CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux videos pour les aveugles

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
sonic66 sonic66
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:34:30

a ok , je ne connaissait pas , vraiment bien ! :ok:

Tchoukatrok Tchoukatrok
MP
Niveau 9
04 mai 2005 à 14:00:11

J´ai une idée . .... un écran d´ordi en braille.
euh ouai . ...

Alex3368 Alex3368
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:21:32

J´avais fait un stage, enfin une visite quand j´étais au collège dans une maison qui produisait des cassettes audio pour des mal voyants ou non voyants, et il est vrai que le système informatique qu´ils possédaient était très impressionnant et très bien conçu : il y avait une synthèse vocale, et le clavier comportait une ligne en haut, qui faisait " apparaître" du braille, en fait cela retranscrivait la ligne à l´écran en braille sur le clavier. Il faut avouer que quand on découvre cela, ça impressionne.

Acwel Acwel
MP
Niveau 9
04 mai 2005 à 22:35:42

. ..plage tacticle braille ( 6-8 points)...

:dehors:

Alex3368 Alex3368
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:48:21

:merci: pour la précision

Supalb Supalb
MP
Niveau 5
04 mai 2005 à 22:50:06

Mais attendez, faire un écrant en braille ça doit être un très bonne idée mais comment en faire?
Et si ça existera j´aurais une idée, la sourit serait un sltylet ect...
Et ce serait un ordinateur un peu spécial où dès qu´il y a un lien en braille on clique dessus avec le stylet et ça va sur le site qu´il y avit écrit, mais pour savoir ce qu´il y a écrit il faut déjà toucher le texte, donc se serais bien que le stylet fonctionne grâce a des aimants...
Et tout ça, ça ferais déjà quelque chose de bien, mais bon c´est un peu tiré par les cheuveux cette idée que je me trouve.
Je me suis inspiré de Tchoukatrok

sonic66 sonic66
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:52:56

Alex3368 Posté le 04 mai 2005 à 22:21:32
J´avais fait un stage, enfin une visite quand j´étais au collège dans une maison qui produisait des cassettes audio pour des mal voyants ou non voyants, et il est vrai que le système informatique qu´ils possédaient était très impressionnant et très bien conçu : il y avait une synthèse vocale, et le clavier comportait une ligne en haut, qui faisait " apparaître" du braille, en fait cela retranscrivait la ligne à l´écran en braille sur le clavier. Il faut avouer que quand on découvre cela, ça impressionne.

. . ^^

crevard95 crevard95
MP
Niveau 5
06 mai 2005 à 08:43:36

Qkwel, tu avais dis que tu avais eu un jeu ou je sais pasx quoi, pour nous les non-voyants dans une maison, c´est quoi exactement?

mc

the_real_player the_real_player
MP
Niveau 7
07 mai 2005 à 16:28:02

J´ai lu récemment dans un magazine informatique que Sony venait de déposé un brevet pour un appareil qui enverrait des impulsions par ultrasons dans le cerveau, des appareils de ce genre apparaiteront p-e d´ici 5 à 10 ans et permettront dans ce cas aux mal et non-voyants de voir ou de jouer a des jeux vidéos pour ce qui nous interesse

Nighty Nighty
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 02:21:40

je programme aussi en delphi, si tu veut que je vous aide fait moi signe :)

Team_Oreca Team_Oreca
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:22:18

Si les veugles ne voient pas , ils ne peuvent pas voir alors . ..

paradize paradize
MP
Niveau 11
13 mai 2005 à 15:24:55

sur ce lien , deux logiciels téléchargeables tout à fait legalement , dont l´un pouvant aider ceux qui ontune déficience visuelle : )
http://www.handiweb.fr/download/accessibilite.php

Zeewolf Zeewolf
MP
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:45:29

C´est vrai que c´est vraiment génial que des non-voyants puissent profiter du jeu vidéo. Il suffit d´adapter le jeu à leurs besoin mais malheureusement la plupart n´y pense pas...

Acwel Acwel
MP
Niveau 9
14 mai 2005 à 15:28:59

:salut: tout le monde, hé oui je suis de retour !

crevard95 :d) Le jeu s´appel Soundmud ( je metterais un lien prochainement.

nighty :d) Je vais en parler à qui de droit et je te dirais quoi en tous cas c´est sympa.

Voilà voilà

Zeewolf Zeewolf
MP
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:31:08

:salut:

Cesarac Cesarac
MP
Niveau 2
18 mai 2005 à 10:17:47

J´ai entendu parler d´une sorte de machine connecté directement au cerveau des non voyant qui leur permetterais d´acquerir une vision en noir et blanc assez mediocre mais c´est quand même un grand début...

bonne chance à vous tous

tcho

Litipuce Litipuce
MP
Niveau 4
18 mai 2005 à 20:16:07

Salut a tous, tout d´abord bravo pour ce topic.
je voulais juste apporter mon temoignage, je suis ( tres) malvoyante, mais j´ai la passion de l´informatique et des jeux videos... Mes jeux preferés : Age of Mythology sur pc, Saint seiya sur ps2, et je mets une bonne branlée a tout le monde malgrès que je soit miraude! ( pardon pour la vulgarité... :) ) ,y´a pas besoin de voir 10/10 pour retamer tout le monde, on apprend a faire avec ce qu´on a... et comme sport je pratique l´equitation en amazone... donc le handicap visuel n´est pas le bagne ( je parle pour moi hein!), je n´accepte pas la pitié, ni les moqueries debiles, mais je me vexe plus quand on se moque de mon poids par exemple... alors que je ne suis pas si enorme que ça... bref voila, je vous ait fait part de mon point de vue...

big_dad big_dad
MP
Niveau 8
20 mai 2005 à 18:45:49

Voilà, j´ai une question d´ordre plutot psychologique. Je me pose souvent la question ?

Comment un aveugle perçoit-il se que l´on appelle la couleur ? Je m´explique.
Dans un jeux vidéo, le bonheur des voyants ( malgrés que je suis hypermétrope ( pas sur de l´écriture)) est de voir la beauté graphique des choses. Alors comment un aveugle peut percevoir des formes dans un jeux vidéo ?
Ca m´intérresserai vraiment beaucoup de connaitre le procédé. A quoi pense un aveugle quand il joue à un jeux vidéo ?

lagn lagn
MP
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:54:48

a te mettre une raclée, comme les autres , ,,, :o)

ok je sors , ,,

playerman playerman
MP
Niveau 5
10 juillet 2005 à 21:04:59

sai peuetre une qestion bete mai comme vous pouver lire nos message?
Acwel tu est non voyant depuis ta naissance?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment