CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug chapitre I au pied de la tour

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 12:38:15

:d) Mayday et Marika
Il semble qu'il puisse y avoir un bug a ce niveau. Je remonte ce problème évoqué par Marika par mail privé.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, :merci: de poster ici une réponse, une solution, ou de bien vouloir proposer une sauvegarde :ok:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
10 mai 2011 à 12:49:45

Si marika veut parler du 1er symbole sur le mur, je n'ai pas eu de bug à ce niveau. Je pense + à un bug ponctuel, le vrai bug se situant au niveau de la clé du tiroir de la chambre, il ne faut surtout pas l'ouvrir avant que Samuel mentionne le fait de prendre ce symbole en photo.

Peut-être y'a t-il encore des bugs plus loin, ça je ne le sait pas encore, je sauvegarde régulièrement depuis que j'ai recommencé 3 fois le jeu.

J'ai des sauvegardes si elle a besoin, je recherche celle qui lui faut et j'en poste une de suite.

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
10 mai 2011 à 13:12:01

Save 1 ==> http://www.fichier-zip.com/2011/05/10/save-3/

Juste avant de reconstituer la photo de la cheminée, l'appareil est ds l'inventaire. la photo n'est pas encore prise, il manque la pellicule.

Save 3 ==> http://www.fichier-zip.com/2011/05/10/save-4/

Puzzle reconstituée, symbole prit en photo, coffre ouvert.

Qu'elle n'hésite pas à demander, j'ai d'autres sauvegardes, je ne sais pas vraiment les actions qu'elle a déjà faites, je pense qu'elle aura un aperçu en regardant dans l'inventaire les objets nouveaux qu'elle n'avait pas.

Depuis que je l'ai mis comptabilité XP, plus de bug, enfin, jusqu'alors, en espérant que ça continue. :peur:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
10 mai 2011 à 18:26:09

:d) Gavilan
Tu as été plus rapide et plus efficace que MicroApp pour me trouver la solution. :merci:

:d) mayday
Ta save.4 m'a permis de continuer. :merci:
Dans mon inventaire, j'avais tout, même en plus les bonbons récupérés dans le panier à fruits de la salle à manger et, cependant, je n'avais pas la main pour faire la photo du symbole rouge.
Avec ta save, même la photo déjà prise, j'avais pourtant encore la main sur ce point-là. Curieux !
Je n'ai plus eu qu'à faire le tour des protagonistes pour vérifier que tous les dialogues étaient épuisés et compléter,chiper les bonbons et voilà ! J'ai pu me rendre sans problème à Willow Creek.
Encore :merci:
(Je suis sur Vista, en compmatibilité XP).

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
10 mai 2011 à 19:06:38

Super. :cool:

Oui, c'est assez curieux, car j'ai vérifié les deux saves avant de te les envoyer, et sur celle qui t'as convenue, j'étais retournée voir le lieu du 1er symbole pour voir si la photo était bien en ma possession afin de te commenter la save, et le curseur n'était plus actif sur le symbole, par rapport à toi qui avait encore la main dessus.
C'est assez saugrenu tout de même!

Fait gaffe au prochain symbole que ça ne recommence pas, au cas ou je te dépanne, on a 24 sauvegardes, je pense que je vais me servir des 24 par chapitre, j'ai tellement peur de devoir tout recommencer que dès que je fais une manœuvre importante, HOP sauvegarde !! :lol:

C'est surtout le cas pour l'énigme de l'autel au clocher de l'église, j'y ai passé un temps fou. :mort:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
10 mai 2011 à 19:56:02

:hello: mayday_
Je fais comme toi. Je sauvegarde dès que j'ai passé une étape difficile et là, je ne voulais pas recommencer car j'avais repris depuis l'assemblage des "miettes" de la photo trouvée dans la cheminée et je n'avais toujours pas la main pour photographier le symbole.
J'aurais dû reprendre de la sauvegarde antérieure et pour moi, c'était insurmontable.
Ta save m'a évité ce suplice.
Encore :merci:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:22:16

Alors là, les filles, c'est exactement ce qui me motive de venir sur les forums. Entre les messages privés, les interventions sur les topics et au final trouver une solution pour une joueuse ou un joueur, quelque soit son niveau de difficultés.
Je travaille la journée. Je trouve toujours 5mn le midi pour faire patienter, je rentre, et le problème est réglé.
Bravo :bravo: à vous :ok:
Et accéssoirement..... bon jeu :rire:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
10 mai 2011 à 22:03:32

Mission accomplie Gavilan et merci ! :lol:

Et tu y es aussi pour quelque chose. :oui:

Je viens de terminer le chapitre II, et je suis ravie d'être sortie de la mine parce qu' entre les commandes, les fusibles, les câbles etc... à réparer, ou remettre dans le bon ordre ou bien sans s’électrocuter, c'est le parcours du combattant! et ne surtout pas être daltonien pour les fils à brancher ! :diable:

Du coup j'arrête là pour ce soir, bonne soirée à vous. :o))

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 02:00:46

Donc tu as réussi pour l'autel avec les boules blanchs et noires :question:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
11 mai 2011 à 05:35:22

Oui, réussie. Une fois que l'on sait ce qu'il faut faire, ça permet de le résoudre mais pas sans mal. :fou:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
11 mai 2011 à 16:49:08

:hello:

T'en es ou marika?

J'en suis au taquin, j'ai essayée sans succès de le réaliser. Il faut dire que je ne connais pas du tout ce genre de jeu, je suis même allée voir sur Wikipédia sa définition, pour te dire. :rouge:

J'ai pris une sauvegarde que j'ai trouvée sur un site.
Je sais....... c'est paaaass biieennn du tout . :ange:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
11 mai 2011 à 17:33:23

:salut: mayday-
C'est très trèèèès vilan de tricher :honte: mais quand on l'avoue, on est tout de suite pardonnée :rire2:
Je n'ai pas trop de temps pour jouer en ce moment ; donc, j'en suis toujours au chapitre 1 et je vais disposer les planètes sur la mappemonde dans la bibliothèque. Cela paraît assez fastoche avec le soluce, évidemment ! C'est aussi de la triche ! :rire:
D'après tes posts, je m'attends au pire pour la suite :lol:
Courage ! nous ne devons pas décevoir Gavilan qui est si content de nous (pour l'instant) et bien décidé à nous suivre jusqu'au bout ! :ok:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
11 mai 2011 à 20:40:20

:merci: Pour les encouragemens marika !!

Plus loin il y'a un autre puzzle avec des chevaux, pareil, c'est une tortue neuronale. :rire2:

Il est barbare ce jeu !! j'ignorais que l'on pouvait mourir la tête coupée en deux !! :malade: :peur:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
12 mai 2011 à 15:07:51

Quelle horreur !!! :gba: Il nous fait subir çà :question:
Nous allons faire des cauchemars :lol:
Je comprends pourquoi il est "interdit" aux moins de 12 ans ; il aurait dû l'être aussi aux coeurs tendres.

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 17:18:21

Je suis peut-être passé à coté de la mort plusieurs fois sans le savoir, mais là je ne m'y attendais pas. :peur: Ça va peut-être t'arriver au même endroit que moi, tu me le rediras. :sournois:

Je ne sais pas si tu as fait BM3, mais je n'avais pas compris pourquoi un homme (dénommé ralph) était caché dans un des tiroirs de la morgue réclamant sa peluche. J'ai bien compris à présent, c'était une allusion au 1, une pointe d'humour dans le jeu que je n'avais pas saisi. :rire2:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 17:25:07

J'écris mon post, je retourne sur le jeu et pouf !! mon personnage est mort, pas la tête coupée, mais dans des circonstances aussi atroces :snif2:

Faut tout recommencer le passage de la cellule. :-((

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 17:45:08

Pour tous ces puzzles, je connais une super soluce qui vous permetra de les faire, et donc d'y prendre plaisir, sans utiliser de sauvegardes. Le faire, même aidé, c'est quand même mieux, non :rire:
Je crois que cette soluce, elle est de...Gavilan. Si si, sur son blog. Allez-y, c'est gratuit :lol:
Pour des copies personnalisées de documents...messages privés :ok:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 18:05:42

Pour les puzzles j'ai réussie celui-des chevaux, mais pas le taquin. J'ai vu que tu as mis la solution finale de la photocopieuse ds BM3. :rire2:

En tout cas superbe travail que ton blog. :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
12 mai 2011 à 18:51:45

:d) mayday_
Non, je n'ai pas fait BM3 ; c'est le premier opus que je viens d'entamer, et les bugs continuent. j'en suis au chapitre II, après la mort du jardinier. j'ai récupéré la lettre anonyme dénonçant Morris, j'ai parlé à tout le monde, je sais où se trouve la maison du docteur, il me reste à parler à Morris, mais il s'est volatilisé.
Alors, j'ai repris depuis l'annonce de la mort et les dialogues avec le détective et je suis allée voir les personnages dans un ordre différent. Cette fois, j'ai commencé par Morris et je l'ai trouvé en train de bricoler dans l'écurie mais, quand je suis retournée la 2e fois, après la découverte de la lettre anonyme, plus de Morris. Je recommencerai demain.
D'après le scénario que tu me décris, je n'ai pas fini de ramer si je bloque déjà pour des broutilles !
Ainsi, dans BM 3, tu as rencontré un "gothique" qui réclamait son doudou ? Trop marrant !
:d) Gavilan
Malgré tes soluces super détaillées (que je suis pas à pas) j'ai plein de problèmes : personnages disparus, pointeur inactif... peut-être inhérents à Vista :question:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 19:45:16

J'ai la chance de poursuivre l'aventure sans bugs, je suis allée revoir mes saves et Morris bricole dans l'écurie à chaque fois.
Si demain tu n'as pas résolu le problème, je te laisse la save 5, éventuellement en prenant la mienne tu apercevras morris, sans quoi, prend directement la 6, c'est à peine après avoir bavardé au château, un nouvel endroit s'ouvre sur la carte.

Spoilers ==>Dans les dialogues avec Morris, celui-ci avoue s'être servi plusieurs fois en bouteilles, toutefois, il ne recommencera plus, Samuel lui remet la lettre après en avoir eu la promesse.

Save 5 ==> http://www.fichier-zip.com/2011/05/12/save-5/ Fontaine vidée, clé, prendre lettre, aller voir Morris.

Save 6 ==> http://www.fichier-zip.com/2011/05/12/save-6/
Arrivé à la morgue.

Je ne suis pas présente demain, tu n'auras pas à attendre. :-)))

t'inquiète, tu ne rameras pas, il n'est pas si difficile ce jeu, j'ai des difficultés que tu n'as pas nécessairement.
Quand le personnage meurt, ça ne change en rien la procédure à suivre que l'on soit doué ou pas, on a pas le choix, on ne peut pas deviner. :lol:
Sauf à la mine avec l'électricité, mais il faut avoir fait le 3 pour que ça reste ancré en mémoire, gavilan ==> t'as bien du te faire électrocuter comme tout le monde ? :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
La vidéo du moment