Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Reah : Face The Unknown

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Traversée du Lac »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Mamie79 Voir le profil de Mamie79
  • Posté le 24 septembre 2005 à 13:18:00 Avertir un administrateur
  • tout le monde
    Je me suis arrêtée pendant plusieurs jours et la reprise ce matin n´en ai que plus difficile
    Je suis à la 13ème enigme. Je galère pour trouver les symboles et dans l´ordre. Or, j´ai trouvé le 1er (bien sur) le 2ème après le Menhir, le 3ème je suppose, mais jamais le 4ème. Serait-ce le 2ème symbole à enfoncer qui serait le 4ème? J´en arrive à tout mélanger. Il faut reconnaitre que les enigmes manquent d´indices, ce qui fait que depuis ce matin, je n´avance plus et suis perdue dans ce dédale de chemins. Je pense que je vois le plan à l´envers puisque, comme d´habitude, je n´ai aucun sens de l´orientation. De ce fait, je suis perdue dans la foret et cours dans tous les sens. Cependant je dois le découvrir pour trouver la butée d´arrêt dont j´ai besoin.
    à l´avance et à bientôt
  • Lien permanent
  • Gavilan Voir le profil de Gavilan
  • Posté le 25 septembre 2005 à 16:46:47 Avertir un administrateur
  • regarde le plan joint à la soluce, les 4 symboles y sont notés
    @+
  • Lien permanent
  • mamie79 Voir le profil de mamie79
  • Posté le 25 septembre 2005 à 20:27:55 Avertir un administrateur
  • Gavilan
    Effectivement ton plan est très bien fait, mais tout comme le forum, il faut y voir très clair. Tu ne me croiras peut-être difficilement,mais depuis plusieurs jours que je suis sur cette enigme, jamais je n´avais vu les symboles inscrits sur le plan. Les 4 chiffres sont tellement petits qu´en aucun moment, je ne les ai vu. C´est incroyable non? Ta réponse ne peut-être plus claire et maintenant je m´aperçois de mon erreur! Merci de m´avoir "ouvert" les yeux
    et pour ton plan qui est très bien rédigé et parfait. Je sais que mon PC n´est pas facile non plus et comme je le dis depuis longtemps, il me faut de la patience,du temps, bien que je ne sache pas toujours le diriger avec ses fantaisies, mais je fais avec. Cela ne m´empêche pas de prendre du plaisir même si parfois il me mets les nerfs à vif. Mais bon!
    Au revoir et @ +
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2005 à 07:08:50 Avertir un administrateur
  • Bonjour Patdu05
    Ou en es-tu? Bien sur tu as tes cours, mais je ne te vois plus! J´espère que tout va bien pour toi. Tu fais quel jeu en ce moment?
    @ +
  • Lien permanent
  • patdu05 Voir le profil de patdu05
  • Posté le 26 septembre 2005 à 18:56:50 Avertir un administrateur
  • Je ne fais rien,mon pc ou je joue est mort,mais j´ai commandé Myst 1 sur Playstation en japonais Et toi comment vas tu
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2005 à 19:14:31 Avertir un administrateur
  • à Patdu05
    Je galère beaucoup, car si gavilan dit que c´est un jeu d´enfant, les enigmes ne sont pas faciles à résoudre. C´est un jeu interessant mais un peu ardu pour moi. Par contre Myst 1, même difficile, m´a plu énormément et je compte bien le refaire cet hiver. Pour le moment, je prends mon temps en ne faisant que 2 ou 3 heures de jeu. Je me rappelle Faust ou le forum était mort, alos seule, parfois c´est difficile et déprimant! On a plus aucun prétexte pour s´exprimer et c´est dommage!
    Bon courage Pat et à bientôt, peut-être avec Myst l´apogée. @ +
  • Lien permanent
  • finefleur Voir le profil de finefleur
  • Posté le 26 septembre 2005 à 20:40:40 Avertir un administrateur
  • Bonjour Mamie79, Gavilan et Pat !
    Mamie79 Je ne vois pas très bien où tu en es arrivée exactement dans le jeu. Peux-tu préciser de façon que j´arrive à te suivre un peu ? As-tu réussi à passer l´épreuve ?
    De mon côté, j´ai stoppé Lascaux quelques jours. Je vais le reprendre là où j´en étais restée... en espérant pouvoir avancer.
    A bientôt.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2005 à 21:22:35 Avertir un administrateur
  • Bonjour à vous tous
    à Finefleur
    Je galère avec les miroirs, mais il est vrai que je n´en fais pas beaucoup chaque jour. J´en suis à ma 14ème enigme. Je viens de passer les symboles pour l´ouverture du pont sur le lac, et maintenant je cherche les 3 positions de la loupe. En prenant la centrale et en cliquant au milieu, je crois qu´elle est bonne, mais par contre sur les 3 miroirs, j´en ai toujours un qui reflete vers le haut.Il faut absolument que les rais de lumière soient dirigés aux bons endroits. Il va falloir que je m´active! Il me reste encore 8 enigmes à faire. A ce rhytme la, j´en ai pour un moment, mais j´ai le temps...
    J´essaie de rester A bientôt
  • Lien permanent
  • Patdu05 Voir le profil de Patdu05
  • Posté le 26 septembre 2005 à 21:35:01 Avertir un administrateur
  • C´est un jeu interessant mais un peu ardu pour moi. Par contre Myst 1, même difficile, m´a plu énormément et je compte bien le refaire cet hiver.

Oui,il est sublime
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2005 à 21:59:16 Avertir un administrateur
  • à Patdu05
    Il y a eu un petit problème dans notre dernier post. Peu importe, ce n´est pas grave!....parce que cela m´étonnerait que tu trouve le jeu trop ardu,.....C´ est une erreur de lignes
    Pour parler de Myst, je crois que c est un des plus beaux des jeux que j´ai fait, avec Amerzone. Peut-être le referons nous ensemble et je te prie de croire que le forum ne sera pas mort celui-la? Tu ne crois pas? d´autant que même si je l´ai déjà fait, j´aurai surement des trous de mémoire et tu seras là pour me conseiller
    Merce d´avance Pat et à très biento
  • Lien permanent
  • Patdu05 Voir le profil de Patdu05
  • Posté le 27 septembre 2005 à 06:30:02 Avertir un administrateur
  • Il n´y a pas eu d´erreurs de lignes,j´ais copier ta reponse plus haut pour que tu saches que je te parles Ne t´inquietes pas je refais Myst souvent et me ferais plaisir de le faire en meme temps que toi
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 09:32:07 Avertir un administrateur
  • Hello !
    Mamie79 pour l´énigme des miroirs, la soluce (la meilleure !! ) dit qu´il faut d´abord cliquer sur le bas du miroir de l´estrade, ensuite il faut centrer la loupe du foyer en cliquant au milieu, puis traverser la pièce et cliquer sur le miroir central de telle façon que s´y reflète le sol sous la couverture. Enfin, cliquer sur le miroir de droite afin que le rai de lumière frappe la loupe devant le foyer.
    Quand tu as fait tout ça, tu déplaces la couverture.
    Je sais, ça ne t´aide pas beaucoup puisque je sais que tu as la même soluce !! mais peut-être que réexpliqué par moi ...
    ça peut porter ses fruits.
    Bonne chance
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 09:45:09 Avertir un administrateur
  • Il existe cette autre solution que tu peux essayer... A bientôt !

Trois miroirs sont accrochés à la parois au fond de la pièce. Ne pas toucher le 1er, ni le 3ème. Régler le 2ème comme suit : un clic sur le côté gauche du miroir, et un en bas. Vous apercevez alors un banc, le bas d’une tenture et une grande partie du sol. En vous retournant, cliquer sur la grande tenture . Retourner devant le fourneau et, à gauche, vous verrez le dernier miroir. Cliquer une seule fois au bas, et une coursive se reflète. Aller devant l’âtre . Une grosse loupe est posée à terre. Cliquer une fois au bas de la loupe et une fois au milieu. Retourner dans le fond de la pièce et tirer la tenture. Le feu s’allume. Déposer le drap dans la chaudière, il vous est retourner teint. Rapporter ce dernier à la femme qui vous l’a remis. Elle vous donnera un médaillon magique.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 10:15:20 Avertir un administrateur
  • finefleur
    Si je ne me débrouille pas avec de telles explications, il vaudrait mieux abandonner et ce serait vexant pour ceux qui m´aident. Je pense quand même y parvenir maintenant puisque tout est dit, et ce sera grace à toi. Je te donnerai des détails en fin de semaine, car j´arrête ces deux jours.Peut-être que j´y jetterai un oeil quand même! Tu en as de la patience envers moi et je ne saurais jamais te remercier assez.
    .A très bientôt finefleur, tu es mon gardien. A +
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 10:50:41 Avertir un administrateur
  • Et j´ai bien l´intention de le rester...
  • Lien permanent
  • Gavilan Voir le profil de Gavilan
  • Posté le 29 septembre 2005 à 00:52:23 Avertir un administrateur
  • vous avez fini de vous envoyer des roses
    et oui je veille :lol
    après près de 15 jours sans rien faire, je viens de débuter Myst V pour lequel je m´étais gardé quelques forces et 3 neurones.
    pour les miroirs, c´est celui de l´estrade qui pose problème. il a 3 positions et il faut le positionner sur celle du milieu, et c´est pas simple.
    finefleur
    tes explications sont très claires
    @+
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 08:04:20 Avertir un administrateur
  • gavilan merci pour mes explications mais voilà, elles ne sont pas de moi je n´ai même pas fait le jeu !
    Alors tu as démarré Myst 5 ? comment le trouves-tu ? j´ai tellement vu de témoignages de déceptions dans le forum : trop court, pb d´installation, il ne vaut pas les autres... moi, je le trouve un peu cher...
    Alors, bon jeu à toi !
    Maintenant, je me rends sur Lascaux pour voir si le "papa noël" est passé me déposer une save dans ma chaussette !!
    A bientôt !
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 08:07:44 Avertir un administrateur
  • ben non, il ne m´a rien laissé du tout ! Gav, s´il te plaît, sauve-moi !
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 08:15:28 Avertir un administrateur
  • :d)Finefleur et Gavilan
    Avec de telles explications toutes faites, tout devrait aller bien. Quel dommage.!C´est en effet très clair. Alors que se passe t-il?
    Depuis le début,je sais que c´est la loupe qui me fait ces erreurs. Lorsque je la positione bien ou mal, le temps de faire la flêche descendante, elle se remet toujours en une autre position en se relevant.J´entends le déclic de la loupe. Rien a faire avec cela. C´est énervant..Puisque mes sauvegardes de miroirs sont faussées j´ai voulu reprendre la sauvegarde d´avant, de la ville troglodytique pour être certaine d´avoir tout fait, et dans mon élan, au lieu d´entrer dans la pièce aux miroirs, j´ai continué - sur ma lancée -, les 15 1ères lignes de la 15ème enigme avant de finir la 14ème- toujours sans m´occuper de la solution -et j´ai été trop loin. Sans me rendre compte, j´ai libéré la nacelle après que l´on m´ait donné une clé, puis un passe et c´est en voulant regagner les miroirs que je me suis aperçue que j´avais effectué tout ça pour rien. C´est très court, mais ne serait-il pas ce peit bout de parcours supplémentaire qui me ferait rater maintenant la scène des miroirs. Je pense que non?, S´il est vrai il vaudrait mieux encore tout recommencer, bien que ce ne soit pas très long. Mais avant de le refaire j´aimerai savoir s´il y a un inconvénient!
    Je vous en donne du mal! Je sais que ne suis nulle, mais je pense que je suis toujours attrapée avec ces flèches qui ne s´arrêtent jamais là ou il faut. Seulement lorsque je vois ta patience finefleur envers moi, je me dis que je tois t´agacer avec toutes mes questions.
    Excuse moi, et pourtant, j´aime ta patience et tes explications si bien réalisées.
    A + et merci encore.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 08:53:18 Avertir un administrateur
  • bonjour
    Après réfléxions faites, ce soir ou demain, je recommence tout. Ainsi, je saurais ce que je n´ai pas fait, ou plutot enlever ce que j´ai fait en trop. Ainsi, je n´aurai plus à me poser les questions : c´est moi, c´est l´ordinateur, que se pass t-il? Surtout après de si bonnes explications et si claires! Merci encore
    J´ai bien peur que si cela continue ainsi de baisser les bras, surtout en voyant d´autres enigmes beaucoup plus dures que celles que j´ai déjà faites jusque là. Dur, dur:
    Ne vous en faites pas, après un arrêt, nous verrons le moral!!!A +
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La Traversée du Lac »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La Traversée du Lac"

Toutes les infos du jeu Reah : Face The Unknown sur PC