CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BROCK_Solid BROCK_Solid
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:35:55

J'ai pas encore de rendez vous chez l'ophtalmo mais j'ai tout les signe d un myope et pas mal de gen dans ma famille le sont .. ( vu de près nette mais flou de loin ) et j'ai peur que mon oeil je le perde .. Sa se trouve je suis p tête astigmate ou cherpa mais j'ai peur d être myope ... C'est grave de l être ? Peut t'on devenir aveugle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:34:15

Tu ne deviendras aveugle à cause de la myopie ou autre handicap de ce style :o))

BROCK_Solid BROCK_Solid
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:56:16

Et mon oeil droit voit pas bien de près comme de loin mais la vue n est pas dégueulasse pour autant . Les lettres de près à lire sont incompréhensibles .. Astigmate ?? ( ma grand mère l est et mon père l était ) je tracasse 24h sur 24 j'ai peur que tout ça soit grave alors que j'ai vu personne encore .. Je tracasse pour rien pour vous ?

BROCK_Solid BROCK_Solid
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:57:50

Et mon œil droit à aussi un petit dédoublage pas trop gênant .. J ai peur :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:26:10

Prends rendez-vous chez l'ophtalmologiste alors, tu verras bien...

[spootnik]3 [spootnik]3
MP
Niveau 13
02 juillet 2013 à 17:08:08

A part des verres correctifs ou des lunettes tu risques pas grand chose.

La cessité ne manifeste pas en étant myope ou astigmate.

mousakanoir mousakanoir
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:15:38

Keratocône :ok:

Sisal Sisal
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:00:34

Holà, paniques pas, tu ne deviendras pas aveugle de suite quand bien même le miracle de l'église qui serait d'être aveugle en étant myope arriverait :rire:

Prends rendez vous chez l'ophtalmo, tu seras fixé, tu auras un professionnel qui pourra répondre a tes peurs et tes questions et/ou te soigner si problème :ok:

Sphalerite Sphalerite
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:39:04

Et puis même si tu ne veux pas être myope,tu peux te faire opérer au laser :oui:

[Syler] [Syler]
MP
Niveau 3
23 juillet 2013 à 19:23:21

Wow.. Faut pas stresser comme ça juste pour de la myopie hein! T'inquiète pas! Tu vas pas devenir aveugle .. Je suis myope depuis que j'ai 7 ans et je vois toujours avec mes deux yeux haha.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 22:35:04

t'es dingue mec!

t'as peur d'etre aveugle. je parie que tu flippes à mort quand tes yeux sont menacés!

j'ai un keratocone et je peux te dire que la myopie est une benediction par rapport à ça.

bref, tu ne vas pas devenir aveugle! de toute façon, au fil des ans, l'œil se degrade pour tout le monde.

Briochette Briochette
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 20:11:06

Une paire de lunettes et hop ils vont être comme neufs ! :fier:

incroyablehulk incroyablehulk
MP
Niveau 7
20 août 2013 à 16:35:07

Je suis myope dès l'âge de trois ans et si ça peut te rassurer j'ai 20 ans et je suis tjrs pas aveugle :D
Donc rassure toi t'aura tu pourra toujours voir 20 ans plus tard approximativement après je sais pas hehehe

zerzefs zerzefs
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:23:24

Je suis hypermetrope depuis mes 10 ans,je porte des lunettes et tout va bien pour les yeux,au pire il te mettre des lunettes et tu pourra voir normalement.

synthetiseur59 synthetiseur59
MP
Niveau 9
13 juillet 2015 à 22:56:32

serris-3
MP
Citer Blacklister Alerte
23 juillet 2013 à 22:35:04

t'es dingue mec!

t'as peur d'etre aveugle. je parie que tu flippes à mort quand tes yeux sont menacés!

j'ai un keratocone et je peux te dire que la myopie est une benediction par rapport à ça.

bref, tu ne vas pas devenir aveugle! de toute façon, au fil des ans, l'œil se degrade pour tout le monde.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je confirme. Moi aussi j'ai un kératocône. Un stade 2 à l'oeil droit, et j'ai été greffé de la cornée à l'oeil gauche, avec un syndrome d'urrets zavalia qui m'a fait perdre 2/10 sur le rétablissement prévu après la greffe. J'ai des lunettes qui ne me servent quasiment à rien et pour l'oeil droit, je devrais subir un cross linking dans les jours/mois à venir. Donc oui, à côté la myopie c'est que dalle. Si c'est ton cas, t'inquiète pas ça ira. Moi ça fait 2 ans que je perd quasiment la totalité de ma vision et c'est une vrai merde. En ce moment même je dois tirer à mort sur mon oeil droit pour écrire car il voit très mal, mais c'est le seul qui me permet encore de lire, écrire, jouer, analyser ou dessiner ne serait-ce qu'un petit peu.

Courage quand même. Je pense que si c'est juste une myopie, ça ira

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 13:37:00

Être aveugle provient d'un problème dur nerf optique ou des cellules photoréceptrices, tandis que myopie / hypermétropie / astigmatisme proviennent d'un problème du cristallin ou de la longueur de l'oeil.
Ca l'a rien à voir, la myopie de rend pas aveugle, ne vous inquiétez pas pour ça :-)))

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 15:35:36

Mec j'ai eu une cataracte congénitale + opération avec un implant et je suis pas mort hein :hap:, ta rien à craindre la :oui:

TwistedBaits TwistedBaits
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 17:34:22

De toute façon y a des opérations laser pour ça, de nos jours c'est vraiment rare de devenir aveugle pour ce genre de truc

Le seul truc que tu risque c'est des lunettes, askip c'est effrayant mdr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment