CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Main gauche completement hs

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 06:38:46

Salut,
suite a un "grave" accident de travail,j'ai eu la main gauche écrasée,4heures d'opération,canal carpien sectionné,artère pareil,et tous les petits os du dos de la main ont étés "broyés"..donc résultat,tous les doigts désensibilisés et paralysés,j'ai d énormes cicatrices partout autour de la mains,(pas de photos parce que c'est très choquant,ma mère a fait un malaise en la voyant au cabinet de mon chirugien,même les infirmières se sont avouées un peu choquées,heureusement que j'ai eu un excellent chirurgien reconnu et talentueux sinon j'aurais pu perdre ma main..

j'étais un très gros gamer avant l'accident,surtout en ligne et la je crois que je peut oublier ma passion,en plus du sport et le la conduite "sportive" :-(

donc profitez d’être en bonne santé ceux qui le sont parce qu'un accident est très vite arrivé

je suis parfaitement conscient qu'il y a bien pire que ca mais ca fait quand même mal de savoir qu'on ne saura plus jamais se servir de sa main comme avant a 24ans(elle est en très mauvais état,je peut plus écarter les doigts ni les plier,ils sont définitivement paralyses :snif:

et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu un cas similaire (perso c'est une poutrelle d'acier de 2T accrochée a une chaine qui m'a écrasé la main contre un mur)

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:47:32

J'ai un collègue qui a une main droite hors d'usage, suite à un accident de voiture.

Il en vit très bien, est un excellent conducteur avec une seule main, sert de l'autre main pour tenir la fourchette.

Courage, et avec du courage, tu peux tromper les médecins. :)

Et si tu ne peux plus correctement servir de la souris, qu'en dis tu du trackpad? Tu peux rester donc gamer :)

Allez courage, et si tu as de l'humour, fais comme Jamel :o))

_share_the_pain _share_the_pain
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:04:45

Jamel est un mauvais exemple mais sinon, courage faut du temps

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:10:31

Oui peut être certains str..mais bon mon genre de jeux c'etait plus du gears of war,cod,forza,etc ou il faut être en pleine possession de ses moyens pour suivre les autres :-(
Pour le moment j'évite d'y penser mais ca fait mal de voir un jeu qu'on attendais depuis longtemps sortir alors qu'on ne pourra pas y jouer..

mais bone j'essaie de rester optimiste,surtout quand je me compare a d'autres pauvres personnes qui ont perdu un membre voir plus +plus les défavorisés qui crèvent la dalle :-(

c'est surtout le boulot qui m'inquiete;vais je pouvoir recommencer un jour?A 24 ans j'ai pas trop envie de dépendre de la société et finir comme une larve..A quoi ca sert de vivre?j"ai personne pour me soutenir et je veutr surtrout pas finir dans un 2 pieces sous la mutuelle a 50 ans,j'aurais mis fin a mes jours bien avant

dsl si je suis incohérent mais je n"ai qu'une main pour taper,et ce p**** de valtran de m**** me déstabilise completement

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:17:06

pour ceux qui veulent je peut leur envoyer une photo en mp..

j'aimerais de temoignages de personnes qui ont eu une main écrasée et surtout savoir si ils ont eu une évolution positive

merci d'avance

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:53:01

en etant en bep mécanique automobile j'ai eu un accident stupide d'un monteuse de pneu comme on voit dans les garages auto, je me suis broyé l'index et le majeur et un partie de la paume! le resultat etait a peu pres identique a ce que tu as eu starforce8, a plus petite echelle bien sur. mais paralysie plus de sensibilité... enfin tu connais!

le chirurgien au bout d'1 et demi de réeduc, m'a conseillé de me mettre a un instrument a corde??!! imaginez ma stupeur (je l'est pris un peu pour un enfoiré), il m'etait impossible de serrer le poing ou si peu donc presque impossible de tenir un objet de taille moyenne (verre, boite de conserve ... j'en ai discuté longement avec mon kiné qui me martelais depuis un moment deja que la seule facon de recuperer est de solliciter... j'ai aujourd'hui 30 ans, l'accident est arrivé a l'age de 18ans!

je me suis mis a la guitare 6 mois plus tard! le debut etait horrible (deja pcq j'etait débutant, bonjour les fausses notes :) et surtout pcq je partait avec un gros handicap car je suis droitier, et le manche de la guitare et bin c'est la gauche... je n'utilisais donc que 2 doigts) je me suis donc forcé a utiliser les deux restant en m'adaptant! au bout de peut-etre 4 ans j'ai récupéré on va dire 20% de la mobilité de l'index et 30% du majeur.

aujourd'hui, environ 12ans apres les resultats sont significatifs, bon je vous avous que je ne joue pas du satriani ou du petrucci, mais je peux maintenant tenir les objets indefiniment sans accident, jouer des partie de guitare plus ou moins techniques, taper sur mon clavier d'ordi sans problème, passé mon permis et bien sur jouer a la ps3 avec les boutons de la tranche avec mes deux doigts, car comme toi les JV etait ma passion :)

en définitive, le chirurgien avait raison, evidement c'est un exemple que tu pourras peut etre suivre! je ne te cache pas que cela va etre tres tres long! mais il faut savoir qu'il ne faut rien lacher et ne pas se decourager car tu seras surpris de voir a quel point ta main peut s'adapter a un handicap. 12 ans apres je peux dire que j'ai recup une bonne partie de la mobilité de mes deux doigts on va dire a 70%, ce qui est enorme, surtout quand je pense dans l'etat dans lequel etait ma main! meme aujourd'hui je ne lache rien c-a-d que me force a jouer au moins 1h par jour de la guitare et des jeux video car je pense que je peux encore progresser..

voila j'espere que cela t'a aidé! le maitre mot : le travail! apres un coup dur (meme si c'est tres dur moralement au début) on ne peut que remonter la pente!

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:02:38

=>c'est surtout le boulot qui m'inquiete;vais je pouvoir recommencer un jour?A 24 ans j'ai pas trop envie de dépendre de la société et finir comme une larve..A quoi ca sert de vivre?j"ai personne pour me soutenir et je veutr surtrout pas finir dans un 2 pieces sous la mutuelle a 50 ans,j'aurais mis fin a mes jours bien avant

incapacité de travail de 5 a 10% cela ne tempechera en rien de travailler! par contre oubli pour l'instant les travaux manuels, de mon coté je me suis reconverti dans le management automobile et je suis responsable essai et livraison dans 2 concessions automobiles, donc comme tu dis tu n'a pas perdu un membre, meme si tu auras une longue periode de convalescence dans lemonde du travail (1 an environ, enfin pour moi) j'en ai profité pour suivre des formations donc t'inquiète

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 18:09:31

Oui, cela n’empêche pas de te reconvertir en bureaucratie , tu as les capacités, et comme le dit Naoula, soit optimiste et patient :oui:

Tu aimes les voitures? Tu peux être conseiller !

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 18:50:15

conseiller commercial c'est pas mal mais faut pas lorgner sur les heures! en concession les heure d'ouverture sur paris du moins lereste je ne sais pas! c'est 8h-20h

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:06:42

Oui, mais il y a des primes, plus tu vends, plus tu touches et plus tu sera reconnus. (Et des voyages gratuits, je ne sais pas si cela existe encore)

Au moins, il y a moins de stress qu'un conseiller bancaire !

yoshipart60 yoshipart60
MP
Niveau 7
24 septembre 2011 à 15:03:23

Tu peux jouer a kinect :hap:

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:41:42

jiefsourd
Posté le 24 septembre 2011 à 00:06:42 Oui, mais il y a des primes, plus tu vends, plus tu touches et plus tu sera reconnus. (Et des voyages gratuits, je ne sais pas si cela existe encore)

si ca existe encore lol! je suis parti au maroc et en malaisie!

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:13:50

Ok, parce que j'ai traité , il y a longtemps, un dossier médical d'un ancien concessionnaire de Renault (Je suis archiviste ) (Il a arrêté son boulot suite au problème de santé a la fin des années 80)

mariobros33 mariobros33
MP
Niveau 7
25 septembre 2011 à 11:54:36

Bon courage à toi :ok:

Pazzini7 Pazzini7
MP
Niveau 5
02 octobre 2011 à 21:19:50

Tout d'abord courage à toi et à tous ceux à qui c'est arriver.

Pour ta passion du jeux vidéo c'est pas fini , c'est jamais fini.

Déjà pour les forza & co prend toi un volant avec pédalle et avec une main tu va pouvoir t'amuser comme un fou.
Concernant les fps/tps c'est un peut plus compliquer.
Mais sinon avec une bonne souris tu peut joué à vraiment beaucoup de jeu l'ami

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 03:31:19

j'ai essayé de rejouer a la demo de mass effect 2 hier,mais c'est pas encore possible parce j'ai aucune souplesse a cause de tout le bordel qu'il y a dedans

j'ai commencé la kiné mais c'est EXTREMEMENT douloureux,les doigts sont complètement bloqués et il essaie de les débloquer en forçant c'est horrible

mais bon ma main commence a reprendre un aspect normal,elle est beaucoup plus belle que quand j'ai fait ce topic

j'aurais bien posté des photos avant/après mais je sais pas si ca va plaire au modo

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 05:28:34

sinon vous connaissez pas le nom d'un antidouleur puissant et efficace a prendre avant mes scéances de kiné?
je lui ai demandé mais il me dit qu'il voulait pas que j'en prenne

j'ai du valtran mais c'est vraiment fort (je conduit) et du panadol retard

mais vous connaissez quelque chose d'autre?

parce que la c'est insupportable et j'ai pas envie qu'il force moins parce que sinon mes doigts resteront définitivement bloqués

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 05:40:19

et pour mes vdd qui parlent de boulot,ca va être dur de changer parce que dans ce cas je vais devoir reprendre des études ou une formation et je ne peux plus me passer de mon argent,j'ai des prêts a rembourser mais c'est sur que si vraiment ca ne s'améliore pas je serais obligé en étant presque sur de rien trouver vu le cv chaotique que j'ai..

en plus je suis ultra timide donc les métiers comme conseiller voitures je pense pas que ca ira

enfin bref mon avenir s'annonce bien sombre

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 05:54:27

en tout cas,merci pour votre soutien ça fait plaisir,j'en parle a personne de mon entourage parce que j'aime pas me faire plaindre et j'ai pas envie de les emmerder avec ca

si vous voulez des photos en mp pour vous faire une idée n’hésitez pas a me le demander ,au début c’était moche a gerber mais maintenant elle reprend un aspect normal

et autre chose;je ne suis absolument pas la pour me plaindre,je devrait être content que le reste soit en bonne santé,j'ai toujours été très triste de voir des gens en chaise roulante,aveugle,etc qui ne se plaignent jamais mais j'avais juste besoin d'en parler

mais moi j'adorais jouer aux jv,mixer avec une table de mixage,faire des trucs de précision avec mes mains,conduire,faire de la moto,de la muscu en salle,etc

la je pourrais peut être refaire un jour certains trucs mais beaucoup moins bien qu'avant

ZingerTower ZingerTower
MP
Niveau 6
05 octobre 2011 à 10:55:47

pourquoi c'est 1 koala ton image?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment