Niveau difficile: mission 4 - Motor City - Industry Giant 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Industry Giant 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Niveau difficile: mission 4 - Motor City »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • gordon24 Voir le profil de gordon24
  • Posté le 22 juillet 2008 à 14:02:18 Avertir un administrateur
  • Très bonne mission, passionnante et pas trop difficile quand on est un peu organisé.

Les points clés:

* le but est d'arriver fin 1964 à fournir minimum 50% de la demande en voiture de luxe. Sachant que les premières années, vous allez difficilement fournir, il faudra etre sur de pouvoir fournir 100% lors des dernieres années afin de rattraper le retard.

* une demande de 100% equivaut à 31 voitures par moi. Apres c'est juste un probleme de math: il faut 4 aciers pour produire une voiture, donc faites le calcul, il vous faudra pas moins de 124 unités d'acier par mois!!!!!!

* une voiture se fabrique à partir de 8 elements donc 3 de base: petrole, caoutchouc, fer, acier, cuir, pneus, carosserie et moteur. Etre en rupture d'un seul de ces elements et c'est votre chaine finale d'ou sorte les voitures qui est gripée!!! Donc il s'agira de ne jamais etre en rupture et ce n'est pas facile....

* L'avantage de la mission, c'est que les voitures de luxe se vendent cher donc passé les debuts, dès que la mecanique commence a etre bien huilée, l'argent ne sera pas un souci et vous finirez la mission avec plus de 200 millions de $. Mieux qu'un Henry Ford!!!!!

La mise en place:

* Les deux elements de base sont le fer et le petrole. Bien evidemment ils se trouvent de part et d'autre de la carte. Le petrole est abondant sur l'ile à l'est et le fer au nord de la carte sur l'ile principale.

Petrole

Pour le pétrole, j'ai construit une 1ere usine de caoutchouc pres des puits de petrole et j'amene le caoutchouc directement sur la rive à l'ouest de l'ile. De la un port permet de relier l'est de l'ile principale par bateaux et donc d'apporter le coutchoux sur l'ile principale.
    L'avanatge? Vous avez sans doute remarquer qu'il y a une concession auto sur l'ile ou se trouve le petrole. Donc à terme les bateaux permettront d'apporter les voitures sur cette ile. A l'aller ils transporteront le caoutchouc et au retour des voitures.

Le Fer:

3 grands spots de fer au nord de l'ile principale. A terme, le but sera d'apporter le plus de fer possible au même endroit au pieds des montagnes, via trois voies de chemin de fer (une par grand spot). Utilisez le systeme de boucles pour vos lignes de chemin de fer (en fait on construit comme un train electrique afin de maximiser le rendement des trains. Cela permet de mettre des tonnes de trains sur la même boucle).

Au pieds de la montagne, la ou tout le fer arrive, il faudra construire au fur et a mesure de la partie, tout une zone industrielle d'usine siderurgique pour produire l'acier. En fin de partie, j'ai plus de 10 usines a cet endroit. Utilisez la portée des depots pour maximiser le tout. En fait toutes les usines piochent le fer dans un même grand depot et stockent tout l'acier produit dans un depot plus au sud.

L'acier est ensuite conduit par train vers un grand centre de production automobile plus au sud, plus proche des concessions automobiles.
    La il s'agit de planifier inteligement pour avoir un centre coherent. A terme j'ai trois boucles differentes de chemin de fer qui apportent l'acier. Une autre boucle apporte le caoutchouc depuis le port à l'est et repartira avec des voitures. Enfin, une autre boucle apporte le cuir.

Tout autour des depots de ce centre, j'ai des groupes d'usines auto qui construisent des moteurs, d'autres des carosseries, d'autres des pneus. Les pieces finies sont stockkées dans un depot tout au sud qui est a son tour utilisé par un grand centre auto qui fabrique les autos.

Qaund je dis, construire intelligement, cela veeut dire:

* à terme, vous aurez plus de 15 usines automobiles fabricant des pieces autos ou des voitures. Il faut pouvoir les placer afin qu'elles aient acces aux depots stockant les pieces necessaires. C'est juste avoir une notion de placer les usines intelligement sans creer un gros bordel tout en essayant de grouper les usines de même type afin de profiter des bonus de production. En effet, 2 ou 3 ou 4 usines cote à cote qui produisent les mêmes pieces beneficient d'un bonus.

* il faut aussi que le train qui apporte le caoutchoux ait acces au depot des voitures afin de repartir vers le port, chargé de voiture.

Le Depart:

En fait, le but est avec l'argent du depart, de pouvoir construire une premiere chaine qui va pouvoir alimenter la premiere concession auto à l'ouest de la carte. Car les premieres ventes d'autos vont vous permettre de rentrer de l'argent frais, et vous permettra de continuer votre expansion. Si vous etes à court d'argent avant d'avoir vendu votre 1ere auto, c'est mort car les frais vont s'accumuler sans rentrer d'argent.
    Donc même si vous n'etes pas en mesure de construire votre 1ere auto, prevoyez deja toutes les constructions permettant d'atteindre la premiere concession. Dès que vous etes en negatif vous ne pouvez plus construire. Par contre, dès que tout le systeme est en place pour livrer la 1ere auto, peu importe si vous descendez à -$800.000 avant de livrer la 1ere auto.

une fois que l'argent commence a rentrer, vous allez pouvoir lancer la mecanique en améliorant le systeme et en construisant de plus en plus d'usines. Tres vite, l'argent n'est plus un probleme et la seule difficulté et de ne pas tomber en rupture quelque part pour toujours produire, produire.... Si vous arrivez a produire sans grosses ruptures, la fin de la mission est une formalité.

un conseil:

Pour le cuir, au depart, construisez une ferme pres de votre centre de production afin de minimiser les frais. A terme, quand l'argent n'est plus un probleme, vous detruirez cette ferme pour faire de la place pour plus d'usines automobiles. Vous pourrez alors faire un centre de ferme plus loin et acheminer le cuir par une ligne ferroviere en boucle.

Bonne chance...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Niveau difficile: mission 4 - Motor City »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Niveau difficile: mission 4 - Motor City"

Toutes les infos du jeu Industry Giant 2 sur PC