CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sourds et malentendants : quel MMO?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaalya kaalya
MP
Niveau 3
11 septembre 2014 à 10:08:28

Salut!

Je voudrais faire une petite enquête!
Tu es sourd/malentendant?
A quel mmo joues tu, dans quel but et as tu des difficultés?

Pour ma part j'ai joué quelques années à WoW, les 3/4 du temps en HL, ensuite un peu AoC, Kotor. Je les ai laissés tomber car tout le monde était passé à TS/mumble, et ce que je recherche dans un mmo, c'est de jouer ET RIGOLER !

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:36:15

Ca dépend, tu préfère le PvE ou le PvP ?

kaalya kaalya
MP
Niveau 3
11 septembre 2014 à 16:04:27

Moi je suis plutot pve avec un peu de pvp sauvage.

Dialga111 Dialga111
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 12:51:32

Etant malentendant et n'entendant pas suffisamment bien pour comprendre ce qui se dit sur TS/Mumble (c'est pareil pour le téléphone et la musique...), j'entends que ça parle (bruit) mais je n'arrive pas à comprendre.

Du coup, comme je voulais faire du PVE HL, je me suis trouvé une guilde en expliquant mon cas et ils m'avaient fait passé un test. Ils étaient très surpris que j'étais plus réactif que les gens qui entendaient sur TS et que je gérais mieux les actions et déplacement alors que je ne pouvait pas entendre sur TS. Pour ceci, il me suffisait simplement de connaître la strat du boss en tant que dps (guerrier ou démoniste :d) et j'improvisais en utilisant mes yeux et mon brain :D

Et du coup, j'ai tout de suite été engagé quand ils ont vu que j'anticipais et réagissait mieux que les gens qui devaient écouter sur TS :D

kaalya kaalya
MP
Niveau 3
07 octobre 2014 à 09:14:20

Merci Dialga111 pour ton temoignage :)
Effectivement, etre sourd ne pose pas de souci en termes de strategie, sauf certains cas précis (sons precuseurs d'un cast etc...)
Je n'ai jamais eu de souci à me faire engager dans une guilde (sauf une fois, le gm a flippé lol, tant pis pour lui, la guilde qui m'a engagé était dans les premiers du serveur)
C'est plutot dans les a-cotés que j'étais frustré, puisque les gens blaguaient sur le TS pendant que j'attendais qu'il se passe quelquechose ingame...

J'ai acheté le premier mois de FF14, j'accroche bien à l'épopee de leveling PVE, je ne suis pas dans une guilde pour l'instant, mais c'est à voir en end-game...

seysey8 seysey8
MP
Niveau 5
07 octobre 2014 à 20:37:02

Si ru r

seysey8 seysey8
MP
Niveau 5
07 octobre 2014 à 20:38:47

Oubliez ce qui est en haut svp

Si tu veut jouer a un jeu aui n'est pas forcement base les sons tu peux prendre elsword la y'aura que du texte et de la baston en mode pve ou pvp

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:41:11

D'ailleurs dans FF14, il y a une option pour rendre le son "visuel" (visualising sound).

Ça ressemble à cela :)

https://simchaandalts.files.wordpress.com/2014/09/ff-visual-waveforms.png

http://sagacyte.files.wordpress.com/2014/09/wpimg9.jpg?w=1008

http://sagacyte.files.wordpress.com/2014/09/wpimg11.jpg?w=1008

jamesbond002 jamesbond002
MP
Niveau 7
23 novembre 2014 à 19:32:49

star wars the old république est tres bien aussi
c'est écrit en français :ok:

Maitre--chat Maitre--chat
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:09:27

Dofus :ok:
Après sa dépend des goûts mais essayer c'est l’adopter
C'est un chat texte donc pas de soucis :-)

theventreur theventreur
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 19:34:54

N’étant pas "handicapé", j'ai par contre joué avec pas ma de personne ayant soit des problèmes d'audition, soit et c'est un aspect à prendre en compte, un handicape de la langue.

Dans les deux cas peut importe le jeux, il suffisait de ne pas "flooder" inutilement, en effet, le plus souvent les ordre peuvent être donné de façon simple et l'activation de quelque chose peut aussi bien être donné par un "flamme" que un "poire".

J'ai remarqué que très vite des codes se mettaient en place au sein d'un groupe et ce malgré les handicaps et les barrières de langues afin de palier à ces problèmes.

Et parfois j'ai même la drôle de surprise d'avoir un groupe de bras cassé IRL plus compétent qu'un groupe de personnes normales ^^.

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:21:51

J'ai déjà joue dans une guilde PVE dans wow.
Il y à toujours un gentil membre qui t'explique (en Pv) par écrit :)

Shikakash Shikakash
MP
Niveau 1
29 septembre 2021 à 12:51:47

Bonjour, je suis sourd et je joue bcp aux jeux vidéos, seul problème tu es obligé de jouer sans discord/TS vocal et mc donc c'est difficile.

Je cherche des joueurs sourd(e)s qui veulent bien jouer avec moi on décidera quel jeu et on s'adaptera !

Je suis disponible sur Snap, écrivez mon pseudo dessus.

Merci !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment