Le begaiemment, c'est embêtant ! - Jeux video et handicap - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux video et handicap

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • bebe6 Voir le profil de bebe6
  • Posté le 25 août 2005 à 22:53:26 Avertir un administrateur
  • Flouki43 Posté le 25 août 2005 à 16:59:44
    bebe6,il m´est arriver la même affaire pour aller chercher des timbres C´est chiant,mais il faut s´accepter comme on est,ou bien arrêter de bégailler(ce qui est franchement difficile)

lol sa me rassure de savoir que je suis pas la seule!!
  • Lien permanent
  • Flouki43 Voir le profil de Flouki43
  • Posté le 26 août 2005 à 18:14:15 Avertir un administrateur
  • pareil pour moi
  • Lien permanent
  • lagunaward Voir le profil de lagunaward
  • Posté le 31 août 2005 à 19:37:37 Avertir un administrateur
  • Tien un sujet qui me conercne !!

Chez moi c´est carrèment instable, d´une saison a l´autre..

Il y a 3-4 ans j´était beg de chez beg, et la c´est quasiment niquel (bien encore quelque pb quand meme).

Je bute aussi sur certain mots comme le R, le B, le J aussi.

La meilleur façon est effectivement de s´accepter comme on est (et cela ne dérange en aucune façon la vie profesionel et sentimental ), ou sinon arrété de begaiyé, soit en passant par une orthophoniste soit avec le temps le pb peut s´arrété.

Bonne chance a tous c´eux qui ont le meme pb que moi, ou qui ont un handicap plus ou moin important !!

Cordialement lagunaward
  • Lien permanent
  • Posté le 2 septembre 2005 à 01:42:13 Avertir un administrateur
  • ouais,mais ça peut affecter un peu la vie professionnel,des fois, à l´école je ne m´inscrit pas à des activités où il faut parler,mais par exemple,je ne bégaille jamais quand je fait de l´impro(je sais aps pourquoi) mais je pense que c´est moi qui m´accepte pas comme je suis encore... je sais pas si vous avez MSN,on pourrait en parler
  • Lien permanent
  • bladejin Voir le profil de bladejin
  • Posté le 4 septembre 2005 à 10:13:34 Avertir un administrateur
  • Oui, moi aussi quelque fois je me résigne a faire quelque activités....

Mon adresse msn pour c´eux qui sa intéresse :
    snake-eater94@hotmail.fr

• Lien permanent
  • Oranos Voir le profil de Oranos
  • Posté le 12 septembre 2005 à 18:54:46 Avertir un administrateur
  • Vous me rappelez mon ami, qui était bègue, et que malheureusement, tout le monde riait de lui , mais, un jour, il a dit à tous: Arrêtez de rire de moi, ou quelque chose de ressemblant, mais il a tellement bégayé en le disant que ça n´a pas aidé... mais maintenant il prend 30 minutes par jour pour se pratiquer à prononcer syllabe par syllabe et il a fait de gros progrès!
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2006 à 00:36:10 Avertir un administrateur
  • ho,ce topic est mort,ce serais cool que ceux qui bégaille puissent parler de ce problème ici,

mon adresse est fabasoccer@hotmail.com pour ceux que ça intéresse
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2006 à 04:50:28 Avertir un administrateur
  • ya personne qui bégait ici :snif:
  • Lien permanent
  • 1Tranche2Tomate Voir le profil de 1Tranche2Tomate
  • Posté le 15 janvier 2006 à 10:28:35 Avertir un administrateur
  • Il me semble que le bégaiement n´a pas vraiment de rapport avec les jeux vidéo
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2006 à 03:17:55 Avertir un administrateur
  • as-tu lu tout le topic? si non,fait le,tu comprendras
  • Lien permanent
  • lloyd_boss Voir le profil de lloyd_boss
  • Posté le 28 janvier 2006 à 17:31:08 Avertir un administrateur
  • lu all^^Bien moi dans la vraie vie je begait beaucoup(je fait perdre un quart d´heure pendant les lectures^^)C´est surtout sur les mots en j b m p v sinon sa va a peu pres.
    Mais c´est vraiment lourd^^Heuereusement j´ai un orthophonistes super sympa et dezs potes en or
    Bonnes chance au autre qui la begue
  • Lien permanent
  • katsuo_TP2000 Voir le profil de katsuo_TP2000
  • Posté le 30 janvier 2006 à 18:51:25 Avertir un administrateur
  • ca m´arrive aussi de begayer desfois..

la 1ere fois, j´me rapelle, jetait en cm1 , et j´ai voulue dire a une amie "regarde le dessin", mais le R de regarde n´est pas sortit...

apres , plus rien, ca a repris au debut d´annee de ma 1ere...
    la encore c´etait principalement sur le son R, quand les phrases commencais par R....
    et ca s´est accentuer un peu....ca na marrivait pas tout le temps, mais desfois....
    au telephone, c´etait pire, impossible de faire sortir un son de ma bouche autre hmmmm.
    bon jparlais qd meme, mais desfois javais des bloquages terribles.
    alors quand je bloquais sur un mot, je cherchais des alternative, des synonymes.....ce que je trouve bizarre, cest que le reste etait a peu pres fluide, mais le mot en question non.
    quand le mot etait en debut de plhrase, impossible a sortir, alors je m´efforcait de commencer ma phrase autrment et de le balancer dans la foulee, et desfois ca passait, desfois non.....
    j´avoue c´est trop chiant, tu veux parler, tu sais parler, mais y a un truc qui ten empeche....

peu apres jme suis rendu compte de quelques choses:
    -ce begaiement ne m´arrivait pas avec tout le monde, avec mon entourage proche, aucun probleme, ou leger, mais tres rare.
    -je me suis rendu compte aussi que ca marrivait plus frequemment quand je parlais vite.

on ma toujours dit ke je parlais vite, tres vite.
    quand je parle jmen rend pas compte, mais qd jentend ma voix sur repondeur ou autre, ca fait bizarre, -bon daccord,cest comme tout le monde, entendre sa propre voix fait bizarre- et je touve que je parle un peu vite ok.

quand jessaye de prononcez les mots-sur lequels je bute- doucement , en general ca passe mieux.

et l´autre point important, c´est que avant meme de dire mes phrases, je savais que jallais begayer- ca marrive encore desfois-, et donc j´y pensais, j´pensais, et ca renforcait le probleme....
    le truc, cest que quand je sais-et quand j´y pense-, ben je begaye a coup sur.
    alors je mefforce d´oublier, je sais que cest pas facile, mais cest le seul moyen qui marche a tout les coups pour moi.
    j´essaie de faire abstraction, je n´y pense pas -du moin j´essaye-.

j´ai pas ete voir d´orthophoniste, j´ai voulu m´en "sortir" tout seul,
    tout n´est pas regle, loin de la.

il me semble que ce soit par periode aussi. desfois, j´begaye bcp, qd jsuis fatigue jai remarque, mais cest pas toujours, jveux dire, cest pas parceke je suis fatigue que je vais begayer.

la par exemple ca fait un moment que j´lai plus fait, genre 2 mois...

donc pour resumer , comme dit plus haut, mon truc a moi, c´est de ne pas y penser, si j´y pense , c´est mort!!
  • Lien permanent
  • celdashin78 Voir le profil de celdashin78
  • Posté le 4 février 2006 à 20:11:31 Avertir un administrateur
  • C´est vrai que le begaiemment c´est embêtant car pour les jeu en multi avec un micro, je parle bien sur de Mario Party, c´est pas la joie. Et je vous dit pas pour l´utilisation du micro dans la Nintendo DS.
  • Lien permanent
  • DiplomatiKSnake Voir le profil de DiplomatiKSnake
  • Posté le 4 mars 2006 à 14:21:01 Avertir un administrateur
  • je n´ais lu que le premier poste du topic et je dois vous dires que moi aussi j´ai ce problème de begaiement lorsque je parle au téléphone. Même en dehors je du mal (mais moins que au téléphone) Je bloque sur la lettre "B" "R" et "P" alors imaginer que lorsque les gens me disent Bonjour, bah moi j´ai tellement du mal à sortir la lettre "B" que je leur répond pas... Juste à cause de ce problème beaucoup de gens disent de moi que je suis un mal élevé. Mais quand je parle avec des gens faca à face j´ai begaye presque pas.

Mais il m´arrive de ne pas bagayer pendant plusieurs semaines, pas une seule fois. Après ca revient d´un coup... Mais bon c´est pas trop génant pour moi, heuresement.
  • Lien permanent
  • DiplomatiKSnake Voir le profil de DiplomatiKSnake
  • Posté le 4 mars 2006 à 14:24:42 Avertir un administrateur
  • à oui juste une dernière, quand j´étais petit je begayer beaucoup, alors je me fesais passer pour un muet... ça m´éviter de me ridiculiser devant les autres enfants. je les fait pendant 1 ans...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mars 2006 à 05:30:38 Avertir un administrateur
  • katsuo_TP2000

ouais tu as raison,moi quand je sais que je vais bégailler,je bégaille à coup sur...

tk,je me demande pourquoi on bégaille plus au téléphone que dans la vraie vie,c´est bizarre

DiplomatiKSnake
    moi aussi des fois je parle pas quand je devrais parler car je sais que je vais buter sur un mot,donc je passe pour un timide,ou bien un malade... malheureusement
  • Lien permanent
  • maxcounter Voir le profil de maxcounter
  • Posté le 30 mars 2006 à 21:43:32 Avertir un administrateur
  • moi aussi pendant teamspeak jbloke mais mes potes se foute de moi pour ça,c´est trés dur en faites de begailler jviens demander si sa s´arrete un jour ou l´autre parce que c´est vraiment ennuyant :snif2:
  • Lien permanent
  • maxcounter Voir le profil de maxcounter
  • Posté le 30 mars 2006 à 21:44:46 Avertir un administrateur
  • en faites jdis la moitier de la phrase et aprés je bloke pendant 20 secondes c´est vraiment enuyant !!
  • Lien permanent
  • lagunaward Voir le profil de lagunaward
  • Posté le 9 avril 2006 à 16:49:10 Avertir un administrateur
  • Moi ce qui m´énerve, au plus au points, c´est pas de répéter quelques fois certains mots, parce que je le fais machinalement, mais j´ai comme honte de moi quand je bute sur un mot qui veut absolument pas sortir, et mn entourage commence a rigoler, et moi j´arrive toujours pas...
    Alors quelques fois, j´ai des signes visuels, genre j´arrive pas a dire le mot : Produire par exemple, et ben je vais fermer les yeux, très fort, serré les dents...

Bon ça me gène énormément avec les relations humaines, défois je parle pas, alors que je sais des choses intéressantes, défois en cours, alors que je connais la réponse, le prof m´intéroge et je rétorque : bah je sais pas...

Et puis je commence a penser a ma vie avenir... Coment pour bien travailler en bégaillant, comment pouvoir avoir une vrai vie amoureuse ?? dur de répondre a tout ceci...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le begaiemment, c'est embêtant !"