Mal-être et Jeux video - Jeux video et handicap sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mal-être et Jeux video »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Vallion Voir le profil de Vallion
  • Posté le 20 janvier 2008 à 15:36:00 Avertir un administrateur
  • Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler du sujet du présent forum, j'ai constaté en parcourant ce forum que beaucoup de jeunes qui y postent nous font part de leur mal-être, de leurs complexes, de leur difficulté à nouer des relations sociales.

Plutôt que d'éparpiller ces questions sur autant de sujets différents pour un même thème, je propose que ceux qui souhaitent nous faire part de leurs difficultés dans la vie de tous les jours et de ce que les jeux video (voire le net de manière plus générale) peuvent leur apporter en relation avec ce mal-être, le fassent sur ce topic.

Ayant été moi-même souvent "mêlé" au monde de la psychologie, je pourrai peut-être vous faire profiter de ma (petite) expérience en cette matière.
  • Lien permanent
  • Cid_Klauser Voir le profil de Cid_Klauser
  • Posté le 20 janvier 2008 à 21:11:11 Avertir un administrateur
  • J'voulais faire un sujet, mais j'vais le faire ici...
    J'suis malheureux, et j'vais vous dire pourquoi... :-(
    1: Les amis
    Bon, j'ai plein de copains, mais des amis beaucoup moins... J'ai quand même un petit groupe de filles autour de moi qui sont (?) mes amies.
    Y a un mec qui arrete pas d'nous coller: il a plein de défauts, mais j'peux l'virer, elles seraient offusquées et j'm'en voudrais! Il me coupe la parole sans cesse, et à cause de lui, j'ai pete un plomb d'vant la fille que j'aime.
    Continuons: Parmi ces filles, il y en que j'aime beaucoup mais qui me rejette! Montre je trop d'affection?Il parait que j'les soule à raconter mes problemes!
    2: Famille
    Mon frère me donne tout le temps envie de pleurer, en me disant : "C'est pas aujourd'hui que t'auras des amis" et autres méchancetés, et mes parents me forcent à m'coucher à 22h tout les jours, et m'interdisent internet (j'suis sur ma wii en cachette)...
    3: L'amour
    J'ai pete un plomb d'vant elle, et en plus j'suis son ami (donc, on pourra pas sortir ensemble)
    4:Ecole
    J'réussit bien, mais pour qui? Pourquoi?
    5: Ma carrière musicale
    J'veux d'venir compositeur de musiques de jeux vidéos, mais j'y arrive pas, j'galere, j'suis perdu, j'sais pas où j'en suis... Vous pouvez voir la:
    http://cidklauser.musicblog.fr

Bref, j'suis perdu, j'sais plus ce que j'dois faire! :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2008 à 21:14:34 Avertir un administrateur
  • J'ajoute que j'ai un exam facultatif de piano dans un moi, et que j'arrive pas à m'entrainer, je doute!
  • Lien permanent
  • Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel
  • Posté le 21 janvier 2008 à 00:42:42 Avertir un administrateur
  • Héhé t'en fais pas vieux, tout le monde connait ce genre de problèmes. Pour le mec qui te coupe la parole, fais un effort pour rester relax, quand il te fait chier, respire un bon coup et prend sur toi. Ne le regarde pas méchamment, ne montre pas qu'il te fait chier, respire juste un coup et bam. Pour ton frère, si tu ignores ses remarques il finira par la boucler... les rapports entre frangins s'améliorent avec le temps en général. Et la fille que tu aimes, bah je vois pas en quoi tu pourrais pas tenter le coup ... tu peux y aller mollo, te rapprocher un peu plus d'elle que des autres nanas du groupe etc. et au pire si ça ne marche pas (car ça peut ne pas marcher mais il FAUT tenter le coup c'est important) bah au pire y'en aura d'autres. Et pour le fait que tes parents t'interdisent le net, je crois que je connais personne qui n'a jamais connu ça héhé.

Continue à bosser en cours, dans peu de temps tu seras plus mature, tes parents le remarqueront et te laisseront vivre un peu ta vie. Et après, tu auras 18 ans, ton bac en poche, tu iras ou tu voudras.

Pour la musique, ça me passionne aussi. La première chose est de jouer d'un instru et de le maitriser correctement pour affiner ton oreille musicale. Mais de temps en temps faut aussi savoir rester rock' n roll : un petit Motörhead quand ça ne va pas, et c'est reparti !!

Allez, arrête de faire ton goth mon vieux. Ma vie est devenue belle quand j'ai eu 15 ans...
  • Lien permanent
  • Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel
  • Posté le 21 janvier 2008 à 00:44:59 Avertir un administrateur
  • ah mince j'avais pas vu que tu faisais du piano. Mon conseil reste donc valable héhé. Il faut que tu te relaxes, si tu joues dans l'optique de cet exam c'est clair que tu voudras tellement jouer parfaitement que tu n'arriveras à rien. Il faut que tu fasses un effort mental de CONCENTRATION, en jouant, tu dois faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de toi. (je fais de la guitare entre autres classique, ça demande pas mal de concentration pour certains morceaux)

Ace of Spades !!
  • Lien permanent
  • Posté le 21 janvier 2008 à 20:48:33 Avertir un administrateur
  • Merci, tu m'as remonté l'moral :-)))
    J'suis tes conseils, j'fais le bilan dans quelques mois...
    Et quelqu'un sait comment réguler son affection? Car il parait que j'parle trop et que j'ai trop de contacts physiques... Ca fait chier le monde... :-(
  • Lien permanent
  • kerozen2b Voir le profil de kerozen2b
  • Posté le 22 janvier 2008 à 18:21:35 Avertir un administrateur
  • hum c'est vrai qu'une personne qui a tout le temps des contactes physique sa peut etre trés lourd!! par exemple j'ai 2,3 copinnes qui sontr toujours a me mettre la main sur l'epaule ou me faire un ""calin"" ou quand elle me parle me mettre une main sur la cuisse et je peut te dire que ca gonfle royalement encore plus si cette personne tu l'aime pas!!!!
    Té contactes physique garde les pour ta nana ou a ton meilleur pote ( une main sur l'epaule, une tape dans le dos)
    Je pense que tu as beaucoup de contactes physique avec les gens parce que tu veus leur montrer que tu les aime, mais tu vois quand tu fais ca tout le temps ce message perd de sa force, sa devient habituelle, anodin et dans ton cas Relou!!
    Moi un geste d'affection j'en fais jamais et au moment ou j'en fais un c'est tellemnt rare ou unique que le moindre petit contacte physique prend vraiment de la valeur... et apres on t'en redemande :-)
    Té problemes raconte les a 1 personne de preference pas a tout le monde sinon tu vas devenir le CALIMERO de service !!! et pis n'oublie pas tout le monde a des probleme ecoute plutot les autres et toi tu passe apres tu verra sa ira un peu mieux
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 20:56:31 Avertir un administrateur
  • Kerozen :d) Oui, j'esssaie de les embeter le moins possible, mais maintenant à chaque fois que j'parle elles me disent "TA GUEULE!", elles me rejettent completement!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:00:56 Avertir un administrateur
  • Et je ne trouve pas la personne de préférence comme tu dis :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:38:15 Avertir un administrateur
  • Hello Cid... J'ai pas dérogé à la règle. J'étais très mal dans ma peau à ton âge, socialement pas très dégourdi, voire limite dépressif.

Les conseils donnés par JR sont très judicieux. Comme il le dit, c'est une question de temps, les choses finiront par s'arranger d'elles-mêmes ! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:41:32 Avertir un administrateur
  • Le temps... Qu'il est long, celui-là...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:46:04 Avertir un administrateur
  • Si tu savais... dans mon cas, l'adolescence s'est poursuivie particulièrement tardivement... avec toutes les conséquences négatives que tu peux imaginer ! :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:47:43 Avertir un administrateur
  • Et maintenant? T'es heureux? T'as une femme que t'aimes et des enfants (c'est mon rêve absolu ^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:50:03 Avertir un administrateur
  • C'est plus compliqué que ça, Cid ! :o))

Mais je te le souhaite, je suis persuadé que dans quelques années, je te retrouverai marié et père de famille ! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:53:02 Avertir un administrateur
  • Et compositeur avec une zoli queue de pie :coeur:
    Bonne nouvelle, j'me suis réconcilié avec une de mes amies :)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 21:55:34 Avertir un administrateur
  • Tant mieux, Cid... je vois que tu retrouves déjà un peu le moral ! :-)

Allez bonsoir, je vais quitter le fofo ! A bientôt ! :-)
  • Lien permanent
  • ennio- Voir le profil de ennio-
  • Posté le 23 janvier 2008 à 12:11:42 Avertir un administrateur
  • Mon histoire,vall la connaît très bien...

A cause de deux grandes gueules,toute ma classe m'en veut.je me suis renfermé sur moi,je cherchais pas trop le contact,quand ils me taquinnaient je disait rien,quand c'était répétitif,je gueulais...
    les autres,ils se faisaient aussi titiller,bâcher mais ils prennaient ça au 1er degré...

au départ c'était sois disant "marrant",au fil du temps,bah les deux meneurs ont monté tout les autres comme moi,ils ont appuyer là ou ca fait mal.Ils sont plus du tout ouverts au dialogue,pour eux,je suis toujours responsable,un abruti,je sert à rien...

récement,j'ai voulu démissionner de mon poste de délégué,mais bon la proviseur à refusé...

le rapport avec le jeuxvidéo;il est que je suis plus du tout motivé a y jouer,je n'y prends plus plaisir..je me conforte dans l'idée que le jeuxvidéo c'est mal..;;

18ans,un poste de délégué de classe,une méga embrouille à cause de deux pauvres types meneurs

• Lien permanent
  • Limeverte Voir le profil de Limeverte
  • Posté le 25 janvier 2008 à 15:10:49 Avertir un administrateur
  • Écoute moi ennio;
    Il faut jamais au grand JAMAIS geuler. Garde ton calme peu importe la situation, trouve LA réplique qui tue et dis là calmement. Si ils te répliquent encore garde toujours ton calme et essaie de répliquer ou les ignorer. Tu pourrais même essayer de te faire amis avec eux... Je suis déjà devenu ami avec un ennemi moi, tout ce qu'il faut faire c'est de trouver un moment où être d'accord avec eux, puis quand ils voient que t'as le même opinion qu'eux peut-être qu'une conversation pourrait s'engager...

Comme le film l'académie des loosers dirait: Tu es un lion, tu dois pas avoir une chance, tu dois la saisir, saisi ta chance! Fonce! N'importe qui peut être au sommet.

Bref: Sois cool, saisi ta chance.
  • Lien permanent
  • ennio- Voir le profil de ennio-
  • Posté le 25 janvier 2008 à 19:14:09 Avertir un administrateur
  • mouais...

Tu sais,ils sont tellemnt explosifs,tellement bâcheurs,tellemnt bêtes que ca sert à rien de bâcher....

Quand à trouver une même opinion,c'est impossible...

Puis ce qu'ils m'ont fait,de vouloir me menacer,me taper pour leur avoir pas communiquer une info,j'accepte pas.j'accepte pas non plus d'être pris pour un con...

J'estime que j'ai plus rien à leur dire,je les ignorent et basta.C'est tout ce qu'ils meritent
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mal-être et Jeux video »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mal-être et Jeux video"