CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ostéochondrite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snoophie snoophie
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 22:20:47

c´est une maladie assez rare de la tête du fémur.
mon fils de 9 ans en est atteint.
après 1 an d´immobilisation, il a repris l´école, marche mais ne peux pas encore faire toutes les activités habituelles d´un enfant de son âge.
ses medecins demandent d´attendre patiemment ( hum), qu´il ai 15 ans pour donner un diagnostic final quand aux sequelles possibles.
si certains d´entre vous ont étés confrontés à cet handicap ( je sais c´est rare), merci de m´informer de vos problèmes actuels, je ne sais pas comment préparer mon fils à d´éventuels problèmes de santé dans sa vie future.
ou plutôt dois je l´y préparer ou ne pas en parler et d´attendre comme disent les médecins?
:merci:

paradize paradize
MP
Niveau 11
30 mai 2005 à 22:47:03

coucou snoophie :-)

Nous nous sommes déja rencontrées sur le bla bla + de 35 : )
je suppose que tu connais les séquelles de cette maladie que moi je ne connaissais pas . Ce qui me semble plus judicieux , c´est d´informer ton fils de ce qu´est sa maladie , de l´évolution possible qu´elle peut prendre et je pense que le medeçin qui connaît ton fils pourrait t´aider . Je crois que les enfants ont des ressources très étonnantes et que ne rien leur cacher ne peut que les aider à mieux se préparer , s´approprier les soins et accéder à une certaine acceptation de la maladie.

je pense aussi qu´il ne doit pas ignorer les angoisses , inquietudes qui sont les tiennes . .il doit les percevoir , les ressentir . ..et cela peut peut être l´encombrer.
Tout ceci n´engage que moi . .je pense que tu devaris en parler avec ton medeçin. : )

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:12:38

bonjour snoophie

tu peux donner plus de détails sur cette maladie car j´ai pas trouvé d´explications sur le net ( donne beaucoup de détails)?
car je connais quelques, disons " familles " de médecins qui font des miracles sur beaucoup de maladies sur lesquelles la quasi totalité de médecins et la plus grande part de la médecine " traditionnelle" ne peuvent rien.
j´ai besoin de forces de détails pour te dire si je peux t´indiquer des sources^^
mais ne te fais pas de fausses illusions au cas où

sinon, je n´ai pas d´enfants mais j´en ai beaucoup cotoyés et je pense qu´ils sont capables de comprendre les choses aussi dures soient-elles, surtout si ils sont entourés par l´Amour de leurs proches^^

paradize paradize
MP
Niveau 11
30 mai 2005 à 23:17:07

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/osteochondrite.htm

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:43:12

merci paradize

snoophie
tu peux téléphoner au numéro en bas de la page du site suivant pour demander à André Passebecq ce qu´il en pense, plutôt le matin.
mais je pense qu´il peut y avoir des aides " naturelles"

http://vieetaction.free.fr/

je donne un autre lien sur la même association sur le post suivant

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:45:29

bien sur paradize que je te connais^^

tititise : grosso modo, pour résumer la tête du fémur se détruit complètement puis se reforme, l´os reprend forme au bout de 5a 8 ans.
2 solutions: il se reforme normalement ou il devient trop gros , ce qui oblige une opération à l´adolescence.
pour le moment l´évolution est bonne , mais on reste toujours dans l´attente . c´est très long avant de savoir et c´est ce qui est le plus difficile à vivre je crois: ne pas savoir.
on en parle avec le petit , mais on a l´impression de le gonfler avec ça.
son papa le vit assez mal, son propre père ( le grand père de mon fils) est tétraplégique, alimenté par sonde et ne parle plus ( accident ) , il se retrouve entre son père et son fils, seul valide.

je ne vais pas mentir, à l´annonce de sa maladie, j´ai cru que le ciel me tombait sur la tête. j´ai arrété de bosser pour éviter qu´il aille dans un centre et lui ai prodigué les soins avec un kiné.
je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort et la bonne humeur est vite revenue, mon fils est très joyeux.

la peur d´affronter le regard des gens quand je poussais le fauteuil est passée en 5 minutes.

c´est difficile pour un enfant de 9 ans de se preparer à un éventuel handicap. c´est trop loin , trop abstrait pour lui;
quand il dit : je serai basketteur, et que je répond: il faut attendre de savoir si ta hanche te le permettra , j´ai l´impression de casser ses rêves.

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:47:30

autre lien
http://naturazur.free.fr/

pour ma part, je prends le meilleur à la fois de la médecine traditionnelle et des médecines " parallèles"

par contre, ne t´étonnes pas si tes médecins crient au scandale si tu leur parles de ces associations qu´ils connaissent peut être ( mais c´est rare), mais ils n´aiment pas voir d´autres réussir là où ils echouent souvent ( j´en ai fait l´expérience), surtout quand ce sont des pratiques " naturelles"

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:50:33

tititise , je reste très resérvée sur les méthodes dites " naturelles", je n´en suis pas là pour le moment, mon fils est très bien suivi sur le plan médical
mais je te remercie tout de même c´est très gentil de ta part :-)

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:51:51

de manière générale, je recommande un de leurs livres qui est génial et central pour avoir une bonne santé; ils doivent le faire encore mais je l´avais acheté en 1996:

initiation à la santé intégrale
par André Passebecq
editions naturazur- vie et action

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:54:15

:ok: merci
je suis ravie d´avoir fait ta connaissance, je passerai plus souvent sur ce forum^^.
mais là il faut que je me couche, les enfants à préparer de bonne heure....
bisous
@ bientôt ^^

Sergei_Snowhell Sergei_Snowhell
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:55:23

Salut Snoophie =)

Pas facile pour ton fils, désolé pour lui. J´avais aussi une ostéochondrite au genou gauche, mais d´une ampleur bien moindre ! J´ai juste du arrêter le sport pendant 6 mois, puis assez miraculeusement, la maladie s´est soignée toute seule. Donc je ne sais pas trop, est-ce que l´avis des médecins est fixe ? Ne lui donnent-ils pas une chance de guérison autonome ?
Par contre j´ai pas mal de problème de genou encore maintenant, dont une déformation de la rotule qui entraine des tendinites rotuliennes à répétition. C´est très gênant puisque je fais beaucoup de sport à un plutôt haut niveau, mais avec un bon suivi médical les activités sont encore possible. Par contre j´aurais ces problèmes toute ma vie, et mon ménisque interne commence à se détériorer, ce qui peut entrainer une arthrose assez vite ( 40-45 si je me le fais enlever). Voilà, c´est tout ce que je sais :/

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:57:51

je comprends que tu sois réservée.
surtout qu´il arrive que les médecins racontent n´importe quoi sur ces méthodes.

mais elles ont marchées avec moi ( intoxication au mercure à cause des amalgames dentaires et quelques autres problèmes de santé générale)

par définition, ce qui est naturel n´est pas mauvais
mais il faut bien sûr faire attention aux charlantans

je ne reposterais pas pour essayer de te convaincre afin de ne pas t´embêter mais je te conseille vivement de te renseigner car les médecines parallèles non reconnues par l´institution sont souvent très efficaces, à tel point que certains hopitaux commencent à y faire appel ( osthopathie, anesthésie autrement que par les drogues...)
je trouve quand même dommage de ne pas tout tenter!

bonne continuation et bon courage à vous tous^^

paradize paradize
MP
Niveau 11
30 mai 2005 à 23:58:07

salut snoophie , bon courage et à bientôt : )

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:59:24

merci sergei pour ton témoignage :)
ce que je sais, c´est que les cas sont très différents les uns des autres.
mais à ce que je vois c´est que tu peux faire du sport, c´est rassurant ça.

Sergei_Snowhell Sergei_Snowhell
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:02:01

Ouep comme tu l´as dit moi c´était différent, quand on me l´a diagnostisé je ne sentais absolument rien, et têtu comme je suis j´ai continué le sport :D
Puis là j´ai compris mon erreur, une bonne demi année d´arrêt, puis c´était réparé.
Mais outre le suivi médical il en faut surtout un psychologique, comme tu l´as dit ça le prive de beaucoup d´activités pour son jeune âge, et c´est très frustrant.

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:05:19

t´inquiete paradize du courage j´en ai une pleine réserve. c´est pas la fin du monde et ça ne m´empêche pas de dire des bétises à longueur de journée. :honte:
cette fois faut vraiment que j´y aille , sinon c´est les gosses qui vont me secouer: " maman , c´est l´heure!!!" pfff!!! mais pourquoi c´est si tôt l´école? :snif:

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 03:52:52

Je croise les doigts pour ton fils Snoophie j´espère qu´au final il y aura plus de peur que de mal ; -)

killerluxx2 killerluxx2
MP
Niveau 9
28 octobre 2018 à 23:42:44

Je me permet d'up ce topic pour voir si il y'aurait des gens ayant une ostéochondrite afin de discuter un peu.(ayant moi même cette maladie depuis cinq ans)

killerluxx2 killerluxx2
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 16:40:32

Je me permet de re-up ce topic , snoophie ne répondant pas en message privé , je garde espoir .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 13:56:06

Le 12 octobre 2019 à 16:40:32 killerluxx2 a écrit :
Je me permet de re-up ce topic , snoophie ne répondant pas en message privé , je garde espoir .

Hello, ça doit faire dix ans que je n'ai plus vu snoophie sur les forums de jvc. :-( Je ne connais donc pas la suite de son histoire. Parle-nous de ta maladie qu'on en sache un peu plus :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment