CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Timidité maladive....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:28:50

Coucou !

Voilà j'ai 17 ans, éleve en cap petite enfance, je suis extrêmement timide.
Je ne vais pas vers les gens facilement, et quand je les connais, je ne parle presque pas. Même à ma famille que je vois pas beaucoup, je leur ai pas parler la dernière fois que je les ai vu. Quand une personne me parle, je la regarde pas dans les yeux, je bafouille. Sauf que tous mes stages je les ai foirée, y compris celui que je fais en ce moment. Je suis trop timide pour prendre des initiatives, et je n'ai pas confiance en moi... Du coup ma tutrice de stage me l'a reprochée, je pense pas avoir un bon rapport.... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:29:31

Mauvais rapport*

Don_krosso Don_krosso
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 01:55:37

Incroyable ce bide :rire:

+ Si un jour je trouve une solution à ton problème je te contacterai par MP, promis :ok:

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
17 juin 2014 à 02:57:44

Bonsoir,

jeune, j'étais aussi très timide mais vraiment pas autant que toi.
Je pense qu'une bonne approche (qui vient naturellement avec l'âge) consiste à se dire en quelque sorte "je m'en fiche, je n'ai pas de honte à avoir à être moi-même". Après tout, qu'en as-tu à faire de l'opinion de gens qui ne te sont pas proches ? Tu as peur d'être jugée ? Mais tu l'es quoiqu'il arrive, et certainement plus que la majorité en t'enfermant dans le mutisme et l'apathie.

Attention, je ne dis pas que toute opinion est bonne à exprimer... c'est comme toujours, il faut mesurer ses paroles en fonction des codes sociaux, des individus, des circonstances. Essaie dans un premier temps de le faire en dehors du cadre du travail, qui t'impose nécessairement plus de restrictions niveau comportement social.

Il n'y a pas vraiment de miracle, c'est sans doute un ras-le-bol global d'être comme ça qui te poussera à prendre les choses un peu par dessus la jambe sans pour autant manquer de respect à tes interlocuteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 03:44:37

Bof allez faire un petit tour dans mon pays Cuba La salsa va entrer dans vos veines et ça va passer :) non plus sérieusement si vous avez été surprotégées étant jeunes ça peut arriver , faut que vous sortiez faire la fête etc et que vous recontriez qqun de sociable et joyaux et je pense que ça ira ce n'est pas un problème en soit mais un manque de repère dû au fait que vous n'êtes plus dans le cercle familiale protecteur et aimant , ceci n'est que mon avis donc pas une vérité absolue

HollandeAPoil HollandeAPoil
MP
Niveau 7
21 juin 2014 à 20:06:54

Salut :hap:

Moi aussi je suis timide :hap:

Je pourrais montrer mes couilles dans Paris, mais si je suis pas avec des potes où si je lis un texte, je bafouille.

Nos problèmes disparaîtront sûrement avec le temps :hap:

Du moins, j'espère ~ :hap: ~

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:42:09

Merci. :oui:

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:49:02

La timidité est finalement quelque chose d'assez courant dans la société actuelle. Essaie des activités comme le théâtre, ou encore la musique ! :-) Bonne chance !!

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 22:23:59

Salut :)

Moi je suis exactement comme toi l'auteur sauf que je suis handicapé physique et extrêment timide..

OneForMe OneForMe
MP
Niveau 6
29 juin 2014 à 13:00:04

Salut à tous :hap:
J'ai moi aussi, un temps, été extrêmement timide. L'entrée au lycée a tout juste pu m'ouvrir aux autres, difficilement, mais à la fin j'étais cnnu comme le loup blanc dans mon lycée (j'avais tendance à gaffer et à dire des choses tellement bêtes ou ignobles que tout le monde pensait que j'avais un humour particulèrement macabre :noel: ) Puis vint l'entrée en première, et mon meilleur pote (lutte_de_classes si tu te reconnais... :hap: ) me convainquit de m'inscrire en option théâtre... Autant dire que je n'en menais pas large au début lors des premiers cours avec un groupe qui se connaissait déjà et particulièrement soudé... :peur: Puis, au fur et à mesure, ma réputation de joyeux déjanté aidant, ainsi que le théâtre , je m'ouvrais de plus en plus aux autres, et maintenant que j'ai arrêté les études et donc, ce groupe théâtre, je regrette un peu la bonne ambiance qui régnait et la complicité avec la prof qui était géniale :-( Heureusement j'ai gardé contact avec eux!

Bref, avant de dériver (encore plus) dans le hors-sujet, en gros, le mieux pour se débarrasser de sa timidité (selon moi )c'est encore des activités pas du tout conseillées pour les timides, le théâtre, par exemple, la danse, le chant, etc, au début ça fera des étincelles, mais rapidement, avec un groupe sympa, ça devrait t'aider :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment