CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai une putain de phobie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 21:06:59

J'ai 15 ans et j'ai énormément peur des maladies ( hypocondriaque ) . Le pire c'est que ça me bouffe la vie j'ai toujours peur d'avoir des maladies graves ou autres donc je stresse comme un porc ^^ . Hier j'avais lu cherpu quoi sur une maladie qui provoquerait de grosse migraine et sa serait la pire douleur au monde et ça ma fait tellement stressé que maintenant j'ai mal au crâne depuis ce matin et j'ai hyper peur que ça m'arrive... Et encore c'est pas la seule chose qui me fait flippé l'autre fois je stressais car j'avais peur d'avoir une tumeur ext pleins de truc comme sa ... Si vous auriez des solutions pour moins flippé sa serait utile ^^

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:20:27

La meilleure solution à faire par toi-même, c'est à dire que si tu peux coupler tes efforts avec un psy etc... c'est bien mieux, c'est de pas chercher sur google, simplement. Si je vais sur doctissimo pour une carie je me trouve un cancer des canines. En gros c'est comme ça que ça se passe. Sur Internet t'as les pires descriptions, les trucs les plus imagés possible, avec les maladies les plus graves. Je ressort de plusieurs longues semaines à enchaîner les maladies, j'ai cherché à chaque fois ce que j'avais, à chaque fois je tombais sur des trucs hyper graves avec une occurrence sur cent mille en priorité, et en bas de la page en tout petit "vous avez ptet juste un afte en fait.".

Le mieux c'est de pas alimenter ton hypocondrie, simplement, plus tu cherches et pire ça devient, hésites pas à aller voir les médecins pour clarifier les choses, et essaye de te restreindre autant que possible les recherches de ce genre de trucs.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 21:27:27

Oui ta tout à fait raison car à chaque fois que j'ai quelque chose je le tape sur google et bah ca me fout des symptômes de maladies graves du coup bah j'angoisse. Mais après vois tu si je devais allez voir un medecin à chaque fois que j'avais quelque choses qui m'inquièterait bah je le ferait.

J'essaye de me restreindre à ne pas chercher des symptômes sur internet mais parfois la curiosité est trop forte donc je vais regarder sur google et je me mets à avoir peur. Genre j'ai des acouphènes bah je suis tombé sur un site qui parlait de tumeur au cerveau...

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:51:09

"Mais après vois tu si je devais allez voir un medecin à chaque fois que j'avais quelque choses qui m'inquièterait bah je le ferait. "

Une erreur dans la phrase ou elle a bien cette signification ? Parce que dans la mesure du possible c'est mieux de consulter pour te rassurer tant qu'à faire, au pire appelles le et demande lui l'avis d'un professionnel, même à distance il peut largement t'aider sur des trucs bénins que tu penses grave s'il est un minimum cool. Forcément, ça demande de la volonté (et de la discipline aussi) de pas aller chercher sur internet à chaque fois, mais prendre le médecin en alternative c'est plus facile que se restreindre. Après vois avec un psy aussi, ils sont le plus à même de t'aider efficacement après tout.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 21:55:27

Appelait mon medecin non pas trop car j'aurait pas envie qu'ensuite il en parle à mes parents.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 21:55:51

Appeler*

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:58:14

Ben ça dépend comment il est. Ma toubib si je lui demandais elle en parlerait pas, elle est cool. Si il est rigide, en effet, oui, il en parlera probablement. Mais je vois pas le problème, que tes parents soient au courant c'est une bonne chose, généralement ils ont pas mal d'expérience, ils peuvent t'apporter un avis pour te rassurer si t'as rien, et encore une fois ça serait bien mieux pour toi si t'allais voir un psy pour en parler.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 22:03:14

Sa pourrait marcher si mes parents me prendraient un RDV chez le Psy ?

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:36:16

Il faut essayer de toute façon. C'est pas dit que tu tomberas sur "le" bon psy, peut-être qu'il t'en faudra un autre plutôt qui sera mieux adapté à toi, mais ça reste les professionnels de ce genre de cas et donc les mieux à même de te proposer des solutions pour t'aider.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 22:37:31

Mes sortes de crises d'hypocondriaque pourront se dissipées au fil du temps ?

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 04:53:42

Omg j'avais un mal de tête et d'oeil je viens d"allez sur internet j'ai lu pleins de truc terrifiant.... Je flippe grave putain de choppé une algie vasculaire de la face et un AVC ... :-(

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:46:09

J'ai pas particulièrement étudié le sujet, mais oui, je pense que ça part avec le temps. Juste pas forcément tout seul, d'où le fait que le meilleur moyen soit probablement le psy et ce qu'il pourrait te proposer avec une certaine discipline, et si à l'avenir t'en parles à tes parents / tu peux avoir un avis médical concret ça ne peut qu'aider.

Ensuite un AVC à ton âge je pense que c'est plutôt extrêmement rare, et surtout si t'en faisais un tu serais pas en état de chercher sur internet avant de venir sur un forum, à mon avis. Raisonnement simple, mais bon, c'est quelque chose de foncièrement dangereux et subite qui requiert qu'un proche s'occupe de toi généralement, en raisonnant comme ça tu te rend compte que c'est hautement improbable que tu sois en position de faire ce que t'as fait si t'en avais un, = tu peux te calmer, t'as surement rien, quand tu restes à 4h du matin sur l'ordi t'as de fortes chances d'avoir des maux de têtes sans rien d'autre.

C'est pas forcément facile, mais faire preuve de logique voire de sang-froid dans l'absolu c'est le mieux, il faut bien te dire qu'à 15 ans (+ avec tout ce que tu peux trouver qui diminuerait les risques, type faire du sport, bien manger etc...) t'as relativement peu de maladies graves comme ça, les pourcentages sont généralement infimes.

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 13:43:54

Même mon père en a marre que je me plains ... Depuis un moment j'ai des acouphènes ( ma famille a souvent des problèmes aux oreilles rien de grave genre acouphène , ils entendent pas bien ext ^^ ) mais voila quoi je me dis " mal de tête et acouphène je me dis que c'est lié à une grave tumeur au cerveau je suis foutu ... "

Que des pensées négatives que j'ai et j"en est marre marre de chez marre ... Si tu regardes bien j'ai même pas dormis de la nuit j'ai recherché quelques symptômes sur internet bref ....
Cette semaine j'avais pas cour ( pont et prof absent ) bah j'ai passé toute ma semaine a stressé et mes parents on en ras le cul de me plaindre de mes maladies... Bref c'est la mort ...

SnakeColt SnakeColt
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 13:54:35

Parfois je test pour voir si j'ai perdu aucune acuité sonore ( je sais pas comment sa s'appel) et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu alors qu'en faite pas du tout j'entends bien. Quand je tousse je vérifie tout le temps si y a pas de sang et je recrache après pour voir si y a rien . Mon grand père est mort d'un cancer de la vessie y a de sa deux ans et sa franchement je suis sur que ca vient de la mon hypocondriaque ... Car je l'avais vu se plaindre urinait du sang quand j'étais en vacance ext ext j'vais pas raconté ma vie sauf qu'on l'avait diagnostiqué une infection urinaire alors qu'en faite ces toubib de merde s'étaient gourré c'était un cancer ... Sa aussi sa me fait flippé d'allez chez le medecin et qu'il me dise de la merde comme quoi j'ai rien .

Infinitum Infinitum
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:35:55

Va te faire soigner, c'est grave à 15 ans de se sentir comme ça, tu es jeune, sûrement en pleine santé et tu crains déjà des maux qui concernent la plupart du temps les adultes... Tu as un sérieux problème, il faut aller consulter ou te dire que tu dois vivre ta vie pleinement et tant pis si une maladie arrive et qu'elle est mortelle, au moins t'aura vécu, car le risque de la mort est présent partout, dehors, chez toi, dans la nourriture, donc arrête d'y penser et vie tout simplement... Je te jure c'est énervant pour un diabétique type 1 comme moi qui tous les jours connait les maux qu'infligent une maladie auto-immune alors que toi, tu n'as rien, et tu n'en profites même pas, c'est une énorme chance, sache-le...

AnAutisticKitty AnAutisticKitty
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:10:12

Vous êtes obligé de toujours revenir à vos maladies en parlant d'un ton condescendant ? Genre il a pas de maladies mais il a un sérieux problème, ça va tu te contredis pas trop. L'hypocondrie c'est reconnu, point. Faites un topic pour parler d'vos problèmes, et arrêtez de toujours tout ramener à vous, c'est pas le sujet.

Poney-Qui-Touss Poney-Qui-Touss
MP
Niveau 12
31 juillet 2014 à 02:11:15

Je suis exactement comme toi l'auteur, ça me bouffe la vie et ça depuis plus de 6 ans :-(

DRchoper DRchoper
MP
Niveau 5
09 août 2014 à 04:03:54

Comme dit précédemment en tape jamais tes symptome sur Google. JAMAI! Appelle ton médecin explique lui ton problème, le miens a aidé ma sœur perso. Dit lui de pas en parlé (illégale secret professionnelle)

ohqzdh ohqzdh
MP
Niveau 9
09 août 2014 à 19:06:10

Fais gaffe y'a des microbes sur ta souris :hap:

Yaponiya Yaponiya
MP
Niveau 9
18 août 2014 à 05:41:32

J'en fait des ergies vasculaire de la face.
Donc te plaint pas d'un petit mal de tete.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment