Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « quand vouloir le bien de l'autre... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 29 juin 2005 à 11:38:06 Avertir un administrateur
  • nuit à l´autre.... Combien de fois entendons nous quelque soient les circonstances ,   événements et autres....C´est pour ton BIEN que je ne t´autorise pas .  .ou que je t´autorise à....
    comment peut on savoir ce qui est BIEN pour l´autre ?  ??? difficulté ,   réflexion à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement dans le cadre de mon travail où nous sommes constament dans "  l´intervention" dans la vie des personnes .  ..et c´est ce qui s´est passé pour cette propriétaire qui a refusé de louer à une jeune femme porteuse d´un handicap ,   un appartement .  ..
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050628.OBS1715.html
  • Lien permanent
  • sonic66 Voir le profil de sonic66
  • Posté le 29 juin 2005 à 13:18:09 Avertir un administrateur
  • Du fait qu´elle se balade avec une canne ,   elle n´a pas le droit de decidé elle meme si celle veut vire ou pas a cet appartement?

c´est pas parce qu´on sait que la personne pourra avoirs quelques probs qu´on doit prendre dees decisions a ca place!
  • Lien permanent
  • tititlse Voir le profil de tititlse
  • Posté le 29 juin 2005 à 15:56:37 Avertir un administrateur
  • étant donné l´âge de l´accusée, on peut effectivement penser qu´elle ne pensait peut être (  je dis bien peut être!- je me méfie avec vous)pas à mal mais c´est bien qu´elle ait eu une peine même symbolique pour lui faire prendre conscience de son acte.

c´est hs mais j´ai été outré une fois que je cherchais quelqu´un pour reprendre le bail d´un appartement que le gardien (  même pas le proprio qui était à l´étranger et dépendait du gardien pour pleins de choses et donc le proprio disait ne pas pouvoir aller à l´encontre de ce gardien d´immeuble); donc que ce gardien refuse qu´un gouadeloupéen (  donc français!) emménage du fait de sa couleur.
    J´avais essayé de voir auprès d´associations et de la police mais on ne pouvait rien faire!?!
  • Lien permanent
  • levetot Voir le profil de levetot
  • Posté le 29 juin 2005 à 17:11:04 Avertir un administrateur
  • tititlse Posté le 29 juin 2005 à 15:56:37
    J´avais essayé de voir auprès d´associations et de la police mais on ne pouvait rien faire!?!

Heu.... tu sais tititlse je trouve que tu t´es mélé de chose qui ne te regardais pas .  .mais moi ce que j´en dis c´est uniquement pour ton bien
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 17:45:40 Avertir un administrateur
  • levetot

et pourquoi ça ne me regarde pas!?
    j´ai quand même le droit de trouver injuste un tel rejet

en plus, ça m´empêchait de pouvoir déménager car le bail ne pouvait être repris (  et j´avais pas envie de payer 2 loyers le temps que le bail finisse)

que ce soit donc pas simple intérêt personnel ou pour me battre contre une injustice, cela me regardait

je pense et j´espère que tu as voulu faire de l´humour quant-au titre du topic mais ça a planté parce que je n´ai jamais voulu dans cette histoire faire le bien de quelqu´un TOUT en étant éventuellement dans mon tort; ou alors c´est un tort de vouloir lutter contre le racisme!?!?
  • Lien permanent
  • sonic66 Voir le profil de sonic66
  • Posté le 29 juin 2005 à 17:50:28 Avertir un administrateur
  • levetot faisait de l´humour...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 18:46:58 Avertir un administrateur
  • ouais
    eh bien il faudrait qu´il se lève tôt pour en faire, par là, c´est pas vraiment marrant
    d´autant plus que je le connais même pas!
  • Lien permanent
  • levetot Voir le profil de levetot
  • Posté le 29 juin 2005 à 19:16:16 Avertir un administrateur
  • cool titilse
    Bien sur que c´etait de l´humour et c´etait ma façon perso justement de faire connaissance .  
    Maintenant que les presentations sont faites je peux te dire que j´approuvais ton point de vue mais je n´aime pas dire aux gens qu´ils ont raison :-)))alors je les taquine un peu .  .Lol!! D´autre en ont fait les frais et je sais etre un bon client aussi..alors ne te prive pas
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 19:47:51 Avertir un administrateur
  • désolé mais en ce moment (  et c´est très rare) les "  bêtises" m´énervent un peu

bienvenu dans le forum^^
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 22:41:17 Avertir un administrateur
  • et à moi levetot ,   qu´est ce que tu me dirais pour mon bien ?   hein ?  

titi .  ..elle est alambiquée ta phrase un peu plus haut .  ...je te dis ça .  ..c´est pour ton bien !  
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 22:45:12 Avertir un administrateur
  • il est mal tombé le pauvre levetot, chuis mal luné depuis hier (  très rare)
    un rien m´excède!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2005 à 22:46:01 Avertir un administrateur
  • trop de gta .  .! tsst!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « quand vouloir le bien de l'autre... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "quand vouloir le bien de l'autre..."