Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « grossesse et cigarette: danger »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tititlse Voir le profil de tititlse
  • Posté le 1er juin 2005 à 16:50:29 Avertir un administrateur
  • j´ai été choqué de voir aux infos qu´une femme sur trois continuait à fumer durant leur grossesse (  sans compter les époux qui n´arrêtent pas souvent) alors qu´il y a des risques énormes de retards pour le foetus

dans ma famille d´ailleurs, un petit cousin a eu des retards mentaux à cause de cela

vos avis et coups de gueulle

le problème existe aussi avec l´alcool.

je pense que lorsqu´on fait des enfants, il faut les faire dans des bonnes conditions.
    si les parents ne sont même pas capables d´arrêter la cigarette ou l´alcool durant la grossesse et même durant l´enfance de la progéniture, on peut douter de la bienveillance qu´ils apporteront à ces êtres qui dépendent tant d´eux!
  • Lien permanent
  • lagn Voir le profil de lagn
  • Posté le 1er juin 2005 à 17:25:50 Avertir un administrateur
  • a mon avis, l´alcool est BEAUCOUP plus dommageable que la cigarette. et de loin. memme si evidemment ca entraine des complications respiratoires ou des malformations aussi. l´alcool s´attaque au developpement neuronal dans son ensemble; donc en priorité au cerveau, au systeme nerveux central, et le reste ensuite... moi j´aime bien boire de temps en temps, me suis calmé par rapport a plus jeune, hehe, mais je conseillerai aux femmes absynthes (  euh dsl ´enceintes´) l´abstinence la plus totale jusqu´a la naissance ,  ,,, elle pourra se prendre une bonne cuite le jour-dit, no problem
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2005 à 17:28:19 Avertir un administrateur
  • j´ai dit une bêtise:
    dans ma famille, c´est à cause de l´alcool que mon petit cousin a eu des retards mentaux
  • Lien permanent
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 1er juin 2005 à 22:11:22 Avertir un administrateur
  • Parmi les personnes acceuillies dans la structure où je travaille ,   nombreuses sont celles qui sont atteintes de déficiences intellectuelles à cause de l´alcoolisme familial .  ..alcoolisme engendrant souvent violences ,   comportements incestueux .  .., carences affectives et éducatives .  ..
    Mais .  .les parents eux mêmes sont issus de milieux familiaux avec les mêmes problématiques ,   n´ont fait que reproduire que le seul schéma qu´ils connaissaient .  ..
    Aujourd´hui ,   les actions de prévention existent mais méritent effectivement d´etre encore plus développées .  
  • Lien permanent
  • master-yan Voir le profil de master-yan
  • Posté le 4 juin 2005 à 12:28:09 Avertir un administrateur
  • moi j´ai aussi un couzin un peu "  retardé" mentalement, son père fumais de la drogue donc voyez le résultat (  HS : j´ai 3 tonton, celui qui fumait était un fou)
  • Lien permanent
  • enemy-public_1 Voir le profil de enemy-public_1
  • Posté le 4 juin 2005 à 12:43:42 Avertir un administrateur
  • j´ai été banni pour vaoir pousser un coup de "  bouche" qui disait les effet nocf de la drogue sur les grossese
    !  

jai publié une image d´un enfant pour leur montrer la realité en face des yeux
  • Lien permanent
  • -Solidus-Snake- Voir le profil de -Solidus-Snake-
  • Posté le 6 juin 2005 à 22:46:38 Avertir un administrateur
  • Salut a tous,
    En réalité cigarette et alcool sont dangereux mais chacun a leur niveau. La cigarette va cré un accoutumance chez le foetus et l´aclool causait d´innombrable dommages. Cependant il est bon de savoir pour les mères fumeuses, que le stress est aussi très dangereux pour le foetus, donc l´alcool restant à proscrir car il n´a jamais détendu personne, il ne faut pas cependant se priver du petit quantité de nicotine qui sera moins dommageable que le stress en cas de manque. ATTENTION j´ai bien dit une PETITE QUANTITE donc pas 1/2 paquet par jour mais plutôt 1 cigarette tout les deux à trois jours si vraiment manque il y a.
  • Lien permanent
  • hardy08 Voir le profil de hardy08
  • Posté le 14 juin 2005 à 03:52:34 Avertir un administrateur
  • moi pour mon enfant j´areterai de suite,et puis pour ma femme
  • Lien permanent
  • DarkRayn Voir le profil de DarkRayn
  • Posté le 22 juin 2005 à 13:16:21 Avertir un administrateur
  • Il est prévu prochainement pour ma femme et moi de faire un enfant, moi c´est bien clair ,  je lui est dis tu arrette de fumer ,  et j´en ferais autant.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2005 à 13:44:52 Avertir un administrateur
  • j´aime bien l´ordre dans lequel cet arrêt du tabac va se faire !  
    Elle d´abord et lui après !  !
    Et pourquoi ne commencerais tu pas TOI d´abord hein ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2005 à 14:19:39 Avertir un administrateur
  • c´est vrai ça!
    histoire de lui donner l´exemple

de toute façon, il faut être intransigeant là dessus, même après la naissance, que ce soit pour la cigarette (  zéro tolérance) ou l´alcool (  avec modération, et zéro tolérance pendant la grossesse - après, on pourra en mettre dans le biberon )  
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2005 à 14:51:21 Avertir un administrateur
  • bah de toute façon ,   il vaut mieux arreter de fumer surtout parce que ça provoque des "  fissures anales" (  fistules) !  

• Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2005 à 14:56:00 Avertir un administrateur
  • vous n´auriez pas l´adresse d´un medeçin apiculteur svp ?   (  acupuncteur)
    et puis je voudrais aussi un savon pour soigner ma silicose .  ..( mycose)
    et un tube d´aspirine côte du rhône...(usine du rhône)
    SVP Mr.le pharmacien !   (   perles de clients dans une pharmacie) je précise au cas où .  ...

• Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2005 à 01:32:14 Avertir un administrateur

• para a des fissures .  .. anales quand elle fume lol!

des mycoses en plus
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2005 à 08:09:28 Avertir un administrateur
  • vi !   mais je me soigne ,   je prends régulierement de la vitamine VC...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « grossesse et cigarette: danger »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "grossesse et cigarette: danger"