Les forums de JeuxVideo.com
-
christophe07
- Posté le
11 juillet 2005 à 15:13:03

-
Depuis il en a fait son travail et enseigne aux autres cette méthode apparemment très efficace. je ne me souviens plus du nom de la personne. si quelqu´un s´en souviens, aidez-moi.
Yvan Impoco ( j´espère que je jne confonds pas avec qqn d´autre...mais en principe j´ai bonne mémoire).
- Lien permanent
-
scavenger
- Posté le
16 juillet 2005 à 17:16:23

-
moi je bagaiyait ( dsl pour l´ortho , c´est pas mon domaine ) aussi et j´ai trouvé un très bon moyen d´arrêter de bagaiyer. chaque jour tu chantes pendant une 10 ène de minutes au bout d´un certain temps sa commence as partir. le fait de lire a haute voix peu également faire cesser ce problème très génant au niveau de la communication vocal , lol le discour que je fais
, mais sérieux je rigole pas sa marche reelement ce que je dis
- Lien permanent
-
Boo
- Posté le
18 juillet 2005 à 15:38:21

-
Je sait que mon frere avait le même probleme étant aolescent, il faut aller voir un spécialiste pour ca, il y est allé et il a plus ce probleme mainetannt
- Lien permanent
-
neo492
- Posté le
19 juillet 2005 à 11:19:03

-
il y a plusieurs stades de baigaiemment?
- Lien permanent
-
crowgun
- Posté le
27 juillet 2005 à 05:24:49

-
ca m´arrive parfois mais ca dure pas plus de trois sec...le truc,c´est que c´est pas bien diffille a travailler,ce genre de probleme.fait des exercicse pour y remedier
- Lien permanent
-
MegatriX
- Posté le
30 juillet 2005 à 12:11:36

-
Ah moi aussi sauf que c´est moi perturban ! Sa bloque sur tout ce qui est tonique : P , B , T , K , M
J´ai trouver une astuce si tu veut progresser : sophien_13@hotmail.com
- Lien permanent
-
Sangtinelle
- Posté le
3 août 2005 à 23:22:10

-
Lol moi je begaie enormement seulement quand je suis avec une FILLE
Tres dur de ce controler mais un conseil pour ceux qui ont un begaiemment chronique!
Articuler toujours quitte a y passez du temps pour un mot ne repetez jamais la meme syllabes par exemple:
SOU-RI-EZ
Ca peux prendre du temps mais si vous continuez comme ca plus de probleme apres
- Lien permanent
-
bebe6
- Posté le
12 août 2005 à 20:04:22

-
moi aussi je bégaye mais sa ne me géne pas quand je joue en réseau pour la simple et bonne raison que je n´utilise pas de micro! lol
autrement le bégaiement est assez handicapant dnas la vie même si comme moi c´est un bégaiement " léger" car imaginez quand vous voulez raconter une blague et que vous buttez sur la moitié de mots ben la blague a moins d´effets, pareil quand vous voulez demander un carnet de timbre au buraliste et que vous avez du mal a dire votre requéte ( pas mal ce mot! faudrait que je l´utilise plus souvent!!
) , ben sa met un peu mal a l´aise.
voila!
- Lien permanent
-
Flouki43
- Posté le
17 août 2005 à 05:50:30

-
pareil pour moi,moi je dirait que j´ai un bégaimment moyen,je ne raconte jamais de blagues,car je bloque sur des mots et la blague sort pas drôle,j´hésite à demander quelque chose que je chercher à l´épicerie ou au Dep de peur de bégaiyer,je préfère chercher,mais là,j,essaie d´y remédier
si quelqu´un qui a le même problème que moi(y´en a dans le topic) et qui veut en parler,donner moi votre adresse MSN et on pourra en parler
- Lien permanent
-
lerouleurpro
- Posté le
18 août 2005 à 12:16:23

-
moi aussi, j´ai le meme probleme
et la seule solution que j´ai trouvé esyt les synonymes, donc quand j´arrive pas a dire un mot je le change, ou je reformule ma phrase et ca passe assez bien la plupart du temps
- Lien permanent
-
Flouki43
- Posté le
19 août 2005 à 16:05:48

-
ouais,moi aussi je fais ça,mais des fois ta l´air d´un cave parce que c,est un mot qu´on dit pas souvent...
- Lien permanent
-
miccorr
- Posté le
20 août 2005 à 21:14:38

-
Moi quand j´étais plus jeune j´avais un probleme de begaiemment, je comprend parfaitment se que tu peut ressentir... Maintenant c´est partit sauf très rarement quand j´essait de parler trop vite parfoit je bloque 2 ou 3 secondes mais c´est tout.
- Lien permanent
-
Flouki43
- Posté le
21 août 2005 à 00:49:54

-
ok,té chanceux
tsé une fois je voulais dire
quand mon père était jeune
j´ai dit, étant jeune,mon père
j´ai eu l´air d´un snob
lol:
- Lien permanent
-
Docom
- Posté le
21 août 2005 à 09:11:00

-
Non Flouki, tu n´as pas eu l´air snob, tu as eu l´air de quelqu´un qui parle correctement le français. C´est si rare à ton âge qu´effectivement ça peut choquer l´auditoire si ce dernier est jeune. Mais s´il est plus adulte c´est gratifiant.
Lerouleurpro, tu parles de la faculté qu´ont les bègues à surmonter leur handicap par une meilleure connaisance du vocabulaire général par rapport aux autres. Et à la faculté de rechercher rapidement un mot ou une tournure de phrase pour remplacer ce qui bloque. Faut y voir le côté positif de la chose.
Et c´est vrai qu´en général, comme le dit Flouki, ça peut donner des tournures plus élégantes avec inversion du sujet comme ´sais-tu´ au lieu de ´tu sais´ si le son ´T´ ne passe pas en début de phrase.
- Lien permanent
-
Christophe07
- Posté le
21 août 2005 à 15:41:23

-
C´est vraiment désolant de voir comment, aujourd´hui, c´est ceux qui parlent correctement qui sont raillés...si tu mets des "ouaich ouaich yo yo" et des fautes de grammaire par centaines (ne parlont même pas d´orthographe quand il s´agit d´écrit...), tout de suite ça fait mieux !! Y en a ras le bol ! Parler correctement notre langue n´est pas une tare, BIEN AU CONTRAIRE !!
- Lien permanent
-
yoyo311
- Posté le
23 août 2005 à 15:29:28

-
Christophe07 Posté le 21 août 2005 à 15:41:23
C´est vraiment désolant de voir comment, aujourd´hui, c´est ceux qui parlent correctement qui sont raillés...si tu mets des "ouaich ouaich yo yo" et des fautes de grammaire par centaines (ne parlont même pas d´orthographe quand il s´agit d´écrit...), tout de suite ça fait mieux !! Y en a ras le bol ! Parler correctement notre langue n´est pas une tare, BIEN AU CONTRAIRE !!
- Lien permanent
-
bebe6
- Posté le
23 août 2005 à 16:47:12

-
c´est vrai que maintenant quand tu ne parles par en "verlan" t´as l´air "teubé"!! lol maintenant dés que tu parles un français correct les autres ils te disent soit: "arrete ton langage de bourge" ou alors " sa veut dire quoi ce mot?" lol sans parler de tout les mots qui sont inventés genre "rédacter" au lieu de rédiger, culturé au lieu de cultivé!!! mais bon faut pas généraliser car y´a quand même des jeunes qui parlent un français correct! lol
pour revenir au begaiement, comme je l´ai dit plus haut moi aussi je begaye mais c´est un bégaiement entre léger et moyen mais qui peut etre assez handicapant par moment! pour trouver un synonyme des fois c´est pas facile genre la derniére fois j´ai été achetée de timbres et j´ai eu du mal a dire le debut de ma phrase qui était:"est-ce que vous vendez des timbres?" et là honnetement j´voit pas trop ce que j´aurais pu dire a la place!!! lol je précise que j´ai quand même réussi a avoir mes timbres mais aux prix du certaine géne de la part du vendeur et du certaine honte de ma part! donc voila!! ;)
- Lien permanent
-
HARdb0T
- Posté le
25 août 2005 à 10:09:38

-
moi aussi je begaye et c´est franchement soulant kan je joue, je vais meme pas sur team-speak
je dois me faire comprendre a l´ancienne :
exemple dans counter : dire "need backup" et tirer sur la bombe pour tire kelle est a terre...
cc´est franchement soulant
- Lien permanent
-
Flouki43
- Posté le
25 août 2005 à 16:59:44

-
bebe6,il m´est arriver la même affaire pour aller chercher des timbres
C´est chiant,mais il faut s´accepter comme on est,ou bien arrêter de bégailler(ce qui est franchement difficile)
- Lien permanent
-
Flouki43
- Posté le
25 août 2005 à 17:00:09

-
Christophe07 Posté le 21 août 2005 à 15:41:23
C´est vraiment désolant de voir comment, aujourd´hui, c´est ceux qui parlent correctement qui sont raillés...si tu mets des "ouaich ouaich yo yo" et des fautes de grammaire par centaines (ne parlont même pas d´orthographe quand il s´agit d´écrit...), tout de suite ça fait mieux !! Y en a ras le bol ! Parler correctement notre langue n´est pas une tare, BIEN AU CONTRAIRE
ta raison:
- Lien permanent
Sujet : « Le begaiemment, c'est embêtant ! »