CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dyspraxie et dessin sur ordi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BornToOnche BornToOnche
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 19:49:56

Salut à tous !

Je me présente, Yoléo, dyspraxique (Moyen). Pour ceux qui connaissent pas, c'est un handicap qui affecte énormément la concentration, la précision et la coordination.

En gros, je suis une vrai brèle en tout ce qui demande de la précision et plusieurs trucs à la fois.

Sauf vu que je suis un abruti, mes passions, c'est exactement ce que je suis ne pas sensé pouvoir faire : Le piano, les FPS (J'ai un bon niveau à CS:GO), les RTS et MOBA, la basse et les origamis ...
A force de travail j'ai réussi à avoir un niveau potable, et depuis le collège, j'ai un rêve : Exprimer ce que je ressens via des dessins.

Sauf que c'est la bête noir des dyspraxiques (Avec l'écriture. Un peu comme les dyslexiques et la lecture), et je me suis mit en tête de dessiné puis à long terme animer. Je rêve de pouvoir faire des trucs à la Eddsworld (RIP Edd :snif: ).

Quelqu'un à mon handicap et a réussi ? Quelqu'un a des conseils pour commencer trèèèsss lentement le dessin ? Je devrais en faire via souris, touchpad ou tablette ?

TL,DR : Je suis une brêle en dessin à cause d'un handicap, mais je veut quand même en faire. Help ?

(PS : Croyez-y les dyspraxique. Avec du soutien et de la volonté, on peut y arriver.)

BornToOnche BornToOnche
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 19:55:49

(Je précise que j'ai la chance d'avoir une dyspraxie seulement graphique, logico-mathématique, et de la parole)

ClubSandbox ClubSandbox
MP
Niveau 2
27 juin 2014 à 21:38:55

Je te conseil Illustrator perso moi il m'est d'une grande aide et ce même pour des travaux professionnel il pâlit une grande partie du handicap ;)
Voir "inkscape" pour la version "open source".

Par contre je l'utilise à la souris, pareil pour photoshop car il m'est impossible d'utiliser une tablette (ou je devrais m'acheter celle ou on peut dessiner et voir le rendu directement dessus mais ça coute entre 500-2000€)

Si tu veux un exemple de rendu : http://img15.hostingpics.net/pics/772038BettaCartoonHD.jpg

ColdLady ColdLady
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 00:46:39

Salut l'auteur, je peux peut-être t'aider. Comme toi je dessine assez mal, et l'écriture j'en parle même pas, pour autant je ne sais pas si je suis dyspraxique ou non, mais en tout cas c'est assez catastrophique.

Et pourtant je suis infographiste, savoir dessiner est un plus MAIS c'est pas obligatoire, par exemple comme dit ClubSandbox, avec Illustrator, rien qu'avec l'outil plume et le pathfinder tu peux dessiner plein de choses, la tablette graphique peut également t'aider avec les bons logiciels, toujours avec illustrator tu peux faire en sorte que ton trait soit lissé tout en retransmettant l'idée quand même, j'ai pas l'impression d'être super claire :hap:

Avec photoshop, le détourage, ect, tu peux faire de la composition graphique et avoir de très beaux résultats, c'est pas un problème.

Après c'est sur que si tu fais du graphisme par ordinateur, c'est pas du dessin "à proprement parler" mais ça te permet de donner forme à tes envies quand même. J'espère avoir pu t'aider :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment