Les forums de JeuxVideo.com
-
Gavilan
- Posté le
26 mai 2006 à 00:03:58

-
et bien voilà, en l´absence de test, j´ai fais ce jeu sur les conseils de joueurs avertis. et bien j´ai bien fais. ce jeu est très bien, très plaisant. c´est un mélange de Schizm I et de Myst. énigmes de très bonne facture, qui s´intègrent bien dans l´histoire. en revanche le blondinet est un peu énervant. ça vient peut-être du doublage, mais j´ai eu du mal à accrocher avec ce personnage, comme avec tous les personnages d´une manière générale dans cette aventure. je mettrais bien un 14 ou un 15 à ce jeu qui a quand même déjà 10 ans
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
5 août 2006 à 12:18:30

-
ce qu´il y a de plaisant avec de tels jeux un peu ancien, c´est de voir qu´il ne fait pas appel à de la technologie high tech ni à des effes spéciaux très recherché. mais la recherche du plaisir du joueur est évidente. en l´absence de grande qualité graphique ou de cinématique recherchée, les énigmes sont bien montées et intégrées dans une histoire ou une enquete. en revanche, le manque de joueur ne facilite pas la progression en cas de blocage. là au moins ce sont les qualités du joueur qui sont mises en avant. il faut chercher et trouver souvent seul.
certains forums de jeux récents s´embrase en quelques jours, des dizaines de topics quotidiens puis s´éteignent comme ils ont commencés. Rhem II en est un bon exemple, c´est pourtant un jeu sublime. un jeu comme timelapse ou reah, des jeux d´une bonne dizaine d´années sont aujourd´hui beaucoup plus confidentiels. si on ne craint pas de jouer en solitaire, le plaisir est bel et bien au rendez-vous et la satisfaction d´y arriver presque seul, très grande.
ce jeu mériterait réellement de revenir au gout du jour
- Lien permanent
-
edistef44
- Posté le
5 octobre 2006 à 00:32:52

-
Nous avons des goûts en commun concernant les jeux d´aventure mais là, je donne ma langue au chat ! ABR, c´est quel jeu????
Moi aussi je cherche des nouveautés, même dans les anciens jeux.
Si tu passes par là, aiguille moi
Merci d´avance
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
24 décembre 2006 à 18:08:03

-
je n´avais jamais répondu à ce post, avec mes excuses. ABR ça veut dire à baton rompu, c´est tout. c´est un topic pour aborder toute sorte de sujet.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Timelapse sur PC