Je m'inquiètes - Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je m'inquiètes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TeddySheringham Voir le profil de TeddySheringham
  • Posté le 16 septembre 2009 à 21:21:51 Avertir un administrateur
  • Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon inquiétude, Cela concerne la ciguarette ma mère fume beaucoup :( .
    D'un côté, je m'inquiète beaucoup pour ma mère elle fume trop je la vois constamment fumer (elle fume au moins 20 cigarettes par jour :malade: ) J'ai vraiment peur qu'elle meure jeune, d'un cancer car elle ne peut pas se passer de la ciguarette :snif: , c'est une drogue pour elle et c'est le cas de le dire. Et quand j'en parle, j'essaye de la convaincre d'arrêter de fumer parce ça gène tout le monde et que ce n'est pas bon pour elle. Mais elle me répond :
    "Tu n'as qu'à t'éloigner de moi c'est mon plaisir etc."
    Elle est vraiment "impersuasive".
    D'un autre côté je m'inquiète pour moi, j'ai peur plus tard d'avoir un cancer ou autre à cause du tabagisme passif.

Ai-je beaucoup de chances d'être malade à cause du tabagisme passif et est-ce que ma mère peut arrêter de fumer ?

Voilà, désolé mais je me pose beaucoup de questions :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 21:22:39 Avertir un administrateur
  • Je m'inquiète, faute dans le titre :desole:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 21:29:42 Avertir un administrateur
  • J'ai un peu oublieé de préciser j'ai des problèmes respiratoires désolé :desole:
  • Lien permanent
  • Ellie22 Voir le profil de Ellie22
  • Posté le 17 septembre 2009 à 19:50:47 Avertir un administrateur
  • Salut!

Les risques d'avoir un cancer dépendent de plusieurs facteurs, notamment les antécédents familiaux. Tu pourrais commencer là-dessus, voir s'il y a ou pas des cas de cancer dans ta famille. Aussi, c'est sûr que si elle fume beaucoup et que tu as des problèmes respiratoires, ça n'aide pas :malade: Quand tu essayes de lui en parler, lui fais-tu part de tes problèmes respiratoires? Ça pourrait être un argument en ta faveur :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 20:19:18 Avertir un administrateur
  • Ouais mais elle s'énerve et tout elle a très mauvais caractères ma mère et ma grand-mère paternelle et mon grand-père maternel ont eu des cancer :snif:
    Je me dis que c'est le destin mais avoir un cancer à 60 ans oui mais j'ai peur d'en avoir un à 20 ans.
  • Lien permanent
  • Ellie22 Voir le profil de Ellie22
  • Posté le 17 septembre 2009 à 20:35:01 Avertir un administrateur
  • Oh je vois pour ta mère...Pas facile tout ça :malade:

Hmmm pour ta prochaine visite chez le docteur, tu pourrais lui faire part de tes craintes face au cancer, il pourrait peut-être voir si oui ou non tu es plus à risque d'en avoir un...Au moins, tu serais fixé!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 21:25:31 Avertir un administrateur
  • Ce qui m'inquiète c'est le cancer du poumon à cause d'elle :(
  • Lien permanent
  • [Black_Sheep] Voir le profil de [Black_Sheep]
  • Posté le 18 septembre 2009 à 23:35:32 Avertir un administrateur
  • Ça ne veut rien dire tout décent de la personne ma grande étant jeune fumait jusqu'à trois paquets par jour pour elle a 75 et fait plein de sport et et en super forme donc ne t'inquiète pas pour ta mère ;).Sinon pour ta mère tu peut essayer de la persuader d'arrêter de fumer a cause de prix d'un paquet ça peut peut être la faire changer d'avis;Ou alors montre lui des photos sur internet de trou dans la gorge ou choses comme ça ....
  • Lien permanent
  • Gob-fou Voir le profil de Gob-fou
  • Posté le 21 septembre 2009 à 22:31:20 Avertir un administrateur
  • Demande lui de fumer une cigarette en moins par jour pour son fils. Puis 2 par jour, puis 3, etc...
  • Lien permanent
  • bonnafaire Voir le profil de bonnafaire
  • Posté le 24 septembre 2009 à 14:28:09 Avertir un administrateur
  • tkt pas va ;)
  • Lien permanent
  • guigui03[JV] Voir le profil de guigui03[JV]
  • Posté le 3 octobre 2009 à 10:07:49 Avertir un administrateur
  • exactement d'accord avec gob-fou
  • Lien permanent
  • khaosande Voir le profil de khaosande
  • Posté le 5 octobre 2009 à 23:26:44 Avertir un administrateur
  • Je suis un assez gros fumeur... Arrêter est très compliqué... la dernière fois que j'ai essayé d'arrêter j'ai passé la journée sur mon lit avec des vertiges et une terrible nausée...

Cela dit, peut-être qu'en lui faisant part de tes inquiétude elle arrêtera. Les gens qu'on aime ont parfois suffisamment d'influence pour qu'on arrête...

Ma copine m'a offert un cendrier... là c'est mal barré... :rire:
  • Lien permanent
  • Alt4ir Voir le profil de Alt4ir
  • Posté le 7 octobre 2009 à 21:22:50 Avertir un administrateur
  • Bon je vais être franc avec toi, tu as plus de chance d'avoir un cancer que ta mère car le tabagisme passif est pire que de fumer. pour ça demande lui de fumé ailleurs, genre dans le jardin, près d'une fenêtre, ect ...

pour ta mère c'est casiment un paquet par jour donc de jour en jour elle s'encrasse les poumons à cause de ça, surtout si elle a commencé jeune, il y a des risques qu'elle attrappe un cancer du poumons aussi.

En plus de ça tu peux vite faire un calcul 1 paquet par jour 5 euros :d) 5 x 365 = 1825 euros par ans si elle fume depuis admettons 15 ans, ça représenterais 27375 euros, t'imagine un peut ce que l'on peut faire avec ça ?

khaosande :d) si tu veux avoir un enfant idem ta copine ne peut surtout pas fumer pendant la grossesse et puis autant arrêter tout court et au lieu d'acheter des cigarrettes, tu pourrais acheter des cadeaux a ta copine ou a tes enfants, économiser pour eux plus tard, ect ... aux lieu de payer pour te tuer tout seul.

Bon maintenant je n'ais que 15 ans et quand je vois mes parents fumer comme des pompiers et aprés me dire qu'il n'ont pas d'argent pour que je sorte, ect ... ça me troue le c*l

• Lien permanent
  • guigui03[JV] Voir le profil de guigui03[JV]
  • Posté le 9 octobre 2009 à 19:17:39 Avertir un administrateur
  • je ne suis pas fumeur mais je sais que ce n'est pas facile bon courage !
  • Lien permanent
  • PSony3 Voir le profil de PSony3
  • Posté le 25 octobre 2009 à 05:34:04 Avertir un administrateur
  • moi je fumais depuis l'age de 15 ans au moins 1 paquet voir 2/jours j'ai arrêter en janvier (les bonne résolutions :-))) ) et je doit dire que je n'ai eu aucune difficulté a arrêter contrairement a beaucoup de personnes (de temps en temps un petit pétard avec quelque pote mais c'est tous :-)))

pour le cancer la cigarette ne veut rien dire je connais des gens qui fume depuis des années il n'ont rien et yen a d'autre qui on jamais fumer et qui on eu un cancer donc ne t'inquiète pas dit juste a ta mère de ralentir parce que 20 cigarette je doit dire que c'est un peut énorme surtout au prix 5.30€ pour les malboro :malade:

tu sais ce que tu fait aussi, tu calcule tous l'argent quelle dépense/ans et tu lui montre toute les économies que vous auriez put faire :ok:

ps: le cancer ne s'attrape pas, il ce développe (oui ça veut dire qu'on la tous)
  • Lien permanent
  • mandubien Voir le profil de mandubien
  • Posté le 27 octobre 2009 à 18:00:45 Avertir un administrateur
  • Eh les amis, surtout arrêtez de dire de ne pas s'inquiéter ! Surtout pour lui qui a des problèmes respiratoires !

Je suis en thèse, en biologie moléculaire, je sais de quoi je parle (sans me vanter hein). Oui on peut fumer 30 ans sans rien avoir, oui on peut ne pas fumer et avoir un cancer du poumon, mais c'est bien plus compliqué que ça ! Y'a énormément de facteurs génétiques qui rentrent en compte. Plus l'environnement, qui conditionne 80% des cancers. Alors ne lui dites surtout pas de ne pas s'inquiéter. Surtout que le cancer des poumons est un de ceux qu'on ne sait pas soigner.

Explique à ta mère de quoi tu as peur. Le mieux est de lui faire peur, pour qu'elle comprenne les risques qu'elle prend, et surtout les risques qu'elle TE fait prendre. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'avis d'un proche a beaucoup plus d'impact que l'avis d'un médecin qu'on ne connaît pas vraiment. D'où l'intérêt de ne pas raconter des bobards. Ta mère risque gros, surtout qu'il y a eu des cancers dans ta famille, ce qui augmente fortement le risque. Alors n'aie surtout pas peur de ta mère, et montre lui qu'elle a tort !

@PSony3 : pour préciser ta dernière remarque, j'ajoute qu'on développe tous les jours des tumeurs (à savoir une cellule qui devient immortelle), mais heureusement notre système immunitaire dispose des ressources pour les éliminer. Ca se corse avec le temps, ou les mutations deviennent plus nombreuses au sein d'une même cellule, et jusqu'au jour où le système immunitaire ne peut plus rien y faire. D'où l'intérêt de faire gaffe en cas de cancer chez les ancêtres car les mutation se transmettent à la descendance.

Voilà, désolé si le post fait un peu trop scientifique, mais il est parfois bon de clarifier la situation.
  • Lien permanent
  • renegade-two Voir le profil de renegade-two
  • Posté le 14 novembre 2009 à 18:21:04 Avertir un administrateur
  • Teddy jais le meme probleme que toi ma mere fume environ 1 paquet par jour et elle fume depuis 20 ans et quand elle fume la plus part du temps ces dans la maison donc pour moi mon pere et ma soeur le tabagissme passif ne nous est pas inconnue et ma mere a deja essayer d'arretez (apres 20 ans de fumage intensif ces dur) et elle a resistez une semaine mais a la moindre contrarieté elle s'enervais donc je pense que ma mere mon pere ma soeur et moi on es partis pour ce choper un cancer malheuresement
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 14 novembre 2009 à 20:54:44 Avertir un administrateur
  • "impersuasive"

Joli. :o))
  • Lien permanent
  • babar68 Voir le profil de babar68
  • Posté le 11 décembre 2009 à 14:24:56 Avertir un administrateur
  • Fumeur depuis 7, bientôt 8 ans, avec deux parents fumeurs et une petite soeur qui fume, je suis de l'autre côté de la barrière. Surtout évité d'y toucher. C'est trop cher et après tu pue de la gueule.

Blague à part, les effets sont indéniable sur la santé, d'autant plus si tu a des problèmes réspiratoire, par contre il existe me semble t'il des solutions pour entretenir tes poumons.
    Un tabacologue à conseillé à une amie de boire du lait. Celui-ci aurait des vertu de préservation des poumons. D'autre part les activités physiques te permettent de nettoyer tes poumons.

Celles-ci peuvent également montrer à ta mère qu'elle à du mal. emmene la courir tu vera si elle réagi à son état réspiratoire en rentrant.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je m'inquiètes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je m'inquiètes"