Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « clonage thérapeutique:fin des handicaps? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ixe Voir le profil de ixe
  • Posté le 20 mai 2005 à 20:19:21 Avertir un administrateur
  • le clonage thérapeutique consiste à créer des cellules souches embryonnaires que l´on pourra différencier afin de créer tel ou tel type de cellules (  musculaire, cardiaques, neuronales...).

A terme, il serait possible de "  reconstruire" des organes déficients et donc d´éliminer certains handicaps.

vos réactions, craintes ou espoirs...

pour ma part, reproduire le chiasma optique compressé (  justement par des cellules souches "  folles"!) afin de me faire retrouver la vue intégrale.
    éventuellement reproduire les shémas de ciculation des hormones qui ont été détruits...
  • Lien permanent
  • m-teba Voir le profil de m-teba
  • Posté le 20 mai 2005 à 21:10:52 Avertir un administrateur
  • la medecine fait de très grand progrès mais les résultats ne viendront pas avant 10 ans(j´ai vu ça juste avant à la TV).
  • Lien permanent
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 20 mai 2005 à 22:25:17 Avertir un administrateur
  • a condition que tout se fasse dans une éthique ,   une déontologie bien repérée...: )  
  • Lien permanent
  • ixe Voir le profil de ixe
  • Posté le 20 mai 2005 à 22:35:47 Avertir un administrateur
  • paradize
    ça va de soi^^

m teba
    pour 10 ans, je veux bien patienter.
    bien sûr, je pense qu´il vaut mieux faire comme si cela n´allait jamais arriver pour ne pas se heurter aux désillusions.
    mais si cela arrivait, ce serait génial.
  • Lien permanent
  • lagn Voir le profil de lagn
  • Posté le 20 mai 2005 à 22:43:50 Avertir un administrateur
  • perso, j´y compte pas dessus.
    si ca arrive tant mieux.
    si ya des trucs a tenter, je tacherai de peser le pour et le contre avant de me lancer dans l´aventure, rapport aux desagrements (  voir pire) rencontrés dans un milieu hospitalier...
    disons que je prefere ne pas me creer de faux espoirs et m´habituer a mon sort pour l´instant, meme si je souhaite voir evoluer la science et la medecine pour notre bonheur a tous, et a fortiori pour les generations a venir
  • Lien permanent
  • Dr-Spooky371 Voir le profil de Dr-Spooky371
  • Posté le 6 juin 2005 à 02:06:54 Avertir un administrateur
  • Euh, voilà, je suis nouveau et je souffre d´un handicap.

Si ce clonage, ou remplacement de cellule ou anywhing, est une solution, je serais l´un des premier a l´essayer, avec les rats !   :P Mais a l´attendant, je prend mon mal en patiente, et je vie mon handicap plutôt bien depuis environ 1 an ou j´apprend a rire un peu de moi (  sans exageré).
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « clonage thérapeutique:fin des handicaps? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "clonage thérapeutique:fin des handicaps?"