CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une vie complètement raté

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AnAutisticKitty AnAutisticKitty
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:02:18

Tu crois SERIEUSEMENT que lui dire que c'est dsa faute et que c'est qu'un lâche égoïste ça va l'aider ? Genre que c'est le truc à dire à un mec au bord du gouffre ?

Pour son bien, quitte le topic, réellement.

julien3xK julien3xK
MP
Niveau 8
10 juin 2014 à 10:04:19

Je me demande si tu as réelement lu l'entièreté de mon message...
Je suis ton conseil mais avant de partir je vais juste dire que tu peux prendre des médocs si tu veux. Ça ira mieux c'est clair, mais dès que tu arrêteras, tu te retrouveras 2 fois plus bas. Les médocs c'est cacher la merde du chat sous le tapis: ça finira toujours par resortir.

Tr92 Tr92
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 10:38:10

Finalement la situation c'est grandement améliorer. Ce serait trop long et compliquer à vous expliquer, espérons que sa ne soit pas que temporaire. Ne vous en faite pas pour moi je n'ai finalement pas eu encore vraiment l'intention de me tuer même si j'avais fait mention que je voulais le faire et puis même si samedi j'en avais vraiment envie je pense que je ne serait pas passer à l'act aussi facilement. Samedi les choses allait très mal et je pensais avoir tout perdu et puis la chaleur et certaine chose n'ont vraiment pas aidez la situation. Mais bon depuis hier tout c'est vraiment arranger de nouveau par une sorte de miracle si on peu dire. Maintenant pour ce qui de la déprime, y a des moment ou je suis vraiment très très mal et des fois ou je suis normal sa varie selon les situation et circonstances. Je dit pas que j'ai plus aucun problème loin de la mais bon inutile pour l'instant que j'affole tout le monde. Ma mort ne sera pas pour demain ni après demain mais quand dieu le décidera que sa me plaise ou non.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:29:53

Oui, j'ai lu ton message, et ton message sert à rien sinon le décourager. Combat intérieur ou pas, si y'a des gens qui sont là pour t'aider c'est pas pour rien. Ensuite évite les sujets que tu maîtrise pas le moins du monde, les médocs ça t'aide gravement, parce que "cacher la merde sous le tapis" c'est nécessaire pour briser le cercle vicieux de la dépression dans quasiment tous les cas graves. Par pitié, parle pas d'un sujet que t'as jamais expérimenté alors que c'est aussi grave, chaque phrase que t'écris c'est une incitation au suicide.

Sinon cool que ça se soit arrangé, profites-en pour te donner un maximum de choses auxquelles t'accrocher quand ça ira pas. Copine/potes/centre d'intérêts/ce que tu veux, ça t'aidera si jamais t'as ce genre de pensées à nouveau.

Schwayps Schwayps
MP
Niveau 9
03 juillet 2014 à 01:21:08

Envoie moi un mp si tu veux parler :)

OCB4 OCB4
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 16:23:42

sort toi les doigt du cul
et fait ce que aime ou se que tu en envie
la vie n appartient a ceux qui ont envie de bien la vivre

et la vie n 'est pas difficile
on la rend difficile

nuance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 16:26:12

Tu as 21 ans... Tu es comme un jeune papillon qui vient de sortir de son cocon. Sérieusement, ta vie commence seulement...

Avoir un passé douloureux n’empêche pas d'avoir une vie pétillante et pleines d'émotions (positives).

Arrête de regarder le passer, sinon la dépression va t'arracher tes ailes.

Mais je sais que tout cela c'est facile à dire et dur à réaliser tout seul...

Donc, si tu as besoin, je te tends ma main. Si tu veux parler de quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de t'aider.

Bosilmil Bosilmil
MP
Niveau 7
02 août 2014 à 11:06:26

Moi aussi j'ai ressentis ce que tu ressens je me souviens que quand j'étais en première année secondaire ont se foutait de ma gueule mais royalement ils avaient fait une chanson sur mes rondeurs ont me tapait tout le temps mes parents ne voyait rien à vrai dire mon père était rarement là et ma mère avait plein de problème dans son boulot moi ce que je faisais j'allait sur internet puis j'écoutais de la musique et je m'imaginais une vie meilleurs puis après deux ans de véritable enfer jee suis arrivé en 3ème ou les moqueries n'ont pas cessé puis je me suis intégrer à un groupe de fumeur de canabis qui m'ont entrainé la dedans et maintenant je dis bien juste maintenant que je suis en 4ème je construit à peine des vraies relations d'amitié

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2014 à 10:47:20

"Qu'est ce que tu veux qu'on lui dise alors ?
"Va te faire prescrire du Valium ça ira mieux"
La dépression, c'est un combat intérieur."

