Les forums de JeuxVideo.com
-
JeSuisFootix
- Posté le
8 novembre 2008 à 19:40:46

-
Bonsoir a tous,je vais vous racontez un peu mon calvaire de tout les jours:Ma vue.A 14 ans,sa remonte donc a 2004,on me détecte une maladie rare des yeux,qu'est le Keratocone.C'est une maladie de la corner qui se déforme,au début,on pouvais me corrigé avec des lunette normal,enfin au début on croyais juste que j'avais une myopie,c'est juste un ans plus tard qu'on me détecte cette maladie.Petit a petit ma vue baissai,puis ver mes 16 ans,jetait quasiment aveugle,avec mes lunette j'atteignais un bon 2/10a l'oeil droit et un 3/10 a l'oeil gauche.L'oeil droit étant atteins du stade 4 et l'oeil gauche au stade 2,sur 5 stade au maximum.Maintenant j'ai 18 ans,on peut juste me corrigé avec des lentille,des lentille rigide,elle font très mal au yeux.
Au stade 5,je serai d'envisager la greffe,dans les prévision,j'aurai environ 20 ans quand ce stade arrivera,il y a d'énorme risque de rejet,certaine moquerie m'agacent.Mais je résiste,mon mental fait ma force et jamais je n'est pensais au suicide.Sur ce bonne soirée
- Lien permanent
-
fleury_michou
- Posté le
9 novembre 2008 à 18:31:22

-
COmment ecris-tu ?
- Lien permanent
-
saladier
- Posté le
11 novembre 2008 à 14:23:08

-
Bonne chance franchement je te plains :/.
Mais, ouais comment arrives-tu à ecrire?
- Lien permanent
-
Jojo242
- Posté le
11 novembre 2008 à 18:19:04

-
Certainement avec un clavier spécial.
- Lien permanent
-
maxence1994
- Posté le
11 novembre 2008 à 22:13:21

-
respect
- Lien permanent
-
leplongeurdu26
- Posté le
12 novembre 2008 à 12:55:37

-
il existe des claviers spéciale et on peut avoir une grave maladie des yeux mais arriver quand meme a lire ou écrire mais très difficilement ou avec une personne a coté
SINON JE TE PLAINT CINCEREMENT
- Lien permanent
-
zelda23
- Posté le
14 novembre 2008 à 20:14:27

-
c'est dingue...tout les problémes que peut avoir le corps humain....c'est ignoble parfois...
sinon,j'espére que cela s'arrangera,tout du moins que tu ne devienne pas aveugle!
a toi et bonne chance :s
- Lien permanent
-
Funny-Death
- Posté le
16 novembre 2008 à 13:19:45

-
J'trouve que c'est dégueulasse d'avoir ce genre de truc
Ca ne devrait même pas exister
Ca doit pas être facile tous les jours pour toi ...
- Lien permanent
-
souplyne
- Posté le
18 novembre 2008 à 11:14:16

-
Je viens de trouver ton message par hasard. Aussi je t'envoie tous mes encouragements et aussi un petit témoignage.
Ma fille à eu il y à quelques années ce problème. A l'époque elle avait 8 ou 9 ans. Un jour il fallut aller la chercher à l'école car elle souffrait d'un œil... Hôpital, et là greffe en urgence. 4 ou 5 ans plus tard, le deuxième œil était atteins à son tour et donc seconde greffe. Ma fille à maintenant 30 ans et les greffes n'ont jamais plus posé de problèmes. Bien sûr, il y à un contrôle tous les deux ou 3 ans, mais, sinon, rien de particulier.
Je te parles d'une histoire ancienne, et la médecine des greffes à fait encore des progrès depuis, alors ne te focalise pas sur les "énormes risques de rejet" qui en réalité ne sont pas fréquents.
Alors courage, et penses à tous les cotés positifs que te reserve l'avenir.
- Lien permanent
-
nat0
- Posté le
18 novembre 2008 à 20:36:02

-
Bonjour,
si les greffes sont possibles c'est déjà très rassurant. Puis même la cécité n'empêche pas une vie heureuse. Apparemment tu n'auras jamais ce soucis, heuresement.
- Lien permanent
-
Jojo242
- Posté le
18 novembre 2008 à 20:43:59

-
J'oubliais
Bon courage et bonne continuation =)
- Lien permanent
-
theboss-33
- Posté le
19 novembre 2008 à 14:34:02

-
Oh mon dieu (dieu j'crois qu'il aide personne) J'te plains mon gars jespére que la greffe marchera.
- Lien permanent
-
theboss-33
- Posté le
19 novembre 2008 à 14:37:00

-
Chuis con j'ecris "mon gars" mais j'ai lus nul par que t'avais ecris que t'étais un gars...
PS: Dieu il sauveré des gens. (si il existé)
- Lien permanent
-
JeSuisFootix
- Posté le
20 novembre 2008 à 14:43:05

-
Et bien j'ecrit avec un clavier spécial qui me permet de reconnaitre les lettre rien qu'au touché,mais la avec les lentille je peut utilisé mon clavier normal.Merci,pour vos message d'encouragement,sa me fai plaisir,je ne pleut plus faire de loisir,je resté chez moi 24/24 sauf les jours de cours,a cause des poussière extérieur,qui ont un mauvais impact sur mes yeux et ma lentille,ce qui peut engendré des infection,dur la vie,surtout que j'ai d'autre grave maladie en plus de celle ci,et que je ne réussis pas mes étude,impossible de travaillé plus de 10 min sur quelque chose,ensuite j'ai d'innombrable mal de yeux...(et pas de copine avec qui partagé mes problèmes,a 18 ans,que j'ai eu le 06 de ce même mois ...)
- Lien permanent
-
Yukke
- Posté le
20 novembre 2008 à 14:47:35

-
Bonjour à toi,
J'te souhaite bonne chance, et si t'as besoin de discuter de ça avec quelqu'un prends mon MSN : jojo1994@hotmail.co.jp
Attention a la fin c'est .CO.JP
.
Bonne journée.
- Lien permanent
-
HyperSayen
- Posté le
20 novembre 2008 à 14:49:20

-
Merci,mais pour l'instant,je ne prendrais pas ton MSN,j'essaye de ne pas divulgué mes information sur internet,sa me permet de pas avoir de problème en dehors de ce forum
- Lien permanent
-
allam
- Posté le
20 novembre 2008 à 14:54:22

-
T'as notre soutien gros, j'espère que tu iras mieux plus tard et que ta greffe se passera à merveille.
En tout cas, comme l'a dit Fouine-de-Noel, t'as des gens sur qui tu peux compter sur ce forum, on te suit tous poto
- Lien permanent
-
JeSuisFootix
- Posté le
20 novembre 2008 à 14:56:46

-
Merci,sa me fait chaud au coeur,qu'au moin quelque personne comprenne mon calvaire
- Lien permanent
-
JeSuisFootix
- Posté le
20 novembre 2008 à 15:08:35

-
# Fouine-de-Noel Voir le profil de Fouine-de-Noel
# Posté le 20 novembre 2008 à 14:50:34 Avertir un modérateur
# Pourquoi... ? Sérieux ça doit être dur...
Waaah je te soutiens vraiment,
Normal, faut se soutenir ^^
Et si t'as besoin de quelque chose, hésite pas okay ?
Dorénavant, t'as des gens sur qui compter sur ce forum, t'inquiète.
P
W
N
E
D
Je te souhaite d'attraper le sida ou autre maladie,marre de c'est forumeur qui n'ont aucune maturité,abrutis .
- Lien permanent
Sujet : « J'ai une grave maladie des yeux. »