Les forums de JeuxVideo.com
-
Gavilan
- Posté le
30 avril 2005 à 15:10:50

-
à tous
j´envisage l´achat d´occasion de lighthouse.
aurais-je des problèmes d´instalation avec XP
ce jeu m´attire beaucoup
de m´apporter cette réponse
- Lien permanent
-
cricek38
- Posté le
4 mai 2005 à 23:18:53

-
ça m´intéresse aussi mais j´aimerais aussi en connaitre un peu plus sur ce jeu... qq détails svp !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
7 mai 2005 à 02:08:17

-
il n´y a pas grand monde qui s´interresse à nos questions
un peu de patience, ça va venir
@+
- Lien permanent
-
genevi
- Posté le
7 mai 2005 à 08:49:12

-
Hello Gavilan ! Je viens d´essayer de l´installer et je n´y arrive pas par les moyens classiques, mais j´ai trouvé et non testé sur le forum un moyen qui devrait marcher d´après ce que dit l´auteur du topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7350-12828182-1-0-1-0-0.htm
J´espère que tu pourras y arriver, et cricek aussi, car c´est un excellent jeu !
- Lien permanent
-
Tolweyn
- Posté le
9 mai 2005 à 19:42:52

-
Quelqu´un veut des détails sur ce jeu ?
Pasque je joue avec depuis l´âge de 7 ans ( j´ai 14 ) et je joue toujours avec! Je ne me lasse jamais, je sais pas trop pourquoi mais en tous cas si quelqu´un s´y connait, c´est bien moi ! !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
9 mai 2005 à 19:58:58

-
Je ne l´ai pas encore acheté
je voulais être sur qu´il marche sous XP et en français
mais je veux bien le commentaire d´un pro Tolweyn
genevi, dis moi si ça marche pour toi.
@+
- Lien permanent
-
Tolweyn
- Posté le
9 mai 2005 à 20:22:26

-
D´une pro ! Ouais bah sur XP ça marche pas ! ! Quand j´ai décidé de changer de pc : Windows 95 ( c´est beau la préhistoire ) pour Windows XP ( j´ai été dépaysé pendant plus d´un mois ) J´ai essayé de me réconforter en essayant de l´installer sur XP et alors là , crise d´angoisse, l´install se lance même pas. En revanche j´ai gardé le vieux pc juste pour ça ( heureusement que je ne l´ai pas jeté avant) Ca sert quand même d´avoir des antiquités ! Bref chez certaines personnes qui ont XP ça marche, mais chez d´autre NON ( et oui je suis encore traumatisée par le message : PANIC system failed ( je suis restée un bon moment avant de comprendre ce que ça voulait dire ! ! La preuve de l´état de choc ! ! )
Donc voilà mes messages sont un peu pour ne rien dire mais je raconte un peu ma vie pasque ce forum est vraiment très calme vu que le dernier sujet avant le votre datait de 2004 ^^´
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
9 mai 2005 à 23:16:18

-
c´est une réponse. pas celle que je souhaitais mais...
en résumé XP c´est super mais pour les vieux jeux dont je suis un adepte, il faut vraiment faire attention.
pour ces précisions
je vais cherché une solution car j´ai vraiment envie de faire ce jeu.
@+
- Lien permanent
-
genevi
- Posté le
10 mai 2005 à 09:23:27

-
Hello Gavilan ! je l´ai bien installé mais il ne veut pas se lancer...je n´ai pas essayé la méthode indiquée sur le lien que je t´ai donné plus haut, elle me parait très compliquée, et je ne m´y connais pas assez pour l´appliquer...
J´ai moi aussi gardé mes vieux ordis, en win 98 et même 95 : il n´y a que sur celui-là que je peux jouer à Ark of Time et à Master of Dimensions ! c´est sur celui-là aussi que j´avais fait Lighthouse, mais je sais qu´il passe sur le win 98, l´ayant un peu repris l´an dernier pour dépanner quelqu´un...
J´espère que tu vas trouver une solution, il serait trop dommage que tu ne fasses pas ce jeu !
- Lien permanent
-
Tolweyn
- Posté le
10 mai 2005 à 17:33:48

-
C´est vrai, ce jeu est un chef d´oeuvre. C´est d´ailleurs grâce à lui que je me suis interessée aux jeux d´aventure ( pensant qu´ils seraient tous du même genre )
Mais vraiment, ce serait dommage que tu ne puisses pas y jouer ! Je te souhaite de réussir avec XP ! !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
10 mai 2005 à 19:50:37

-
oui moi aussi comme ça je saurais quoi faire avant de l´acheter
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
13 mai 2005 à 21:48:04

-
Je mets ce jeu en suspens, j´en ai 3 autres à faire
Egypte III en cours
Reah la semaine prochaine
Les chevaliers de Baphomet le manuscrit.... après
Retardé, je fais l´impasse sur Martin Mystère. Il avait qu´à être à l´heure.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
27 mai 2005 à 00:24:54

-
j´ai fini les 2 1ers jeux que je voulais faire. Je rédige une nouvelle soluce pour Reah. Beau jeu mais énigme difficiles car peu ou pas d´indices.
Je pense que je vais me risquer à acheter Lighthouse et on verra.
Je vous tiendrais au courant
@+
- Lien permanent
-
Tolweyn
- Posté le
8 juin 2005 à 17:37:37

-
Bonne chance, j´espère pour toi qu´il marchera :D !
- Lien permanent
-
danielgrd
- Posté le
18 mars 2006 à 17:18:43

-
La version DOS de LightHouse fonctionne sous XP si tu as VDM Sound d´installé pour le son...
Voilà!
- Lien permanent
Sujet : « lighthouse et windows XP »
Toutes les infos du jeu Lighthouse : The Dark Being sur :