CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'épilepsie : un sérieux handicap

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
monsieur-rupain monsieur-rupain
MP
Niveau 4
14 avril 2005 à 21:20:38

N´y voyez aucun topic hors sujet ici , je prends ce forum tout à fait au sérieux , contrairement aux autres ( comme l´équitation par exemple....^^ )
je ne le suis pas personnelement , mais je connais des gens proches qui souffrent de ce mal qui peut intervenir quand on joue trop longtemps aux jeux vidéos . Ils ne peuvent dépasser 1-2 heures de jeu , sinon ils ont une crise . Bien entendu , Certains en souffrent depuis qu´ils sont petits , mais je me contente de parler de cet aspect de la maladie .
Ce qui serait bien , c´est que ceux qui ont des crises après avoir trop joué viennent en parler.........

dogkilla dogkilla
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:24:50

c´est vrai que ca ne doit pas être facil tt les jours y avait une persone ds ma classe qui avait sa y a 2 ans cette personne a eu 2 fois une crise en classe c´est pas marant dutout à voir :non2:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
14 avril 2005 à 21:28:58

je connais certaines personnes qui attrapent des tics si ils jouent trop. Clignement des yeux, ils font bouger leur machoire, froncement de sourcils... des trucs comme ça
je pense que c´est le stade d´avant l´épilepsie

ah oui j´ai aussi ma mère qui chope le mal de mer en jouant à certains jeux :rire2: ^^

prince_ prince_
MP
Niveau 8
14 avril 2005 à 23:54:45

EU en passant cela sapelle le gilledelatourette ! la maladit qui froncent les sourci ou bougent la machoire etc...

trunk123 trunk123
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:31:34

boujours tout le monde, j´aimerais savoir les effet d´une crise d´epilepsie bye et :merci:

Supra46 Supra46
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:20:28

ben la personne en pleine épilépsie ne se contrôle plus et elle va uriner ( la vessie n´est plus controler) baver etc... et s´agiter par de multiples convultions...

Supra46 Supra46
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:22:29

si vous voyer une persone en pleine crise d´épilepsie il fo l´ecarter de tout objet dangereux...
l´effet la plus grave c´est des troubles cérebraux après la crise ou pire malheureusement la mort... ( très rare)

bonetails bonetails
MP
Niveau 7
16 avril 2005 à 01:30:04

le mieux serait de partir le cadran et d,arreté a 50 minute...

Jief Jief
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:28:21

Mais si la personne épilepsique commence a se sentir mal ( signe de fatigue brusque), il suffit de lui rassurer. :-)

Mais si il y a une crise épilepsie, il faut lui coucher immédiatement! Et ne plus lui quitter! ( Un médécin d´urgence sera néssersaire)

Der_CetH Der_CetH
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:50:09

info : les epileptiques n´ont pas de passes droit pour les jeux d´actions, ou il y a des grenades aveuglantes ( un grand flash blacnc) comme il est dit sur cedrtains forums americains

Vieille_peau Vieille_peau
MP
Niveau 6
16 avril 2005 à 19:59:46

J´ai déjà eu des crises d´épilepsie et franchement, selon mes parents, c´est pas beau à voir

Je bavais et je me roulais par terre... Horrible !

Acwel Acwel
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 01:53:27

Oui sa doit pas ètre super beau, on m´a dit que si je voyais quelqu´un en pleine crise, qu´il fallait prendre une cuillère ou autre et lui mettre dans la bouche pour ne pas qu´il s´étouffe avec sa langue

FFfane FFfane
MP
Niveau 4
17 avril 2005 à 12:53:08

je suis personnellement epileptique . .. mais un épilepsie légère tout de meme! ce n est d ailleurs pas VRAIMENT de l´ épilepsie . le docteur dit que c est entre de lépilepsie et de la photosensibilité

il ne faut aps croire que c est horrible a vivre non plus ! je connais qq1 qui est tétraplégique et qui est fan de JV et qui ne peut plus jouer q u a certains jeux avec le mneton ! je ne suis pas si mal lotie avec ma petite épilepsie : je prends 2 cachets de dépakine par jour et tout va bien ! je peux jouer aux jeux videos sans problèmes !

pour répondre a qq1 plus haut on voit quand on est épileptique si tu as des ABSENCES : c est en gros tes yeux qui montent dans les orbites pdt 1/4 de secondes . ce n est pas ressenti par ts els épileptiques.

( c est bien ce forum)

[rillette59] [rillette59]
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 18:11:17

:hello: si quelqun a déja fais une crise d´épilepsie, il peut me dire si durand celle-ci, il est conscient, ou il ne rappelle plus aprés? :merci:

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:55:37

Moi je suis atteint d´une variante de l´epilepsie , qui n´a aucun rapport avec les jeuxvideo ( sinon vu le temps que je passe dessus je serai deja mort ettouffer par ma langue) , mais vu que l´on demande . ..

Quand j´en fait ( généralement apres un choc violent , style un cutter planté dans la main , bobo ! !) je m´écroule comme une masse par terre et j´ai des convulsions pendant environs 10 secondes , et ensuite je me réveille .
Le truc c´est que pedant les quelques crises que j´ai eu je ne me suit pas du tout rneud compte que , justement , je crisai , c´est comme dans un reve, vous savez , le matin quand on est moituier endormis , moitier réveiller .

Ma premiere crise j´avais l´impression que les sons étaient brouillés , style radio qui capte mal , et ma derniere ne date je rêvais que je volais dans le ciel . ..

Le " rêveil" , ba générallement sa revient progressivmenet, le son augmente dans la tête jusqu´a ce qu´on soit conscient , ( petite anecdote je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours péter de rire quand je redevien conscient ! )

Voila es sensations pour moi , apres vu que je n´ai que des convulsions et une petite perte de conscience , et donc pas de pertes des urines et de langue avalée , je ne saizs pas si dans les grosses crises c´est pareil)

PS : Pour les personnes dont la vue c´est déja brouillée ou qui ne voient plus rien ( tout est noir) quand elles reçoivent un choc violent , vous avez toutes les chances d´avoir le même probleme que moi: solution , s´asseoir ou s´allonger et attendre que la vue revienne , sinon vous tomberez comme des masses sans même vous ne rendre compte.

Pfiou , dsl pour ceux qui on la flemme de tout lire !

Millie10 Millie10
MP
Niveau 7
19 avril 2005 à 17:12:47

ah oui...des fois ( rare qud mm) quand le matin je me leve et que je suis morte de fatigue, des que j´allume ma lumiere, je commence a voir noir et c´est comme si je m´évanouissais...je ne m´en rends mm pa compte et sa dure quelques secondes.
Mais il est clair que je tombe comme une masse si je ne m´assois pas. :rare:

millie11 millie11
MP
Niveau 3
19 avril 2005 à 17:13:48

:rire:

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:52:47

pour ma part, je suis épileptique léger après une opération en dessous du cerveau. j´ai eu 2 crises qui m´ont plangés dans le coma pendant 4 jours après l´opération à " cerveau ouvert". je diminue la dépakine au fur et àmesure.
mais je n´ai pas de problème avec les jeux. et je peux jouer plus de 10 heures d´affilés sans ressentir de troubles.
par contre, il faut que j´arrête quand je suis fatigué car cela pourrait s´aggraver, mon tracé encéphalographique étant anormal depuis l´opération.

ps: si vous voyez un jour quelqu´un faire une crise d´épilepsie, prenez par exemple un torchon et mettez lui entre les dents ( comme le mord d´un cheval) pour éviter qu´il ne se coupe la langue avec les dents car la machoire peut se contracter fortement.
cela dit, il y a de nombreuses formes d´épilepsie avec des intesnités différentes.
pour moi, c´est pas grave
à +

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:56:20

Le petit frère d´un pote à moi a fait une crise d´épilepsie en regardant La Petite Sirène en VHS(ce n´est pas une blague)quand il était petit à cause d´une trop forte luminosité.Maintenant il a 1 ou 2 ans de retard à l´école et il a un léger retard mental.

dimini dimini
MP
Niveau 6
19 avril 2005 à 23:35:50

mais pourquoi donc cela peut-il endommager notre cerveau?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment