CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Message important aux personnes atteinte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barbancouille2 Barbancouille2
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 01:58:23

d'une handicap.

Bonsoir,

J'entend plusieurs personnes dire " il est handicapé mais au moins il bosse à l'école" ou " t'es handicapé tu dois te surpasser"
le problème ne vient pas trop de le fait que les gens disent ça mais il vient du fait qu'ils y à des personnes atteintes de handicaps qui suivent ces raisonnements .

pour moi ils sont faux. Une personne malade n'a pas à se surpasser mais juste à faire ce qu'elle a à faire. Pour moi tout faire pour se surpasser et ' prouver' aux autres qu'on peut faire des choses à un côté néfaste.
- Premièrement cela nourrit un complexe d'infériorité chez la personne.

Deuxièmement je ne vois pas pourquoi une personne handicapé devrait faire plus que les autres si elle est soit disant considéré comme tout le monde.

Voilà je ne vais pas trop en dire puisque je ne sais pas si je vais bider ou pas mais je tenait à donner mon avis sur ces idées qui limitent une personne malade à quelqu'un qui doit prouver pour être.

boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:41:05

Toute façon tu sais, nous sommes dans une société d'apparence basé sur la publicité le rêve, un capitalisme non-réglementé basé sur la consommation/produire toujours plus, et d'une façon donc individualiste par nature les gagnants sont toujours un petit groupe d'individus.

J'ai l'impression qu'en gros grâce à la TV film l’école etc... la pensée des individus et assez "diriger"/orienter; on nous dictent plus ou moins ce que les choses devraient être sans que l'on s'en aperçoivent;
On devraient toujours faire les choses qui nous plaisent/tentent être créatif se laisser rêver et ne pas trop tenir compte de ce que pense les autres ;
Au final sa parait difficile tant le système actuel est basé sur la consommation une sorte d'asservissement moderne;

simplejack2 simplejack2
MP
Niveau 3
25 octobre 2014 à 17:21:20

ce sont pas les personnes atteintes d'un handicap qui ont un problème. c'est les personnes "normales" qui ont un problème.

zaza44 zaza44
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 01:25:31

Je suis d'accord avec toi l'auteur. ce qui m'énerve le plus c'est qu'à 27 ans, on me parle comme si j'étais un enfant à cause de mon handicap physique. On dirait que quand une personne "normal" voit un handicapé elle se dit: personne handicapé = vulnérable = moins intelligent/faible physiquement comme un enfant. C'est la perception que j'ai, peut être que je me trompe.

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 02:05:15

Je ne suis pas handicapé, mais je ne suis pas d'accord barbancouille2 quand tu dis que ça nourrit nécessairement un complexe d'infériorité. Ca peut aussi avoir l'effet inverse et forger une personnalité très solide.

Comme dit plus haut, la société est basée sur le paraitre, et même si ça ne devrait pas être le cas, on ne le changera pas d'un claquement de doigt... donc les handicapés sont contraints de se surpasser malheureusement. D'en faire plus pour finalement juste prouver autant qu'un valide. Je le regrette.

Mais il faut garder en tête que les choses avancent. Avant, les handicapés étaient regardés comme des pestiférés, des anomalies de la nature, et il était sans espoir pour eux d'espérer qu'on les accepte dans le monde du travail. Aujourd'hui les entreprises cultivent l'ouverture aux handicapés, de leur gré ou contraintes par la loi. Les gens considèrent aussi les handicapés comme étant partie intégrante de la société, même si elles ont encore du mal à assimiler qu'ils puissent avoir une vie quasi-normale avec de l'assistance ou des aménagements adaptés.

N'oubliez pas non plus que les valides ont parfois du mal à savoir sur quel pied danser, comment se comporter envers les handicapés. Par exemple, je me demande souvent en en croisant dans la rue "est-ce qu'il va se sentir agressé si je le regarde comme je regarderais n'importe qui ? prendra-t-il mon regard comme un regard quelconque ou comme un regard sur son handicap ? Ou au contraire prendrait-il bien le fait que le regarde parce que c'est détourner le regard qu'il considère comme le ramenant à sa situation de handicap". Ca dépend peut-être de la personnalité de chacun je crois.
C'est maladroit de parler à un handicapé comme à un gosse, mais pas méchant sans doute. Les gens sont juste un peu bêtes dans ces cas-là et ne veulent pas brusquer. Réaction humaine mais mal mise en application.

zaza44 zaza44
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 02:20:53

Il y a une chose qui m'agace dans le regard des filles que je trouve de mon goût. Je ne sais jamais si elle me regarde pour mon handicap ou parce qu'elle me trouve de son goût. J'ai toujours peur de me faire de mauvaises idées et par conséquent je suis toujours célibataire à 27 ans :honte:

doudouvelu doudouvelu
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 20:26:04

de toute façon tout le monde est plus ou moins handicapé par rapport a l'être humain le plus parfait qui existe

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:17:53

d'accord avec l'auteur mais tu dis peut-être ça car tu es jeune, je n'ai jamais entendu ça chez les adultes même s'il y en a surement pour le dire.

+es-ce-qu'on demande aux cons des se surpasser ? non ! car on sait qu'ils sont déjà à leur maximum :noel:

raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:19:14

Tu te trompes l'auteur .Ces gens là encouragent les handicapés à avoir confiance en eux, c'est pour celà que tu as des handicaper qui font des exploits afin de prouver à eux même que même si ils ont un handicap, ils sont plus fort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment