Menu
Yu-Gi-Oh! The Duelists of the Roses
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Yu-Gi-Oh! The Duelists of the Roses  /  Tous les forums  /  Forum Yu-Gi-Oh! The Duelists of the Roses  / 

Topic [Astuce] Choisir le grade de son leader

Sujet : [Astuce] Choisir le grade de son leader

1
Argoxium
Argoxium
MP
20 novembre 2012 à 16:55:29

Bonjour à tous, je viens poster ici ma 2ème astuce qui, comme pour la 1ère, N'EST FAISABLE QUE SUR EMULATEUR.
Comme pour la 1ère également, vous aurez besoin de Cheat Engine, mais là il y a une nouveauté: vous aurez également besoin de la calculatrice de votre ordinateur.

ps: ça peux sembler trèèèèèès long mais j'ai tout expliquer de façon à ce vous compreniez au maximum ce que vous faites, j'ai donné des exemples et j'ai mis quelques notes ce qui rallonge beaucoup le texte, mais au final la manipulation à faire est plutôt rapide.

Voici l'astuce:
Bon pour commencer, j'espère que vous aimez les math parce que vous allez bouffer des chiffres et du calcul (et aussi de l'hexadécimal mais je ne m'attarderais pas la-dessus) à chaque fois que vous voudrez un nouveau Leader de Deck.

Vous devez avant toute chose, faire basculer la calculatrice de votre ordinateur en mode Programmeur, pour cela c'est simple:
-soit vous appuyez sur Alt et 3 en même temps
-soit vous sélectionnez en haut de la fenêtre de votre calculatrice: Affichage > Programmeur

Une fois ceci fait on peut commencer la partie un peu pointue, j'ai essayer de formuler ça de la façon la plus simple possible et il me semble que c'est celle ci. Vous allez avoir besoin du numéro de la carte dont vous voulez augmenter le grade, vous trouverez quel numéro correspond à quel carte soit en regardant directement dans le jeu dans votre collection de carte les numéros de celles-ci, soit en vous référant à ce site:
http://gamesy.skyrock.com/1.html

Bien maintenant pour obtenir l'adresse du Grade d'une carte il faut faire:

539 975 896 + (numéro de la carte x 76)

Une fois ce calcul fait (avec la calculatrice de votre ordinateur donc) vous devrez, sur cette calculatrice, cocher le petit rond sur la gauche où c'est écrit Hex (juste au dessus de Déc) pour traduire le résultat de votre calcul en langage hexadécimal (je ne vous apprendrez pas ce que c'est, si ça vous intéresse cherchez sur Google). Une fois votre résultat transformer en hexadécimal, tous ce que vous aurez à faire sera d'aller sur Cheat Engine, appuyer sur Add Adress Manually, puis de copier/coller votre résultat dans la case Adress, libre à vous de mettre quelque chose ou non dans la case Description, par contre, et c'est important, vous devez changer le Type en Byte (il est réglé par défaut en 4 Bytes donc vous devez le changer en Byte tout court). Quand cela est fait appuyez sur OK.
Et voilà vous avez ajouté l'adresse qui contrôle le grade du monstre que vous avez choisi, pour changer ce grade vous devez simplement changer la valeur de l'adresse dans la colone Value (en bas de la fenêtre de Cheat Engine) en une valeur allant de 0 à 12 (0 n'étant pas gradé, 1 étant le grade 2nd lieutenant, 2 étant le grade 1er lieutenant, etc... jusqu'à 12 qui est le grade de Ministre de la Défense, mais ne mettez pas plus car vous ferez bugé le jeu).

Je ne sais pas si la partie calcule est clair pour tout le monde donc voici 2 petits exemples qui devrez vous aider à comprendre le fonctionnement du bordel:

-dans un 1er temps on veux par exemple, changer le grade du Magicien des ténèbres (dont le numéro de carte est 60) pour qu'il soit Ministre de la Défense. Donc d'abord on fait le calcul suivant pour obtenir l'adresse qui contrôle son grade:

539 975 896 + (60 x 76) = 539 975 896 + 4560
= 539 980 456

Une fois ce résultat sur votre calculatrice, transformez ce résultat en cochant la case Hex sur votre calculette, ce qui changera votre résultat en 202F72A8. Ceci est donc l'adresse qui contrôle le grade du Magicien des Ténèbres, vous n'avez plus qu'à l'ajouter sur Cheat Engine (avec Add Adress Manually) puis changer la valeur en 12 pour qu'il devienne instantanément Ministre de la Défense.

-2ème exemple maintenant on veut que ce soit le Dragon Aqua (dont le numéro de carte est 478) qui soit Leader de Deck et qu'il soit Ministre de la Défense. D'abord on cherche l'adresse qui contrôle le grade du Dragon Aqua, pour cela on fait le calcul:

539 975 896 + (478 x 76) = 539 975 896 + 36328
= 540 012 224

Maintenant on transforme ce résultat en hexadécimal avec la calculatrice, le résultat devient alors 202FEEC0 qui est donc l'adresse que l'on cherche, l'adresse qui contrôle le grade du Dragon Aqua. On ajoute cette adresse sur Cheat Engine (toujours pareil avec Add Adress Manually) et voilà terminer, on a plus qu'à changer la valeur de cette adresse (toujours dans la colonne Value de Cheat Engine) en 12 pour que le Dragon Aqua obtienne le grade de Ministre de la Défense.

J'espère que vous y voyez plus clair, ou au moins que maintenant vous avez compris le principe.

Notes:

-veillez bien à faire vos calculs en mode Décimal (Déc) et à traduire votre résultat final en Hexadécimal (Hex), si vous faites le calcul en hexa votre résultat sera complètement faux et ne correspondra à rien du tout (par exemple 100 en hexadécimale n'est pas égal à 100 mais à 256, donc très attention à ne pas vous planter...).

-pour faire gagner du temps à ceux qui voudront l'adresse du grade du Dragon Blanc aux Yeux Bleux, il s'agit de 202F60D8 car:

539 975 896 + (0 x 76) = 539 975 896 ---(en hexadécimal)---> 202F60D8

Et oui ce fameux nombre 539 975 896 que l'on utilise pour tout les calculs est tout simplement l'adresse du grade du Dragon Blanc aux Yeux Bleux en décimal.

-pour ceux qui douterez de mon astuce je peux vous garantir qu'elle fonctionne parfaitement bien (c'est moi qui l'ai mise au point) donc si ça ne marche pas c'est que vous vous êtes planter quelque part.

NOTE IMPORTANTE:
mon astuce fonctionne pour tous les joueurs Windows, mais je n'ai aucune idée de si elle fonctionne pour les joueurs Mac et Linux, je ne pense pas qu'elle marche (tout simplement car les adresses sont très certainement différentes) mais tant que personne n'aura essayer on ne saura pas.

Voilà c'est tout pour mon astuce. Dites moi ce que vous pensez de mes astuces (sauf si c'est pour me dire que c'est pas bien de tricher, je joue sur un jeu solo donc j'y joue comme J'AI envie et j'emmerde les personnes qui viendront me dire le contraire, mes astuces permettent de tricher sur des jeux solo, je ne propose rien qui concerne un quelconque jeu en ligne) et bon jeu à tous.

Omnimon152
Omnimon152
MP
22 décembre 2012 à 17:42:36

Sympa l'astuce, merci. :)

Argoxium
Argoxium
MP
10 septembre 2013 à 18:31:05

:up:

Marina40499
Marina40499
MP
04 avril 2019 à 22:29:28

bonjour, ça marche mais à la fin de chaque duels des cartes que je ne possède même pas, ou mieux, des cartes magiques et pièges sont rétrogradé (déjà que ces cartes là ne peuvent pas avoir de grades...), pendant que d'autres (pareil, cartes non joué, carte magique/pièges sont promu) une idée d'ou ça pourrai venir? :/

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer