CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : agoraphobie...c'est long....

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:46:26

Voilà pour tout ceux qui connaissent ce problème, je l´ai depuis maintenant 1an et demi...pendant près d´un an je restais enfermé dans ma chambre sans sortir sans voir personne (sauf ma copine qui est resté près de moi et ma mere,mon pere etant décédé)...celà fait a peine quelques moi que j´arrive de nouveau à sortir et revoir quelques personnes ,je fais enormement de sport ce là m´aide bcp, mais je suis en traitement depuis bientot 1 an chez un psychiatre assez connu qui m´a prescrit des anxiolitiques..Je prends à peine un cachet par jour (lysanxia 10 mg) sans ca je n´y arrive pas, j´ai plusieurs angoisses comme les jeux vidéos car j´ai fait de l´epilepsie etant jeune (depuis maintenant 7 années plus de pb mais la peur persiste)j´espere simplement que je pourrai revivre une vie normale par la suite, sortir ou je veux , rouler en voiture, allez boire un verre, manger au resto,au cinéma voyager etc...et que le fait d´arreter dans le futur le raitement ne me posera pas de pb, car je deteste prendre des cachets...enfin voilà j´vous ai tapé ma vie, pour tout ceux qui connaissent cette ´maladie´ ....bon courage à vous aussi. :ok:

The_Rain The_Rain
MP
Niveau 3
30 octobre 2007 à 00:01:21

Bon courage à toi surtout :)

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:28:39

:merci:

personne d´autre n´a ou n´a eu ce problème .?

mec-hyper-utile mec-hyper-utile
MP
Niveau 9
06 novembre 2007 à 22:36:51

[jackal],

j´habite dans un immeuble, et il ya une famille devant chez moi (le pere,la mere, et les enfants (la plupart on deja un taf et sont partis))

et la mere de famille que je connais tres bien : cela fais 20 ans qu´elle est pas sortie de son appartement, c´est pas pour autant qu´elle est bizarre, elle m´aidais a faire mes maths quand jetais en 3eme, au contraire malgré son enfermement elle étais tres cultivé et tres sociable , c´est juste qu´elle étais vraiment atteinte de maladie non pas mentale mais phisique !! ! des qu´elle vois un grand espace, c´est l´évanouissement!!!

toi je pense pas que sa soit une maladie que ta mais plutot un probleme mental, d´ailleurs c´est pour sa que tu vas voir un psychiatre, c´est beaucoup moins grave que le cas que jai cité ci dessus, donc t´a toutes les chances de t´en sortir :ok:

Angle_Bide Angle_Bide
MP
Niveau 5
09 novembre 2007 à 17:37:22

tu peux devenir no life professionel :noel:

Renard-a-2-queu Renard-a-2-queu
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:50:51

mec-hyper-utile :d) Un problème mental EST une maladie mental :hum: Et ta voisine, si elle s´évanouissait juste en sortant, c´est que c´est psychologique et non physique :ok:

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:18:31

Il me semble aussi.

[jackal]

:d) J´ai aussi eu une période. Mais ça passe (même si parfois ça revient pendant un moment).

C´est l´espace ou les gens qui t´angoissent ?

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:33:34

Ma psy dit que j´ai à peu pres le meme probleme.
Je ne peux sortir seul en ville, en prenant le bus sans subir des angoisses, sans me sentir visé, toujours en meme sentant mal a l´aise.
Je ne peux pas manger aux cantines, plusieurs autres trucs.C´est plutot chiant car on ne profite pas de la vie.

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:14:02

symptomes

contractions de tout les muscles, angoisses constantes quandje dois sortir , prendre la voiture me rendre assez loin etc....

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:25:59

un ptit conseil , parfois cette etape est obligatoire vers la fin de l adolescence, pourtant j etais quelqu un sui sortait enormement (trop?° j me dis parfois qu c est un signe pr stopper ca lol! brefdonc pour ceux qui commence a avoir des angoisses, la regle d´or NE PAS penser!c´est difficile mais une fois qu on fait les choses par plaisir et non pas par obligation cela va tout d suite mieux, donc avoir le choix et limité ses pensées( seance de relaxation , anxiolitique etc , le psy est là pour ca) :ok: celà va de mieux en mieux , tjs une angoisse présente , mais celà est aléatoire hier je suis allé en ville blindé de monde (manif)chercher un roman de dan brown que je ne trouvais pas lol ca m a fait gambader et aucun pb !! ! :content:

Atomic_Sushi Atomic_Sushi
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:42:56

Essaye d´y aller progressivement, en t´imposant chaque semaine des sorties plus ou moins lointaines et longues, comme faire un foot avec des amis :)
j´imagine que tu finiras par ne plus y penser.

Bonne chance :ok:

earlcash05 earlcash05
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:59:40

Moi chuis pas Agoraphobe mais souvent je suis stressé dans la rue ou en classe,par exemple quand des filles rigolent j´ai toujours l´impression qu´elles se moquent de moi.

mais bon c´est rien de grave dans mon cas.

En tout cas bon courage :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:11:31

Yep ! Je viens de lire ton topic, jackal.

J'ai commencé à manifester des signes d'agoraphobie tout petit (dans la foule, je commençais à pleurer, je ne supportais pas d'aller sur les manèges, dans les spectacles en plein air, etc...). Mes parents n'ont jamais jugé utile de me faire suivre un traitement. Résultat, j'ai à peine quitté la maison entre mes douze ans et mes 18 ans. A l'âge adulte, j'ai commencé à prendre les choses en main et à me battre contre mes propres angoisses (j'avais toujours l'impression que le ciel "libre" au-dessus de ma tête m'écrasait de son poids). Aujourd'hui, je suis marié et père de famille, je suis toujours très angoissé mais c'est devenu nettement plus gérable qu'avant. :ok:

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:56:16

au final ,l'angoisse est toujours présente, mais gérable, je cherche avant tout à mener une vie normale (je ne peux pas travailler ,ni me déplacer loin,quand je reste dans un espace trop longtemps peuplé je deviens fous et les angoisses arrivent....),le problème c'est que je n'arrive meme plus à discerner quand je suis malade ou quand c'est juste les symptomes liés à l'agoraphobie,j'veux oublier cette maladie et vivre normalement,mais elle est présente chaque jour,constament.

Bref je verrai bien avec le temps , c'est une épreuve temporelle on dirait,j'me demande toujours pourquoi c'est tombé sur moi qui etait si bien dans ma peau avant..... :(

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:59:27

argh abrasio on à 2 choses en commun , ce problème et Noir désir d'après ta carte de visite :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:07:02

Il faut croire que oui, mon ptit Jack... j'adore noir dés' ! :content:

...et t'as bien raison, l'angoisse est toujours là. Pour ma part, elle est présente depuis la petite enfance. Pourquoi ? Mystère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:21:29

Mauvaise journée pour moi aujourd'hui. Plein d'angoisses dès que je pointe le nez dehors. :-(

deymon deymon
MP
Niveau 4
01 février 2008 à 15:45:32

pareil pour moi... c relou on ne profite pas de la vie... pkoi! pkoi!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2008 à 12:14:35

chaud comment je suis pareil moi en fait je suis agoraphobe de mon village! je suis déjà aller dans des endroits "chauds" sans avoir aucune peur mais dès que je met le nez dans mon petit village de mer**, j'ai des angoisses! c'est vraiment chiant :noel:

Neo_GTO Neo_GTO
MP
Niveau 2
24 février 2008 à 22:05:09

AAAAAAAA je suis content de tomber sur un topic comme sa, car, moi aussi je suis agoraphobe, mais dernièrement j'ai trouvé que ce qui me faisait avoir des angoisses, c'est l'angoisse des symptôme tout simplement ^^, n'oublions pas que la sortie de cette maladie, bien qu'elle soit difficile à trouver, n'est pourtant pas bien loin !!!
C' est simple quand je suis heureux dans ma vie, je vis sereinement sans problèmes et surtout sans angoisses ^^. Soutenons-nous, moi je vois que je commence à allez mieux ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment