Les forums de JeuxVideo.com
-
tititlse
- Posté le
1er juin 2005 à 16:50:29

-
j´ai été choqué de voir aux infos qu´une femme sur trois continuait à fumer durant leur grossesse ( sans compter les époux qui n´arrêtent pas souvent) alors qu´il y a des risques énormes de retards pour le foetus
dans ma famille d´ailleurs, un petit cousin a eu des retards mentaux à cause de cela
vos avis et coups de gueulle
le problème existe aussi avec l´alcool.
je pense que lorsqu´on fait des enfants, il faut les faire dans des bonnes conditions.
si les parents ne sont même pas capables d´arrêter la cigarette ou l´alcool durant la grossesse et même durant l´enfance de la progéniture, on peut douter de la bienveillance qu´ils apporteront à ces êtres qui dépendent tant d´eux!
- Lien permanent
-
lagn
- Posté le
1er juin 2005 à 17:25:50

-
a mon avis, l´alcool est BEAUCOUP plus dommageable que la cigarette. et de loin. memme si evidemment ca entraine des complications respiratoires ou des malformations aussi. l´alcool s´attaque au developpement neuronal dans son ensemble; donc en priorité au cerveau, au systeme nerveux central, et le reste ensuite... moi j´aime bien boire de temps en temps, me suis calmé par rapport a plus jeune, hehe, mais je conseillerai aux femmes absynthes ( euh dsl ´enceintes´) l´abstinence la plus totale jusqu´a la naissance , ,,, elle pourra se prendre une bonne cuite le jour-dit, no problem
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
1er juin 2005 à 17:28:19

-
j´ai dit une bêtise:
dans ma famille, c´est à cause de l´alcool que mon petit cousin a eu des retards mentaux
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
1er juin 2005 à 22:11:22

-
Parmi les personnes acceuillies dans la structure où je travaille , nombreuses sont celles qui sont atteintes de déficiences intellectuelles à cause de l´alcoolisme familial . ..alcoolisme engendrant souvent violences , comportements incestueux . .., carences affectives et éducatives . ..
Mais . .les parents eux mêmes sont issus de milieux familiaux avec les mêmes problématiques , n´ont fait que reproduire que le seul schéma qu´ils connaissaient . ..
Aujourd´hui , les actions de prévention existent mais méritent effectivement d´etre encore plus développées .
- Lien permanent
-
master-yan
- Posté le
4 juin 2005 à 12:28:09

-
moi j´ai aussi un couzin un peu " retardé" mentalement, son père fumais de la drogue donc voyez le résultat ( HS : j´ai 3 tonton, celui qui fumait était un fou)
- Lien permanent
-
enemy-public_1
- Posté le
4 juin 2005 à 12:43:42

-
j´ai été banni pour vaoir pousser un coup de " bouche" qui disait les effet nocf de la drogue sur les grossese
!
jai publié une image d´un enfant pour leur montrer la realité en face des yeux
- Lien permanent
-
-Solidus-Snake-
- Posté le
6 juin 2005 à 22:46:38

-
Salut a tous,
En réalité cigarette et alcool sont dangereux mais chacun a leur niveau. La cigarette va cré un accoutumance chez le foetus et l´aclool causait d´innombrable dommages. Cependant il est bon de savoir pour les mères fumeuses, que le stress est aussi très dangereux pour le foetus, donc l´alcool restant à proscrir car il n´a jamais détendu personne, il ne faut pas cependant se priver du petit quantité de nicotine qui sera moins dommageable que le stress en cas de manque. ATTENTION j´ai bien dit une PETITE QUANTITE donc pas 1/2 paquet par jour mais plutôt 1 cigarette tout les deux à trois jours si vraiment manque il y a.
- Lien permanent
-
hardy08
- Posté le
14 juin 2005 à 03:52:34

-
moi pour mon enfant j´areterai de suite,et puis pour ma femme
- Lien permanent
-
DarkRayn
- Posté le
22 juin 2005 à 13:16:21

-
Il est prévu prochainement pour ma femme et moi de faire un enfant, moi c´est bien clair , je lui est dis tu arrette de fumer , et j´en ferais autant.
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
22 juin 2005 à 13:44:52

-
j´aime bien l´ordre dans lequel cet arrêt du tabac va se faire !
Elle d´abord et lui après ! !
Et pourquoi ne commencerais tu pas TOI d´abord hein ?
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
22 juin 2005 à 14:19:39

-
c´est vrai ça!
histoire de lui donner l´exemple
de toute façon, il faut être intransigeant là dessus, même après la naissance, que ce soit pour la cigarette ( zéro tolérance) ou l´alcool ( avec modération, et zéro tolérance pendant la grossesse - après, on pourra en mettre dans le biberon
)
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
22 juin 2005 à 14:51:21

-
bah de toute façon , il vaut mieux arreter de fumer surtout parce que ça provoque des " fissures anales" ( fistules) !
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
22 juin 2005 à 14:56:00

-
vous n´auriez pas l´adresse d´un medeçin apiculteur svp ? ( acupuncteur)
et puis je voudrais aussi un savon pour soigner ma silicose . ..( mycose)
et un tube d´aspirine côte du rhône...(usine du rhône)
SVP Mr.le pharmacien ! ( perles de clients dans une pharmacie) je précise au cas où . ...
- Lien permanent
-
tititlse
- Posté le
5 juillet 2005 à 01:32:14

-
para a des fissures . .. anales quand elle fume lol!
des mycoses en plus
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
5 juillet 2005 à 08:09:28

-
vi ! mais je me soigne , je prends régulierement de la vitamine VC...
- Lien permanent
Sujet : « grossesse et cigarette: danger »