Les forums de JeuxVideo.com
-
TerryBlaireur
- Posté le
20 août 2009 à 10:43:02

-
Les voitures cachées (ou les fausses voitures cachées) ont assez peu d'importance, dans The Getaway, pendant les phases de jeu, car il n'est pas facile de remplir vite et bien les missions dès lors qu'on tente de se procurer ces voitures cachées.
Après avoir testé et retesté pendant des dizaines d'heures les voitures présentes dans Londres (pendant les missions), j'en suis arrivé à la conclusion que la meilleure automobile qu'on puisse voler se trouve dans les rues, et non dans des cachettes.
Il s'agit de la Jensen SV8.
Mais pourquoi estimé-je que c'est cette voiture-là la plus efficace ?
D'abord parce que c'est celle qui a le meilleur rayon de braquage et que, lorsqu'on a besoin de manoeuvrer ou d'effectuer des demi-tours (sans dérapage) dans le trafic, ce rayon de braquage s'avère très utile.
Elle est, en outre, assez peu encombrante, ce qui permet de se faufiler très facilement entre les autres voitures.
Elle est peu bruyante, ce qui permet de ne pas avoir la tête prise par du boucan inutile, surtout quand les trajets sont longs.
Enfin parce que, malgré qu'elle soit peu bruyante, elle est extrêmement rapide.
Sincèrement, j'ai tout testé à donf ! La seule voiture qui soit plus efficace que la Jensen SV8, c'est la Lotus Seven qui est disponible uniquement dans le mode promenade.
Sinon, la Nissan Skyline cachée à Bermondsey street (entre Southwark et St Saviours) est une excellente voiture, elle aussi, mais elle est située dans un endroit qui présente assez peu d'intérêt pour le jeu.
Attention : seule cette Skyline-là est efficace. Les autres (Skyline noires des triades ou Skyline planquée dans le manoir située près de Bayswater road, non loin de la galerie Reptilian) le sont beaucoup moins.
La TVR Cerbera roule bien mais est très fragile.
En seulement deux ou trois petits chocs, elle devient quasi inconduisible.
Globalement, elle roule vite, mais sa tenue de route est plutôt médiocre, ce qui en fait une voiture tout juste bonne à avoir dans son garage comme le fait Charly Jolson dans sa maison, à Green street, dans le quartier Mayfair.
La Lotus Esprit cachée à Marylebone road, quant à elle, est assez peu pratique. Non seulement elle n'est pas particulièrement brillante (vitesse et tenue de route), mais en plus elle prend beaucoup de place.
A son volant, vous vous rendez vite compte qu'il est difficile de se faufiler dans le trafic de la capitale britannique.
- Lien permanent
-
RamonaJafon
- Posté le
22 août 2009 à 15:52:31

-
J'ai bien aimé la petite Lotus planquée dans le garage de la rue Scoresby (mission 21 - le dossier Jolson) et dans le garage du manoir, au côté du kart (mode promenade).
Mais je crois que c'est avec le véhicule blindé que je me suis le plus éclatée.
- Lien permanent
-
brasegali26
- Posté le
22 août 2009 à 19:39:57

-
Comment sa ?
Il y a un véhicule Blindé dans the getaway ?
- Lien permanent
-
TerryBlaireur
- Posté le
22 août 2009 à 22:18:38

-
Oui, tu as raison, Ramona.
Même que le véhicule blindé est un peu caché par une longue grille en fer forgé, mais on arrive à le situer rapidement grâce au grand arbre dont les branches gigantesques s'étendent au-dessus de la rue.
Le véhicule blindé se situe là, sous cet arbre, derrière la grille.
- Lien permanent
-
RamonaJafon
- Posté le
22 août 2009 à 22:21:27

-
Tout à fait, terry !
Et ce véhicule blindé est accessible dans tous les modes de jeu et lors de toutes les missions.
Même en mode promenade !
- Lien permanent
-
brasegali26
- Posté le
13 septembre 2009 à 22:52:07

-
Ok quand j'aurai le temp j'irai fairz un tours !
- Lien permanent
-
TerryBlaireur
- Posté le
10 novembre 2009 à 13:01:03

-
Dans la version Platinum (réédition récente), il y a une nouvelle voiture qui n'existait pas dans la première édition.
On peut trouver cette voiture à deux endroits :
1re cachette : complètement au sud de Londres, sur Horseferry Road, il y a une parking souterrain où est planquée une Peugeot 306 tunée.
Eh bien la nouvelle voiture se trouve dans le même souterrain.
Pour trouver rapidement le souterrain, je vous rappelle succinctement la façon de procéder : sur Horseferry Road, il y a une longue palissade bleue. L'entrée du souterrain se trouve à l'une des extrémités de cette palissade, derrière une pile de cartons.
Pour savoir où se situe Horseferry Road, allez à cette adresse et regardez au sud de Londres.
http://cartographe.forum-actif.net/the-getaway-f2/plan-de-londres-t2.htm
Vous constaterez que Horseferry Road est une rue qui est dans le prolongement ouest du Lambeth Bridge.
2e cachette : complètement au nord de Londres, à peu près à mi-chemin du grand entrepôt de Charly et du repaire des Yardies où sont planquées les 300 000 livres sterling de Djamal, il y a une rue qui s'appelle Goswell Road. C'est dans cette rue que se trouve la nouvelle voiture, au fond d'une minuscule impasse ménagée au centre d'une palissade blanche et rayée d'ocre.
Alors, cette voiture a déjà été mentionnée dans d'autres sites Internet, mais personne n'a su dire de quel modèle de voiture il s'agit. J'ai lu des choses intéressantes, à ce sujet, mais rien de bien crédible.
Certains parlent de Maserati, d'autres de Ford mustang.
S'il y en a, parmi ceux qui lisent ce message, qui savent de quelle automobile il s'agit, qu'ils n'hésitent pas à nous faire partager leur savoir.
Pour ce faire, ils ont la possiblilité de poster à cette adresse :
http://cartographe.forum-actif.net/automobile-f13/les-voitures-de-the-getaway-t47.htm#220
- Lien permanent
Sujet : « Les meilleures voitures de The Getaway »
Toutes les infos du jeu The Getaway sur Playstation 2