CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deception (ne pas lire si pas fini)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alienous Alienous
MP
Niveau 6
01 décembre 2002 à 16:58:27

Je viens de finir ce jeu et j´avoue avoir été globalement déçu par l´aventure qu´il nous apporte.

Trop court.

Le héros n´est pas du tout intéressant(dommage qu´il n´y ait pas plus de Jacques Hellouin).

Le système des émotions dans les dialogues déconne assez souvent : Malet mort alors que j´étais même pas au courant, le héros répète souvent la même chose mais exprimé différemment...

Les graphismes des décors ratés. Les personnages sont globalement réalisés à part certain (la voyante par exemple). Mais que dire des personnages 2D incrustés ! !?? A notre epoque vraiment, y a de l´abus ! !!!

La fin totalement ridicule et sans surprise. Non, sans déconner, vous ne vous doutiez pas que le tueur était Kaufner ? En plus, l´histoire des templiers ou des francs maçons c´est pas nouveau.

Les énigmes inintéressantes et répétitives : comment faire pour ouvrir cette porte ? oh ben tiens, je vais aller chercher un marteau à l´hôtel pour pouvoir casser le carreau de la porte. Ridicule, ridicule...

En gros, on a l´impression d´avoir à faire à un jeu qui aurait du sortir il y a un an (voire 2). Pas étonnant que le jeu d´aventure soit amené à disparaître, quand on voit ce qu´il y a à côté.

P.S. : le seul perso vraiment intéressant : -Sophia Blake- est ridiculisé à la fin et ça j´ai vraiment pas apprécié.

Cate_Archer Cate_Archer
MP
Niveau 2
06 janvier 2003 à 04:30:32

ce qu´il y a de bien avec Sophia Blake c´est le mystere qu´elle apporte au jeu. Au fond, elle cherche de l´aide sans trop vouloir en divulguer, en espérant se protéger elle meme...

bref elle est probablement le personnage qui attire le plus de symphatie... et qui est par le fait meme, la mieux développée et la plus réaliste.

je n´ai pas encore terminer le jeu, mais je vais bientot pouvoir faire un compte rendu général puisque j´en ai un bon bout de fait.

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
12 septembre 2012 à 19:49:24

Une déception également pour moi, une des plus grosses déceptions vidéo ludiques d'ailleurs. Étant un grand fan des point and click et un gros consommateur de ce type de jeu, j'ai eu un sentiment amer en fin de partie. La désillusion complète devant tant de médiocrité déployée. Rarement un jeu PC n'a autant attisé ma rage. Et si je ne me retenais pas, je collerais à ce Post Mortem de mes *biiiip* tous les noms d'oiseaux du monde. Alors, certes le titre est vieux mais alors... qu'est ce que le joueur est pris pour un con.

Le système de dialogue est sclérosé dès le départ et promet artificiellement des réponses et des tonalités variées qui, non seulement, n'arrivent jamais mais en plus rendent les discussions confuses.
Les énigmes, à chier, soyons honnêtes. Quand elles ne sont pas ringardes, elles sont saugrenues et vous tombent sur le coin de la gueule sans aucune forme de logique.
L'inventaire gonfle, gonfle, gonfle encore et encore, à vue d’œil, sans que la plupart des objets récoltés soient utiles. On ne peut rien donner et ce, à personne.
Et alors... "cerise sur le vase qui fait déborder le gâteau"... le champion des champions toutes catégories confondues des gros abrutis casse burnes de l'histoire du jeu vidéo intergalactique... j'ai nommé le commissaire LEBRUN !
Mais ce perso, comment dire, je le maudis. J'ai récolté tous les indices, utilisé tous les chemins de dialogues possibles et inimaginables, eh bien, rien à faire !! Hellouin demeure coupable et la 3ième fin, une utopie. Et en plus, le gars énumère tous les indices que je lui ai ramenés, mais non, c'est un FRANçais qui travaille pour l'administration FRANçaise avec des règlements FRANçais et une logique FRANçaise. Un connard, quoi !

Bref, en fait je crois que je hais ce jeu. En espérant que Still Life remonte le niveau.

Aaaah, ça va mieux, là...

Tiens, je vais boire une tisane, moi... non une verveine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:25:34

Mdr cette rage !
Moi aussi, il m'a pas vraiment marqué pour y avoir joué y'a quelques années... par contre Still Life (le 1, pas le 2) je te le conseille, il est top si on oublie l’énigme de la recette de cuisine difficile et hors sujet par rapport à l'intrigue :)

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
21 octobre 2012 à 12:07:27

Mdr cette rage !

:rire: c'est clair !

J'aurais dû m'abstenir de déposer une réaction le jour même où je termine le jeu. Avec le recul, Post Mortem n'est pas si mauvais que cela. Il est simplement agaçant, surtout la fin qui montre indéniablement que le système de dialogues est perfectible. Par contre, le commissaire Lebrun m'a traumatisé à jamais... :)

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 15:41:08

Pfff....

Ce jeu m'a bien fait enrager, entre :

- Les énigmes pourries (le portrait robot pas logique, l'alchimie erronée et cette put1 de fresque que je classe direct dans le top3 des pires énigmes que j'ai jamais rencontrées).
- Le système de dialogues vraiment mais vraiment mal foutu.
- L'inventaire de type "usine à gaz".
- Et cette affreuse sensation de tourner en rond les 3/4 du temps.

Mon Dieu, je ne suis pas prêt de rejouer à ce p&c.

Il est encore plus énervant que Still Life avec son gâteau à la c... et ses crochetages de m*rde !

:nah:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 7.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment