La dépréssion. - Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La dépréssion. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _Dreamtheater_ Voir le profil de _Dreamtheater_
  • Posté le 8 novembre 2009 à 17:47:49 Avertir un administrateur
  • Voila, pour certains le sujet n'as pas de rapport avec les jeux vidéos, mais ca peut parfois aider ( dans mon cas, ca m'aide). Donc j'aimerais savoir si il y a des dépréssifs sur ce site, et si il ont des moyens via des jeux videos de se vider la tete, ou encore des conseils ou autre. Faisant une dépréssion depuis plusieurs années deja, mon petit "dada" pour me vider la tete, entre la nourriture et le sommeil, c'est des jeux de genre d'oblivion, GTA, fallout, des grands espaces, l'impréssion de pouvoir avoir une autre vie. Cela me detend beaucoup, et j'aimerais savoir si certains dépréssifs ici ont le meme "dada". Et la dépréssion n'est pas une maladie a prendre a la rigolade, donc les abrutis qui me sortent go suicide ou autre, vous parlez de chose que vous ne comprenez pas. Donc voila, j'aimerais connaitre un peu de forumeur, qui je pense, peuvent se rapprocher de mon état.
    Cordialement, _Dreamtheater_

Mais où va le :globe: ?
  • Lien permanent
  • Ikakura Voir le profil de Ikakura
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:37:08 Avertir un administrateur
  • N'aggraves pas ton cas. En général un dépressif a du mal à se rendre compte de son état, là on a l'impression que tu vis avec et que c'est une maladie comme une autre, hop, qu'on assume mais on fait des choses à coté.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:26:02 Avertir un administrateur
  • On peut n etre conscient, mais pas forcément conscient de certains effets. et jfais rien a coté.
  • Lien permanent
  • innerself Voir le profil de innerself
  • Posté le 9 novembre 2009 à 01:57:35 Avertir un administrateur
  • Salut,

je me sens proche de ce que tu peux ressentir, sans savoir si peux mettre le terme de "dépression" sur mon cas.

Quoiqu'il en soit je te souhaite d'en sortir vite, à ton âge c'est pas trop préjudiciable quand on arrive à s'en extraire.

PS: que tu as de bons gouts musicaux, DT est un de mes groupes favoris.

• Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 22:17:56 Avertir un administrateur
  • Et perso, c'est parce qu'on me dit que j'en fais, mon medecin et compagnie, ca tiendrais qu'a moi, pour moi j'ai rien. Et pour en sortir, jsais pas, mise a part mes 50 Mg de cachet par jour, jvois pas. Mais le jeu vidéo est un très bon échapatoir !
  • Lien permanent
  • Sobay Voir le profil de Sobay
  • Posté le 22 novembre 2009 à 15:15:39 Avertir un administrateur
  • Il m'arrive de faire de "petite" depressions parfois, je l'avoue :o))

Bien sur les Jeux vidéo m'aident parfois à me remonter le moral mais je ne joue pas à des GTA où autres jeux de la sorte :) Je me tourne plutôt vers des jeux tranquilles comme les Mario Kart en ligne :p)

Mais sinon je prefere me tourner vers la musique, ou bien alors je sors faire un petit tour dehor lorsque je deprime.
  • Lien permanent
  • fear_of_thedark Voir le profil de fear_of_thedark
  • Posté le 23 novembre 2009 à 17:36:04 Avertir un administrateur
  • Je pense que tu exagères un peu ton cas, on dirait que tu cherches des excuses à quelque chose en disant que tu es dépressif.

Moi je dirais que tu n'es pas heureux et que tu ne cherches pas à l'être.

De plus, le terme "dépression" ne peut véritablement être attribué qu'à partir de 40/50 ans (ma prof d'anglais de 6eme l'a bien compris :noel: ).
  • Lien permanent
  • DC-COMIX Voir le profil de DC-COMIX
  • Posté le 11 décembre 2009 à 07:05:25 Avertir un administrateur
  • En était conscient de ton état de santé mentale tu à déjà fait la majeur partie du chemin pour t'aider. Le reste appartient à ton comportement et ta médication. Félicitation pour l'avoir accepté et être conscient de tes forces et faiblesses :ok:
  • Lien permanent
  • babar68 Voir le profil de babar68
  • Posté le 11 décembre 2009 à 14:03:30 Avertir un administrateur
  • Si tu aime les grands espaces, essaye de te retrouver dans de vrais grands espaces.
    Même si ce n'est qu'une fois par semaine, te retrouver face à un paysage magnifique en jeu video ne peut etre plus grandiose qu'un vrai. Les odeurs et les sensations du vent sur ta peau, des feuilles sous tes chaussures, les bruits de la foret ne peuvent etre plus réalistes que les vrais.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La dépréssion. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La dépréssion."