CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : QUE PENSEZ VOUS DE LA FIN?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
bouletvampire bouletvampire
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 15:17:46

Bouu trop triste la fin!! :snif2: :snif2:

Bon à mon avis... Samuel revient dans le passé et se suicide pour éviter les meurtres: donc étant donné qu´il est le plus jeune de Gordon et il n´a pas d´enfants Mordred a eu sa vengeance (Roberts, Richard et William sont trop vieux pour avoir des enfants et James est crévé aussi bien qu´il soit peu être plus jeune que Samuel).
Lors que Samuel se jette de la tour les piques en bas ( là ou il avait peri William) ne sont pas tordues et de plus en les voit en premier plan: je pense que c´est pour nous faire remarquer que ce suicide se passe avant la mort de William, donc avant tous les évenements du jeu.
Mordred obtient sa venageance en prenant la vie du plus jeune de la famille.
Sinon il y a de tas de trus bizarres: Samuel arrive au chateau après la mort de William.. c´est faux puisque il a tué... mais comment? la porte dans la tour était fermée et dans la cinémathique du debut on voit bien que William était seul.
Pourquoi a t il tué Henry (le jardinier)??? Et comment a t il fait pour le vider de son sang?
Pourquoi a t il tué le jeune garçon d´ailleurs (Vick)? :doute:
Ces deux personnages ne font pas partie de la famile Gordon : donc pourquoi ont t ils été tués?
Robert... il avait un mobile.. mais ce n´est pas lui... Pouquoi James n´aurait t il tué Robert?
Quant au docteur Hermann: est t il possible qu´il ait decouvert que Samuel était le tueur...
bof.. :hum:

EricKiki EricKiki
MP
Niveau 3
07 septembre 2005 à 02:21:39

je suis ok pour le fait que quand samuel se suicide les pics en bas ne sont pas tordus donc bon, peut etre qu il annule les tout ce qui s´est passé en se suicidant en revenant avant ....

bouletvampire bouletvampire
MP
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:22:30

salut à tous :) je reup ce topic si d´autres nouveaux joueurs voudraient poster ici leurs avis sur la fin du jeu et le scenario
:up:

Uttv Uttv
MP
Niveau 7
28 octobre 2005 à 03:47:32

moi j ai un opinion la dessu quand samuel sais qui est le meurtrier on voit des passage de dnas le livre et ont parle d un double de mirroir mais le meurtrier qui a tout fait ces meurtre c est peut etre le double malefique de gordon pcq comment gordon aurait fait pour se rendre au sommet de la tour aussi vite et pk se suiciderait t il sil aurait remonter le temps il a arreter la malediction alors les prochain meurtre ne serait po supposer se produire mais c est cette maudite fin qui etre trop strange samuel meurt et la on apparait au menu principal comme si on serait mort pi la fin est trop courte

Noebottee Noebottee
MP
Niveau 3
21 novembre 2005 à 17:15:14

Je viens de finir et c´est sur c´est trop bizarre! On ne comprend pas tout. Mais bon, le jeu était quand même sympa, et la prochaine fois, les auteurs essaieront de pondre quelque chose de plus cohérent j´espère

fan2jl fan2jl
MP
Niveau 1
17 décembre 2005 à 18:26:27

Moi aussi j´aurai aimé en savoir plus sur les morts de James,Vick, Robert et Hermann.je pensais que Rob avait tué James à cause de l´héritage...je ne comprend plus rien.
pas de flash backs, rien...
J´ai appris en lisant vos mess que Samuel était le meurtrier, et je suis restée sur le c..!! Avant de fuir, Morris avait cité 2 fois samuel ds sa lettre il me semble.Et dans la cellule de James, il était écrit "SAMUEL" en lettre de sang (On aurait voulu le dénnoncer alors, (je trouvais étrange cette inscription sur le mur , pourquoi ne pas avoir désigné 1 autre si c t pr avertir samuel hein??!).

Où avez-vous vu que Samuel était le meurtrier ?? (car en regardant le film de la fin , je n´ai vu que le suicide.
merci++

ZOUN51 ZOUN51
MP
Niveau 8
17 décembre 2005 à 21:47:43

C´est quand le serviteur va se confesser et que
Samuel prends la place du curé.

fan2jl fan2jl
MP
Niveau 1
22 décembre 2005 à 22:14:47

merci, j´ai cliqué rapidement pr éviter tt le blabla qd ils étaient ds le confessionnal !! jcomprend mieux mainetenant merci arf!

gisou64 gisou64
MP
Niveau 4
13 juin 2009 à 21:23:37

je suis degouté qu'il soit mort tout ça pour en arriver la ...
Bravo :non: :snif:

Avron Avron
MP
Niveau 3
15 juin 2009 à 13:59:21

Je suis aussi déçu par le caractère abrupt de la fin ainsi que par l'absence d'explication mais au moins ça retire rien au fait que The Black Mirror(il n'y a pas eu de jeu précédent avec Samuel Gordon) est très bon.
Je pense que c'est Robert qui a tué William, on voit bien que Samuel a tué Robert et donc que la malédiction touche plusieurs des descendants Gordon.
On pourrait avoir des explications comme The Black Mirror 2 va sortir mais on peut aussi en douter car ce ne sont plus les mêmes scénaristes tchèques qui écrivent l'histoire de la suite.

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
05 juillet 2009 à 15:07:32

Je viens de finir le jeu et, comme la plupart d’entre vous, la fin m’a laissé perplexe. Ce n’est pas tant le suicide de Samuel qui m’a déçu (sa culpabilité voire sa folie justifiant son geste) mais plutôt les questions demeurées en suspens. Car nous n’apprenons rien de plus sur les expériences de Robert, les raisons de l’implication d’Hermann, le passé de James, le passé de Samuel, le choix des victimes (est-ce le fruit du hasard ?), le devenir de Morris, certains détails comme les traces de sang sur le broyeur, l’incendie et la mort de la femme de Samuel, la couleur jaune de Pikachu :) et tant d’autres encore…

En fait, l’ensemble reste très confus aussi bien au niveau de la trame de l’histoire que des multiples questions persistant à la fin mais je reste persuadé que c’est une volonté des auteurs du jeu plus qu’une maladresse, ce qui tendrait à prouver qu’une suite était envisagée dès le début, enfin je l’espère parce que de là à noyer le joueur dans un épais brouillard de contre sens, il n’y a qu’un pas…

Pour revenir à la fin en elle-même, elle ne m’a pas déçue. Et je ne crois pas trop m’avancer en disant que beaucoup d’entre vous sont dans l’erreur en affirmant qu’ils ont été déçus. Je crois que vous avez simplement du mal à reconnaître que le suicide de Samuel vous a choqué. Le but premier d’un jeu d’aventure (avec les énigmes) c’est quand même de s’en sortir vivant. Et là, après avoir sué sang et eau pour éviter de nombreux piège, le suicide du personnage a de quoi laisser pantois. Mais bon, c’est tout de même original, faut l’avouer. Alors, certains masquent ça avec de la déception (moi-même un peu, je l’admets) pourtant nous reconnaissons tous les valeurs du jeu et avouons avoir pris du plaisir. Comme quoi, les auteurs ont su impliquer le joueur dans The Black Mirror.

Navré d’avoir été long.
Bon jeu à tous.

spile spile
MP
Niveau 3
02 décembre 2009 à 17:51:35

Moi le jeu se termine aprés avoir lu les vers sur l'autel,il ne se passe rien d'autre je ne comprends pas!!

Badag Badag
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 05:17:19

Je viens de terminer le jeu et comme un bon nombre d'entre vous , la fin fut très décevante. Je demande pas un happy end , mais je trouve qu'ils ont ouvert tellement de porte nivzet qu'on a l'impression qu'ils ont choisi la fin la plus simple. On

Badag Badag
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 05:21:34

Je viens de terminer le jeu et comme un bon nombre d'entre vous , la fin fut très décevante. Ils nous ont fait ouvrir tellement de porte pour à la fin nous ramener à l'option la plus simple. Comme si ils avaient vu large et qu'ils aient été obliger de " castrer" leur intrigue pour rentrer dans les plans.

-Tolweyn- -Tolweyn-
MP
Niveau 4
14 août 2010 à 12:37:54

Selon moi ça a été fait exprès. On a un sentiment de malaise lorsqu'on ne comprend pas tout, alors que de multiples questions se posent toujours. Et ce sentiment s'empire lorsqu'on apprend qu'on ne connaîtra jamais la dite vérité.

origineledieux origineledieux
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 19:27:54

oui sa ete fais expres car il on annonce black mirror 2 sa sera pour la suite mais meme moi je suis desu elle et pas tres palpiten comme fin

Allegoria13 Allegoria13
MP
Niveau 1
15 août 2010 à 09:58:42

J'ai fini il y a quelques jours Black mirror II, et en effet certaines des questions non résolues dans le 1er BM sont plus ou moins expliquées dans la suite.
Ca montre bien que la 2eme equipe a voulu rectifier le tir sur toutes ces questions sans reponses.

En revanche, dans le 2eme aussi on se retrouve a pas trop comprendre certaines choses (mais cela reste des details, car la trame principale est bien suivie), et la fin bien que surprenante, est tout simplement DEBILE :s

Esperons que le 3eme opus saura clore tout ca comme il faut !

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 août 2010 à 19:56:02

Je trouve que bien trop souvent la fin des jeux d'aventure est baclée. Même si cette fin est logique dans le déroulé de l'histoire, elle est abrupte. En plus je n'ai pas eu le sentiment que l'aventure se poursuivrait dans un nouvel opus, ce qui créé encore plus de frustation. J'ai fini il y a quelque temps BMII, ce n'est pas mieux à mon sens. C'est dommage. Si l'on excepte ces pénibles bugs auxquels nous sommes confrontés, ce sont vraiment de bon jeux. Hypothèse hasardeuse : les programmateurs avaient hâte d'en finir et/ou n'avaient plus assez d'imagination :question:

Shinjiro Shinjiro
MP
Niveau 3
17 mai 2011 à 01:55:23

Vous vouliez quoi ?! Qu'il profite de son héritage en se la coulant douce dans sa propriété comme si de rien n'était ? Comme s'il n'avait pas horriblement trucidé plusieurs personnes ? Il ne pouvait plus se regarder dans un miroir, Son suicide est tout à fait dans la logique des choses.

Mais quel choc en découvrant que Samuel était le meurtrier ! J'ai su que c'était lui dés que Bates disait qu'il avait du mal à le croire croyant parler au prêtre. En réfléchissant aux éventements, c'était logique : son retour sur les lieux du crime, sa curiosité malsaine et injustifiée, les soupçons du détective. Les cauchemars ce n'était pas des rêves mais juste des souvenirs brouillés de la réalité, de ses propres actes.

Par contre je suis d'accord sur les questions sans réponses,

Pour la lettre de Morris, c'était un indice supplémentaire sur la culpabilité de Samuel : "Depuis que le jeune Gordon est arrivé..", (Comment j'ai manqué ça ?? ça sautait aux yeux !!) il a du voir quelque chose lui aussi, il a fui par peur, peur d’être tué à son tour ou de se faire accuser à tort.

Pour la coopération d’Hermann avec Robert, je pense que c'est lié à sa curiosité scientifique, le journal de Robert le dit indirectement. L'objet de la recherche devait être extraordinaire. Sa nature aussi, c'est un homme sans cœur, il n'y a qu'a voir comment il se comportait après la mort de William dans la résidence.

Pour le sang dans le broyeur, ça devait être une fausse piste pour induire le joueur en erreur.

Samuel est plutôt antipathique comme personnage principal. Froid, aucune sensibilité, tripote dans les cadavres avec une insensibilité inhumaine...

Voilà, je viens juste de le finir et j'ai voulu partager mes impressions à chaud. Frustré de ne pas savoir d’avantage mais pas spécialement déçu. Au fait, c’est pas une séquence de fin plus longue qui aurait répondu à tous ces question sans réponses, il aurait fallu soit allonger le jeu, soit faire une suite.

(Au fait, Les traces dont parlait le docteur sur le corps de William c'était quoi ? Autre question : il sert à quoi le tableau dans la serre ?). :question: ,

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:49:45

Dans le jeu tout n'est pas utile. Pour la suite, il ya BM II et III.
Personne ne parle du bon Gordon du Pays de Galle. Ses expériences ne sont pas anodines...il savait quelque chose, et lui, il travaillait pour régler le problème.
Nombreux sont les personnages qui savaient, ont choisi la fuite ou ont été réduit au silence.
Pour les traces sur le corps de William, je ne m'en souviens pas mais ce sont certainement des traces de lutte. On l'a jeté du haut de la tour, ce n'est pas un suicide :ok:
Pour les tableaux, ce sont des peintures de William. Doit-on y voir le reflet de ses pensées, de ses doutes, de ses premières prémonitions :question:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
La vidéo du moment