Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le topic de la pitiée »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sonic66 Voir le profil de sonic66
  • Posté le 1er juillet 2005 à 16:59:51 Avertir un administrateur
  • Je vient ici pousser un coup de gueule qui je l´espere sera entendut par tous (  et surtout les gens de passage) car qulque chose cloche :

A la creation du forum ,   les feliciation a jv.com pupullait dans ce forum ,   et ca encore ,   c´etait acceptable. Apres ,   il y avait une autre catégorie de forum qui meme si elle par d´un bon sentiment ,   ne fait que prouver que la personne prend les gens ayant quelques problemes pour trop "  differents".

Si vous ne m´avez pas encore compris ,   je parle bien des forums ,   "  je soutien les handicapés" ,   "  gardez le sourire" ,   "  ayez du courage" ,   "  comment faites vous pour etre si heureux? bravo" ect...

Ce forum a étè crée pour non pas exclure des gens ,   mais plutot les permmettres de se donner des conseil ,   et de parler de choses qui ne concernent pas tous le monde. Et donc ,   les messages de "  soutien" (  et non pas que les topics) qui ne font que montrer l´existance d´une difference ,   ben moi ,   j´en veut plus!

• Lien permanent
  • Acwel Voir le profil de Acwel
  • Posté le 1er juillet 2005 à 17:03:14 Avertir un administrateur
  • Je suis d´accord !  !
  • Lien permanent
  • tititlse Voir le profil de tititlse
  • Posté le 1er juillet 2005 à 18:25:00 Avertir un administrateur
  • c´est ce qu´on appelle un coup de gueulle
    salut acwel^^ (  le retour)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2005 à 18:40:52 Avertir un administrateur
  • lol tit ,   non mais jdit faut virer les cons qui mettent ceg enre de mess!
  • Lien permanent
  • christophe07 Voir le profil de christophe07
  • Posté le 1er juillet 2005 à 22:47:58 Avertir un administrateur
  • Une phrase en particulier, rencontrée effectivement bien trop souvent, à laquelle j´ai envie de réagir :

"  comment faites vous pour etre si heureux?" Eh bien je ne le suis pas et il y en a bien d´autres comme moi !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2005 à 18:46:29 Avertir un administrateur
  • ca aussi c vrai que c´est chiant
  • Lien permanent
  • Vil-e-Coyote Voir le profil de Vil-e-Coyote
  • Posté le 3 juillet 2005 à 18:49:16 Avertir un administrateur
  • Il y aura toujours ceux qui se laisse ronger, et ceux qui rongent leur laisse...

• Lien permanent
  • EuYT Voir le profil de EuYT
  • Posté le 4 juillet 2005 à 02:09:20 Avertir un administrateur
  • Je suis désolé de le dire mais ce forum a été crée par pitié. Si je me rappelle bien, un admin a reçu un mail d´un handicapé, il a été touché, il a eu pitié et il ont crée le forum.

Faut pas venir se pleindre après.

Je suis sùr qu´il a des forumeurs handicapés sur le site qui ne veulent pas être catalogués comme handicapés et ne pas recevoir de la pitié, mais ceux là ont au moins la logique de ne pas venir sur ce forum.

"  Et donc ,   les messages de "   soutien" (   et non pas que les topics) qui ne font que montrer l´existance d´une difference ,   ben moi ,   j´en veut plus!"

Tu n´as qu´à pas venir sur un forum spécial handicap.
  • Lien permanent
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 4 juillet 2005 à 10:05:48 Avertir un administrateur
  • euYT=> La pitié que tu imputes au décideur de l´ouverture de ce forum n´est que le reflet de ton propre ressenti à toi. Ne fais pas de projections personelles .   Le titre de ce forum est : jeux vidéo ET handicap .   Ce n´est donc pas un forum uniquement dédié aux personnes atteintes d´un handicap ,   il est ouvert à tout le monde ,   valide ou non .   Ensuite :

==> Je suis sùr qu´il a des forumeurs handicapés sur le site qui ne veulent pas être catalogués comme handicapés .  .

tu te mets à penser à la place des autres maintenant ?  ??? Qu´en sais tu donc ?  
    A partir du moment où tu utilises l´expression "   cataloguer d´handicapés "   ,   cela laisse penser que tu serais certainement la premiere personne à le faire !   ça veut dire aussi qu´il y a encore un sacré boulot à faire pour changer le "  regard" des jeunes forumeurs comme toi .  .sur ce qu´est le handicap!

=> ne pas recevoir de la pitié..
    Les personnes fréquentant ce forum n´ont jamais demandé d´être pris en pitié .  ..je me répete ,   ce n´est que le reflet de ce que tu ressens toi et c´est aussi le reflet d´une méconnaissance totale de ce forum et des gens qui l´anime !  

• Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:35:21 Avertir un administrateur
  • Paradize la voix de la sagesse

J´ajouterais que pour ma part je ne fais aucune différence dans ma façon de parler ou d´appréhender un sujet quand je viens ici... comme je n´en fais pas non plus avec des personnes qui n´ont pas la même couleur de peau. Je ne ressens aucune pitié, juste l´envie de discuter et de la compassion mais cette compassion je l´ai également avec tout types de forumeurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:40:10 Avertir un administrateur
  • Paradize, quand on fait des sujets du style "  la dépression" ou "  on se moque de moi", faut pas s´étonner si des "  cons" (  comme dit Sonic66) aient de la pitié et de la compassion.

Et deuxièmement qui te dit que moi-même je n´ai pas un handicap? abruti.

• Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:43:08 Avertir un administrateur
  • Ton handicap ne te donne certainement pas le droit d´être aussi désagréable...

Deuxième chose, la compassion est ce qui a donné naissance aux droit de l´homme par exemple et elle n´est en aucun cas synonyme de pitié.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:47:47 Avertir un administrateur
  • Et quand quelqu´un dit "  gardez le sourire" ,   "  ayez du courage" (  les exemples qu´a donné sonic), c´est de la potoé ou c´est de la compassion?

Comme je l´ai répété, s´il n´a pas envie de recevoir ce genre de soutien il n´a qu´a pas venir sur un forum spécial handicap. Et son handicap ne lui donne pas non-plus le droit de traiter ces forumeurs là de cons.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:49:27 Avertir un administrateur
  • *pitié (  pas potoé )  
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 12:50:50 Avertir un administrateur
  • Certes et c´est pour ça que tu fais pareil en traitant Paradize d´abruti ?  

Les exemples de Sonic sont de la pitié et certainement pas de la compassion.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 13:00:09 Avertir un administrateur
  • Oui tu as raison pour les définitions, ce qui ne change rien pour moi. Etre sensibles aux souffrances des autres ne sera jamais péjoratif pour ma part.

Maintenant, tu es hachement doué pour avoir vu un manque de respect de la part de Paradize...

On reproche souvent aux autres le reflet de ses propres défauts.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 13:06:57 Avertir un administrateur
  • Me faire passer pour quelqu´un d´intolérant, pour moi c´est une attaque c´est tout.

Bon, j´ai donné mon avis sur ce sujet. salut
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 13:07:00 Avertir un administrateur
  • Me faire passer pour quelqu´un d´intolérant, pour moi c´est une attaque c´est tout.

Bon, j´ai donné mon avis sur ce sujet. salut
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 13:12:59 Avertir un administrateur
  • Dis plutôt qu´elle t´as mis face à face avec toi même...

Salut passe quand même une bonne journée (  j´espère que tu ne considères pas ma phrase comme de la pitié, ce n´est pas le cas) ;  )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le topic de la pitiée »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le topic de la pitiée"