mais la surprise dans les choix de questions il n´est + question de lettre
que faire? existe-t´il par exemple un moyen pour se débarrasser de la mauvaise lettre ?

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
11 décembre 2002 à 15:02:17

Merci à tous pour votre aide. Je viens de finir la troisième fin. Dur dur quand on n´a pas gardé le gaz, de trouver seul!! Donc un "special thanks" à axolotl.
Le problème du vrai et du faux "faux" tel que je l´ai vécu:
Je m´étais procuré les deux échantillons avant de demander un coup de main à Béatrice. Elle à spontanément utilisé le mauvais et pour récupérer dans le dialogue le droit de demander une lettre utilisable il a été nécessaire de regarder le document de comptabilité pour apprendre "officiellement" que ce n´était pas la même écriture que l´autre échantillon. Après plus de lézard, encore que mettre l´autre crétin de portier dans le vestiaire me semblait une très bonne idée.

Attention: ne pas oublier que on ne demande plus à BB de faire des faux quand elle devient veuve (après le bouquin de la crypte).

Pour limiter a ce genre: J´ai "fait tous les Myst, les Zork, les Tex Murphy, Black Dalhia, Journeyman project, les Atlantis, 7 TH Guest et sa suite; etc. etc. et je pense que PM est correct, mais pas réjouissant.
C´est pourtant vrai que Kate Walker sans porte- jarretelles (ou sous son jean) m´a fait passer de meilleurs moments. Pourvu que les piles de son portable soient naze dans le prochain épisode!!

Agecanonix2 Agecanonix2
MP
Niveau 10
15 décembre 2002 à 16:28:02

je me suis amusé a vérifier a partir de quel moment on peut se rendre chez Lebrun je peux répondre avec certitude : dès l´annonce du rapt de Sophia ce qui revient a dire qu´il n´est pas nécessaire de connaitre la mort de Hulot
ceci confirme le fait que Lebrun se moque comme d´une guigne du trépas du recéleur puisque dans ce cas il n´en sera meme pas question dans le choix des dialogues (ce qui dans une certaine mesure sera une simplification)
parmi les objets a posséder 5 sont a remettre a Lebrun
- 4 trouvés dans la crypte
. le couteau
. la fiole de gaz mauve
. la photo du cadavre
. la pièce en or
- 1 trouvé au siège de la secte : la pièce en cuivre
d´autres objets ( débris de verre , bague , lettre de Sophia ) sont peut-etre nécessaires afin de pouvoir les mentionner mais je n´ai pas eu le courage de vérifier

karmike karmike
MP
Niveau 8
17 octobre 2005 à 14:48:20

j´ai essayé de faire cette fameuse 3ème fin pour innocenter hellouin mais rien à faire

en fait au moment de ma dernière save, j´ai deja donné à lebrun la photo, le couteau et la fiole, ensuite j´ai fait la fresque et trouvé les 2 tetes mais en retournant chez lebrun, y a plus de dialogues possibles autre que "je reviendrai avec du nouveau",
c´est foutu alors pour cette 3ème fin?
faut tout refaire du début?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:10:10

malheureusement, oui :-d
et l´explication d´axo est très bien faite.
:ok:

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:15:08

J´ai adoré ce jeu ! entre celui-ci et The Black Mirror, je me suis régalée !!
:merci: à tous !

karmike karmike
MP
Niveau 8
21 octobre 2005 à 17:46:37

alors n´attends pas trop pour faire Still life ! :-)

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:48:28

Oui, je voudrais le faire aussi mais j´attends qu´il soit un peu moins cher (je me ruine en jeux video en ce moment :rire2: ) Je crois que finalement je vais faire virer ma paye directement à alapage.com :lol:

jpgazman jpgazman
MP
Niveau 2
02 décembre 2005 à 19:08:28

:salut: j ai fini hier ce jeu qui m a bien plu j ai reussi a faire dans la foulee les 2 dernieres fins soit kaufner arrete ou kaufner mort tue pae hellouin mais j n arrive pas a faire celle ou gus et sophia sont tues. je pense que le tournant de ce jeu est la remise des preuves au commissaire. j ai dons repris une vielle sauvegarde mais je n aboutit pas a cette premiere fin. a noter que si on ne prend qu une tete de baphomet dans le metro ca ne change rien. :bye:

boblecon boblecon
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 07:02:58

Merci!

Je viens d'avoir la troisième. Mon problème venait du fait que j'avais trouvé la lettre de Sophia après avoir donné toutes les autres preuves en plus de ne pas choisir qques bonnes réponses (dire je ne sais pas n'aide pas la cause d'Helloin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 7.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment