CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : césarienne et autisme un lien?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:17:45

http://www.magicmaman.com/,accouchement-par-cesarienne-un-risque-accru-d-autisme-chez-l-enfant,2498895.asp

Pour ma part, je suis atteint d'une forme d'autisme sans déficience intellectuelle, ma mère a eu une césarienne qui s’est faite au dernier moment sans aucune préparation.

boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 10:13:56

me too, j'ai quelque doute c'est surtout pour voir si comme par hasard il y a ici d'autres personnes qui sont aussi nées par césarienne ce qui aurait plutôt tendance à avéré ce que cette étude tend à prouver. Après tout est fragmentaire

boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:29:55

Ah d'accord ba cette étude n'a pas été menée à très grande échelle donc si ça ce trouve il n'y aucun lien, sa reste à voir.

De toute façon en général on aime bien ce rassuré en trouvant des liens de cause à effet pour nos divers problèmes cela permet de se situer c'est comme parler de normalité quand il n'y en a pas réellement, bref en tout cas merci Heartofcourage :hap:

Tomain Tomain
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:48:35

Moi je pense que nos cherchons trop a connaitre le comportement humain. Vouloir identifier et étiqueter chaque comportement. La normalité n'existe pas, nous sommes tous des individu unique. Nous sommes tous différent.
On aura beau faire des recherches, nous verrons toujours une différence quelques part entre chaque personne. Que ce soit organique, osseux ou psychique.

Tu as un peu d'autisme car on te met une étiquette. Tu es juste normal pour moi avec ta différence, ce qui fait de toi un individu à part entière. Nous sommes comme des empruntes.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:07:30

Ouais, sauf que dans les faits t'as 99% des gens qui font un truc pareil et 1% qui fait un truc différent des autres.

Les 99%, c'est la normalité, le 1%, c'est la différence. Bienvenue dans la réalité. :>

Sinon j'vois absolument pas le rapport entre césarienne et autisme... et je comprends pas pourquoi ils recherchent la cause là-dedans..

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:06:57

Bravo, beau discours, maintenant on revient dans la réalité avec les millions de gamins qui se font exclure et qui ont une scolarité de merde, et ça c'est que la surface de l'iceberg. :hap:

L'important c'est pas de faire d'autres trucs comme les autres, c'est de faire les bons trucs. Je jouais aux JV quand j'étais au collège, comme 99% des gosses. Mais j'étais "différent" socialement, de façon infime, mais je restais "différent" et ils le sentaient, ça c'était mon 1%. Est-ce que si ça avait été l'inverse, si j'avais pas joué aux JV mais que j'avais été comme eux socialement, j'aurais été aussi exclu ? Largement pas. Super donc, j'aurais pu aller voir les deux/trois autres qui avaient du mal, on aurait parlé de rien et de rien parce que le fait d'être rejeté parce qu'on est différents c'est pas ce qui nous rapproche, malgré le fait que ça soit ce qui nous classe dans les autres.

Exemple "trivial" parce que je vais pas me casser le cul à 1h du mat' pour que vous vous rendiez compte qu'entre votre fiction utopique et la réalité dystopique il n'y a que deux minutes de réflexion, mais je vois même pas sur quoi vous cherchez à débattre en fait. La normalité, vous acceptez ou refusez le terme, mais c'est un phénomène qui existe et qui a toujours existé : t'es marginal, tu jartes. Ouais, super, t'es pas tout seul, y'en a d'autres qui se font virer, et alors ? Ca te fait te sentir mieux, ça change quelque chose à ta situation ? Absolument pas, parce que c'est ridicule et que quiconque a déjà été dans une situation similaire peut faire le lien. On parle de différences importantes, là, pas de quel côté vous installez votre PQ.

D'autre part, l'autisme est un fait. Dire que c'est un "comportement humain", le comparer à ça, c'est comme dire qu'être en dépression c'est être triste, comme si ça n'allait pas plus loin. Derrière ça, il y a quelque chose, quelque part il y a un dysfonctionnement - parce que oui, c'est bien ça, on va pas se le cacher. Maintenant, oubliez le terme si vous voulez, on va voir ce que ça va faire. Vous lâcheriez des gosses dans le monde, qui sont toujours différents, mais "pas étiquetés". Et alors ? Ils souffriront tout autant, sinon plus. On applique le "Just get better" parce que, sous prétexte qu'on les labellera plus, leurs problèmes disparaîtront ?

Alors ouais, la normalité n'existe pas dans votre tête si vous voulez, dans les faits l'être humain repousse toujours ce qui ne lui plaît pas, c'est un fait de société qui existe depuis toujours, et plus vous refusez de le voir plus ça fait de mal à ceux qui en sont victimes. La raison, elle est simple : ils en seront toujours victimes, parce que c'est instinctif à l'humain, que les relations ça fonctionne comme ça. Si vous voulez vous bercer de l'illusion que sous prétexte qu'on ne pense pas que y'a une "normalité" on n'exclue pas, grand bien vous en fasse, ça ne change rien aux faits. On ne changera pas ça par le déni. C'est pas parce que vous effacez le terme de votre esprit que vous n'en faîtes plus partie et que tout le monde sera accepté, ça n'arrivera pas. La majorité écrasante ne s'adapte pas à la minorité, et la normalité écrase la différence.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment