Les forums de JeuxVideo.com
-
EuYT
- Posté le
4 juillet 2005 à 13:15:09

-
Je ne vois pas pourquoi elle m´aurait mis en face de moi-même. Mais j´avoue que je démare toujours au quart de tour, désolé si j´ai été agréssif.
bonne journée ( c´est pas moi qui prend tout pour de la pitié ; )
- Lien permanent
-
Vil-e-Coyote
- Posté le
4 juillet 2005 à 13:18:12

-
Okay et moi je suis désolé si j´ai mal interprété ; )
Bye
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
4 juillet 2005 à 13:29:27

-
Et deuxièmement qui te dit que moi-même je n´ai pas un handicap? abruti.
écrit ainsi . ..j´ai pensé que tu décrivais TON handicap
coucou le coyotte !
- Lien permanent
-
Vil-e-Coyote
- Posté le
4 juillet 2005 à 13:40:15

-
Coucou Para
Dis moi au fait tu penses que la compassion est un mal ?
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
4 juillet 2005 à 14:00:45

-
bah non je ne pense pas du tout que cela soit un mal
éprouver de la compassion , c´est " souffrir avec". La compassion n´est pas une émotion. Il s´agit plutôt d´une attitude qui nous porte à être sensible à la souffrance de quelqu´un. Devant la douleur d´autrui, nous vivons alors différentes émotions. Il peut s´agir de tristesse, de colère, de révolte, etc..., toutes suscitées par ce que nous observons chez la personne qui souffre . .qui pâtit .
la compassion n´est pas à confondre avec l´empathie , qui est une attitude qui permet de saisir ce qu´une personne ressent sur le plan émotionnel , tel qu´elle le vit . .c´est la possibilité de se mettre à sa place pour la comprendre de " l´intérieur" tout en restant conscient qu´il s´agit de l´expérience de l´autre.
dans la compassion , tu VIS les émotions de l´autre , c´est une plus grande implication . .
- Lien permanent
-
Vil-e-Coyote
- Posté le
4 juillet 2005 à 15:19:27

-
Ah mille merci, je suis rassuré... j´en peux rien si j´en éprouve c´est ma mère qui m´a éduqué comme ça et je n´en ai pas en fonction d´une classe de gens mais en fonctions de faits.
- Lien permanent
-
christophe07
- Posté le
4 juillet 2005 à 16:21:26

-
Manquerait plus que ça, que la compassion soit un mal ! ! Dites, c´est le nouveau redez-vous des mega-boulets, ce forum ?
- Lien permanent
-
gollumkawder
- Posté le
5 juillet 2005 à 18:06:30

-
" souffrir avec" correspond a l´empathie, et on dit que c´est un ´sentiment humain´.
N´oubliez pas que la creation de jeux videos n´est pas interdite aux personnes atteintes d´un handicap, j´ai vu un ingénieur chez microsoft qui programmait, il etait non-voyant et il se débrouillait très bien.
- Lien permanent
Sujet : « Le topic de la pitiée »