Les forums de JeuxVideo.com
-
paradize
- Posté le
29 juin 2005 à 11:38:06

-
nuit à l´autre.... Combien de fois entendons nous quelque soient les circonstances , événements et autres....C´est pour ton BIEN que je ne t´autorise pas . .ou que je t´autorise à....
comment peut on savoir ce qui est BIEN pour l´autre ? ??? difficulté , réflexion à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement dans le cadre de mon travail où nous sommes constament dans " l´intervention" dans la vie des personnes . ..et c´est ce qui s´est passé pour cette propriétaire qui a refusé de louer à une jeune femme porteuse d´un handicap , un appartement . ..
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050628.OBS1715.html
- Lien permanent
-
sonic66
- Posté le
29 juin 2005 à 13:18:09

-
Du fait qu´elle se balade avec une canne , elle n´a pas le droit de decidé elle meme si celle veut vire ou pas a cet appartement?
c´est pas parce qu´on sait que la personne pourra avoirs quelques probs qu´on doit prendre dees decisions a ca place!
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
29 juin 2005 à 15:56:37

-
étant donné l´âge de l´accusée, on peut effectivement penser qu´elle ne pensait peut être ( je dis bien peut être!- je me méfie avec vous)pas à mal mais c´est bien qu´elle ait eu une peine même symbolique pour lui faire prendre conscience de son acte.
c´est hs mais j´ai été outré une fois que je cherchais quelqu´un pour reprendre le bail d´un appartement que le gardien ( même pas le proprio qui était à l´étranger et dépendait du gardien pour pleins de choses et donc le proprio disait ne pas pouvoir aller à l´encontre de ce gardien d´immeuble); donc que ce gardien refuse qu´un gouadeloupéen ( donc français!) emménage du fait de sa couleur.
J´avais essayé de voir auprès d´associations et de la police mais on ne pouvait rien faire!?!
- Lien permanent
-
levetot
- Posté le
29 juin 2005 à 17:11:04

-
tititlse Posté le 29 juin 2005 à 15:56:37
J´avais essayé de voir auprès d´associations et de la police mais on ne pouvait rien faire!?!
Heu.... tu sais tititlse je trouve que tu t´es mélé de chose qui ne te regardais pas . .mais moi ce que j´en dis c´est uniquement pour ton bien
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
29 juin 2005 à 17:45:40

-
levetot
et pourquoi ça ne me regarde pas!?
j´ai quand même le droit de trouver injuste un tel rejet
en plus, ça m´empêchait de pouvoir déménager car le bail ne pouvait être repris ( et j´avais pas envie de payer 2 loyers le temps que le bail finisse)
que ce soit donc pas simple intérêt personnel ou pour me battre contre une injustice, cela me regardait
je pense et j´espère que tu as voulu faire de l´humour quant-au titre du topic mais ça a planté parce que je n´ai jamais voulu dans cette histoire faire le bien de quelqu´un TOUT en étant éventuellement dans mon tort; ou alors c´est un tort de vouloir lutter contre le racisme!?!?
- Lien permanent
-
sonic66
- Posté le
29 juin 2005 à 17:50:28

-
levetot faisait de l´humour...
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
29 juin 2005 à 18:46:58

-
ouais
eh bien il faudrait qu´il se lève tôt pour en faire, par là, c´est pas vraiment marrant
d´autant plus que je le connais même pas!
- Lien permanent
-
levetot
- Posté le
29 juin 2005 à 19:16:16

-
cool titilse
Bien sur que c´etait de l´humour
et c´etait ma façon perso justement de faire connaissance .
Maintenant que les presentations sont faites je peux te dire que j´approuvais ton point de vue mais je n´aime pas dire aux gens qu´ils ont raison :-)))alors je les taquine un peu . .Lol!! D´autre en ont fait les frais et je sais etre un bon client aussi..alors ne te prive pas
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
29 juin 2005 à 19:47:51

-
désolé mais en ce moment ( et c´est très rare) les " bêtises" m´énervent un peu
bienvenu dans le forum^^
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
29 juin 2005 à 22:41:17

-
et à moi levetot , qu´est ce que tu me dirais pour mon bien ? hein ?
titi . ..elle est alambiquée ta phrase un peu plus haut . ...je te dis ça . ..c´est pour ton bien !
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
29 juin 2005 à 22:45:12

-
il est mal tombé le pauvre levetot, chuis mal luné depuis hier ( très rare)
un rien m´excède!
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
29 juin 2005 à 22:46:01

-
trop de gta . .! tsst!
- Lien permanent
Sujet : « quand vouloir le bien de l'autre... »