Les forums de JeuxVideo.com
-
ixe
- Posté le
20 mai 2005 à 20:19:21

-
le clonage thérapeutique consiste à créer des cellules souches embryonnaires que l´on pourra différencier afin de créer tel ou tel type de cellules ( musculaire, cardiaques, neuronales...).
A terme, il serait possible de " reconstruire" des organes déficients et donc d´éliminer certains handicaps.
vos réactions, craintes ou espoirs...
pour ma part, reproduire le chiasma optique compressé ( justement par des cellules souches " folles"!) afin de me faire retrouver la vue intégrale.
éventuellement reproduire les shémas de ciculation des hormones qui ont été détruits...
- Lien permanent
-
m-teba
- Posté le
20 mai 2005 à 21:10:52

-
la medecine fait de très grand progrès mais les résultats ne viendront pas avant 10 ans(j´ai vu ça juste avant à la TV).
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
20 mai 2005 à 22:25:17

-
a condition que tout se fasse dans une éthique , une déontologie bien repérée...: )
- Lien permanent
-
ixe
- Posté le
20 mai 2005 à 22:35:47

-
paradize
ça va de soi^^
m teba
pour 10 ans, je veux bien patienter.
bien sûr, je pense qu´il vaut mieux faire comme si cela n´allait jamais arriver pour ne pas se heurter aux désillusions.
mais si cela arrivait, ce serait génial.
- Lien permanent
-
lagn
- Posté le
20 mai 2005 à 22:43:50

-
perso, j´y compte pas dessus.
si ca arrive tant mieux.
si ya des trucs a tenter, je tacherai de peser le pour et le contre avant de me lancer dans l´aventure, rapport aux desagrements ( voir pire) rencontrés dans un milieu hospitalier...
disons que je prefere ne pas me creer de faux espoirs et m´habituer a mon sort pour l´instant, meme si je souhaite voir evoluer la science et la medecine pour notre bonheur a tous, et a fortiori pour les generations a venir
- Lien permanent
-
Dr-Spooky371
- Posté le
6 juin 2005 à 02:06:54

-
Euh, voilà, je suis nouveau et je souffre d´un handicap.
Si ce clonage, ou remplacement de cellule ou anywhing, est une solution, je serais l´un des premier a l´essayer, avec les rats ! :P Mais a l´attendant, je prend mon mal en patiente, et je vie mon handicap plutôt bien depuis environ 1 an ou j´apprend a rire un peu de moi ( sans exageré).
- Lien permanent
Sujet : « clonage thérapeutique:fin des handicaps? »