Combat intérieur mon cul, je suis très bien placé pour savoir que ce n'est pas que ça. Prenons l'exemple des personnes apathiques, ça se règle souvent avec des médicaments qui boostent certains neurotransmetteurs, la dopamine par exemple. Dire à ceux qui souffrent de maladies mentales ou psychiques "c'est à vous de vous bouger" c'est aussi efficace que les charlatans de l'antiquité qui pensaient soigner les malades avec des saignées. Pour bien soigner ce genre de maladies il faut déjà savoir précisément de quoi on souffre et j'ai été confronté à des psychologues du dimanche qui s'entêtaient à me considérer comme dépressif alors que je ne l'étais pas ! Donc forcément s'ils ne prescrivent même pas les bons médocs ça ne risque pas de fonctionner ...

"Les médocs c'est cacher la merde du chat sous le tapis: ça finira toujours par resortir."

Oh que oui, mais pas dans le sens où tu l'entends. Les medocs ça sert à cacher les malades sous le tapis, à ne pas s'occuper d'eux. Parce qu'aujourd'hui on ne tolère pas les malades, tout le monde doit être beau, fort, conforme et ceux qui ne suivent pas sont indésirables. Je me demande de quel côté sont les vrais malades. Ce qui me fait délirer c'est que tout le monde trouve normal qu'un véritable psychopathe comme Laurent Fabius soit à un poste clé du gouvernement. Par contre quelqu'un qui ne supporte pas tout ça et sombre dans la dépression c'est de sa faute et il doit se bouger tout seul ? Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde !

Ah et pour l'auteur et ceux qui se reconnaissent dans ses messages : Ne culpabilisez pas, ce n'est pas de votre faute si on ne s'occupe pas de vous ou qu'on vous maintiens la tête sous l'eau. Vous êtes très loin d'être seuls, vous êtes juste isolés, mais beaucoup vivent des choses semblables. Quoi qu'on vous raconte ce n'est pas de votre faute et vous avez le droit d'être soignés et respectés. N'oubliez jamais ça.

lord_verskelos lord_verskelos
MP
Niveau 2
13 août 2014 à 14:21:18

Salut à toi OCB4. Tout d'abord, je vais te citer :

"sort toi les doigt du cul
et fait ce que aime ou se que tu en envie
la vie n appartient a ceux qui ont envie de bien la vivre

et la vie n 'est pas difficile
on la rend difficile".

Voilà, c'est fait (soit dit en passant, entre tes fautes d'orthographe et l'absence de ponctuation, je suis saisi d'une grande bouffée d'angoisse existentielle avec une alarmante inclination à l'hydrolémie (l'excès d'eau minérale gazeuse est dangereux pour la santé osseuse).

Dis donc, tu ne serais pas un élève de Gérard MAJAX, toi, par hasard ? Tu gigotes les doigts (ailleurs que dans l'endroit que tu as précisé, probablement ;-)), tu prononces une formule magique à la sauce Harry POTTER, tu fais un peu d'escrime avec ta baguette magique, tu tapes dans tes mains trois fois en récitant quelques répliques de François PERUSSE puis tu conclues par un "pourvu que ça dure", façon Jean-Yves LAFESSE, et les difficultés se résolvent comme dans un film de la Paramount. "Wayne's world, Wayne's world ! Méga teuf ! Wouh !" De toute évidence, ta vie est réglée comme une partition d'orgue de barbarie... "Pourvu que ça dure" ;-)

lord_verskelos lord_verskelos
MP
Niveau 2
13 août 2014 à 14:39:48

Salut à toi, TR92,

je vais être franc : j'ai parcouru tous les posts en diagonale. Et je vais être encore plus franc : le pathos, ce n'est pas ma coupe de Champagne. L'empathie, la sympathie, et tutti, et quanti, et tout ce qui rime en "i" me met le zi... euh... la rime en berne. Autrement dit, ça me contrarie. Hi, hi !

D'après ce que je pense (donc je suis), tu as pris un mauvais départ. Oups... Tu t'es engagé sur l'autoroute de la vie avec les quatre pneus crevés, une fuite de radiateur, la colonne de direction bloquée dans la mauvaise direction, la carrosserie probablement gondolée, le toit ouvrant hermétiquement fermé, le moteur en surchauffe, du diesel à la place de l'essence, des sièges recouverts d'un skaï, aïe, aïe, aïe !

Bonne nouvelle, camarade ! T'es un piéton ! Poil au menton ! Je sais, c'est c... devine la rime ;-)

Avance. Tout doucement, tout tranquillement, tout prudemment, fais la tortue, fais le flâneur. Tu crois que je dis des bêtises, hein ? Alors lis "le passe-muraille" de Marcel AIME. Les chemins de traverse sont souvent des raccourcis pour l'Enfer. Et surtout, quoi qu'il arrive, garde ça en mémoire : rien n'est fini tant que tout n'est pas écrit.

Trofcool Trofcool
MP
Niveau 7
04 octobre 2014 à 18:29:14

Re bonjour, veuiller m'excuser de me lamenter mais la situation ne semble pas près de s'arranger pour moi. Toute les activités que je voulais faire je ne peu pas les faire comme je travail au mcdo avec des horaires de merde même si j'ai le week-end de libre, les soirées je travail. Et en plus je suis tellement isolé en ce moment que je pense que je n'aurais plus jamais de copine. Je refuse cette vie de merde, c'est trop injuste.

Tr92 Tr92
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 18:33:54

Excuses moi je voulais posté avec ce pseudo. L'autre c'étais mon 2 ème. En tout cas tout sa pour dire que la misère continue et que ma vie est merdique.

yokosuka_ohka yokosuka_ohka
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 22:46:45

Tu sais quand tu vois pas le bout.
Que tu vois que du noir.
Pas de solution, pas d'avenir...

Change de chemin, je crois ( c'est mon avis ) les gens sont triste et dépressif car ils n'osent pas !

J’étais petit, au physique ingrat, peu sportif, célibataire endurcit...

Bref tout me faisait chier ! et je suis partie a l'armée, ça a bousculer ma vie, mon train-train, endurcit, quitté tout ceux qui m'entouraient ...

La famille, les faux amis, la ville, la maison, mes fringues de merde... bref tout étais nouveau c’était bon.

Si demain je devais plonger dans un désespoir profond je claque a nouveau tout et j’OSE !!

Je me casse en Scandinavie a couper des sapin en foret, un billet sans retour pour l’Australie, je me lance dans la Taxidermie en gros je prend un chemin tortueux qui me fera découvrir des expériences.

je te souhaite de trouver quelque chose ou tu puisse t’épanouir et que tu te sorte de la

Sisal Sisal
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:59:03

Woh putain, c'est vrai que toi t'es un flocon de neige très spécial avec tes remarques acides qui servent à rien et ton petit coté franc qui te pousse a raconter des conneries à des mecs dépressifs.

Moi quand je sais pas quoi dire, je ferme ma gueule, c'est mieux que de nuire.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:26:40

Dix-sept ans et toujours immature.

doudouvelu doudouvelu
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 20:17:05

j'aime les echecs :ok:

Tomain Tomain
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 14:51:38

Bonjour,

Je n'ai pas de handicape physique. Cependant je comprends tout autant que vous la solitude, le sentiment d'échec, mais aussi l'envie de partir.
L'être humain passe sont temps à subir différentes épreuves, plus ou moins supportable. Mais c'est ce qui nous rends plus fort, et je dirais même intéressant. Trouver les solutions pour aller de l'avant.

J'ai vécu une maladie (trouble alimentaire) et j'ai vécu le cancer à travers mon petit amis qui à lutté 5 ans, il est parti l'année dernière. J'ai le coeur déchiré, brisé. Et j'ai juste l'impression de vivre dans un cauchemars permanent. Je suis persuadé qu'un matin je vais me réveillé et que tout ça ne sait jamais produit.
Mais je suis lucide, je sais que tout ça est réel.
Si j'arrive à avancer (à très petits pas), c'est grâce à son sourire gravé en moi, grâce à son courage et sa force. mais aussi parce que je sais qu'il serait profondément attristé si je me laisse allé. je refuse que sa mort entraine d'autre chose négative en moi. Il ne l'accepterai pas.

Je pense qu'avant toute chose il faut apprendre à s'aimer. A connaitre et accepter nos propres valeurs, se cultiver, s'ouvrir aux autres. Même si pour certain d'entre vous c'est plus compliqué.
En suite il vous faut retrouver tout ces moments de plaisirs qui vous ont permis de tenir. Cela peut être sous forme artistique comme la peinture, la musique, la poésie (ou tout autre forme d'écriture), la poterie etc. Ou pourquoi pas le théâtre :). Même en ayant des handicapes, le théâtre est une superbe thérapie pour divers choses comme la timidité par exemple. De plus ça vous montrait ce que vous êtes capable de faire ET de vous entourer de gens ouvert d'esprit. Mais aussi de vous exprimer.

Le suicide nest pas une solution, non pas que cela fait de vous des lâches, comme j'ai pu lire au dessus… Simplement car nous avons tous le privilège d'avoir la vie. Et que malgré les terribles épreuves qu'elle nous fait subir, l'apprécier.
Le suicide nest pas une solution car en plus de ne rien résoudre (sentiment de travail inachevé) c'est votre famille qui sera terriblement attristé et développeront à leur tous des problème psychique. Or vous aimez votre famille/amies et ne souhaitez pas la voir souffrir à leur tour.
De plus vous vous devez de vivre pleinement votre vie pour tout ceux qui n'ont pas eux la chance et le temps de profiter de la leur.

QU'est-ce que le bonheur ? Nous cherchons tous à l'atteindre sans jamais savoir ce qu'il est. A quoi ressemble t il ? Est-il réel ? Le bonheur c'est le plaisir que l'on trouve dans chaque choses. Créer, partager, observer, écouter, s'exprimer.
Respirer l'odeur des bois est le bonheur.
Gouter un fruit qu'on n'aime ou qu'on découvre est le bonheur.
Echanger un sourire avec un(e) inconnu(e) est le bonheur.

Mais pour atteindre le bonheurs qui se trouve dans toute choses qui nous entoures, il faut l'accepter tel qu'il est. Et c'est justement ces petits plaisirs qui font que le bonheur existe et que c'est si bon.

S'aimer, aimer les autres, connaitre ses valeurs, se cultiver, se nourrir, se renforcer, partager, s'exprimer, être à l'écoute. Tout ces choses font partie de vous, à vous de vouloir laisser entrer le bonheur en vous.

Nous sommes tous seul, mais l'univers (ou dieu selon vos croyance) nous a donner les outils pour pouvoir interagir avec les autres.

Pour finir, il vous reste plus qu'à vous donner différents objectifs à atteindre. Et qu'importe si vous réussissez ou non. Le plus important est de pouvoir vous enrichir, de créer votre chemin. Et d'atteindre votre objectif final, qui sera certainement très différents de ceux qui vous vouliez au départ.

Je ne vous cache pas que le processus est très long, que le chemin est difficile. Mais vous aurez le mérite, votre mérite, d'avoir pu y parvenir. Un peu comme une peinture. Vous commencez à peindre, vous avez une idée en tête, vous ne parvenez pas à faire exactement ce que vous voulez mais le résultat est finalement tout à fait plaisant, car il est authentique. Votre esprit et votre corps s'est exprimer.

Et surtout, ne laissez jamais personne vous manipuler, rester vous même, avec vos qualités et vos défauts.

Voilà comment je me sens c'est dernier temps. Ca me prends beaucoup de temps. Je doute beaucoup mais quand je regarde en arrière je suis fière d'avoir parcouru ce chemin. jamais je n'aurai pensé arriver jusque là. :)

Grosse pensée pour vous tous. :)

PS : Désolé du pavé, surement mal écrit ^^mais mon coeur a parlé :p

robin-vannes robin-vannes
MP
Niveau 11
13 novembre 2014 à 22:36:03

:cute:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2015 à 11:55:14

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment