CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Noms des mondes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
15 mars 2011 à 19:29:39

Cc n'est pas tout à fait comparable. Certaine énigmes sont assez tordues, demande parfois beaucoup d'observation et d'autres un peu de gymnastique! Ce que je reproche un peu à URU, et surtout dans sa suite "The Path of the Shell" c'est un manque de logique, dans certaines énigmes et surtout des raisonnements tortueux. De plus il y a des pièges où l'on peut s'enfermer, avec des cheminements entre le relto et les "tapisseries", qui peuvent même interférer entre 2 ages!
C'est mon cas actuellement, et je suis bloqué depuis plusieurs années au même endroit (le forum est pratiquement vide) et la seule soluce que j'ai trouvé ne me permet pas d'en sortir. Mais j'essaye de temps en temps, car les décors et le graphisme sont somptueux :hap:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:34:12

Dans quel jeu es-tu bloqué ? "The Path of the Shell" :question:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 11:28:51

oui, j'ai fait une mauvaise manœuvre et il y a des zones ou je ne peut plus aller! C'est un peu ce que je reproche à ce jeu, il y a des pièges de ce type : un accès se bloque, au retour d'une pièce et pour entrer à nouveau dans dans cette pièce il faut repasser par le Relto, en ayant auparavant validé le "coquillage" (équivalent des tapisseries dans AGE BEYONG)qui se trouvait dans cette pièce, à condition bien sûr de ne pas avoir oublié de le faire, comme moi :nonnon:
Il doit y avoir un passage de secours sans doute, mais probablement dans un autre age.
Pour être honnête je ne cherche pas la solution depuis des années, mais j'étais passé à autre chose, et c'est toi qui m'y as indirectement ramené en me disant que tu allait faire AGE BEYONG.
Pour le reste il y a des zones ou on peut se promener pendant des heures, comme les villes miroirs (que j'appelle ainsi car elle sont strictement identiques, mais inversées gauche droite) Ces zones sont belles à visiter, mais il n'y a pas d'énigmes à proprement parler, car elles ont été faites, je crois, surtout pour servir de zones de rencontre pour le LIVE. Il y a des clubs privés, réservés à ceux qui jouent sur le net, mais bien sûr en solo ils restent inaccessible et naturellement on ne rencontre personne.
Mais comme je te l'ai dit je garde mes distances avec l'aventure en live, j'ai un peu peur que cela ne devienne trop prenant!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 12:04:27

Je n'ai et ne ferai jamais de jeu en Live. C'est vite addictif et moi, je joue quand je peux et jamais parce que quelqu'un m'a donné RDV. Les forums de JVC, c'est pareil. Je n'y viens que le matin, le midi, le soir et en congés quand j'ai le temps. ça doit rester une détente ou pour apporter de l'aide à certains joueurs sur des jeux que j'ai fais :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:16:53

Bien d'accord avec toi, mais c'est assez curieux, ou est-ce le fait d'avoir fait récemment 2 opus de RHEM m'a décongestionné le cerveau, ce matin je suis allé faire un tour sur URU "The path of the Shell"et j'ai réussi à me débloquer. En fait la soluce que j'avais consulté, il y a déjà un moment, survolait largement le problème et n'expliquait pas grand chose.
Mais je confirme que ce jeu manque de logique comparé aux RHEM.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:24:37

Oui d'accord
Pour les soluces, j'en fais régulièrement. Celles que je peux lire le plus souvent n'explique pas tout et sont trop light :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:04:13

Teledahn terminé
Bahreesen terminé
J'avance, mais je dois reconnaitre que certaines énigmes sont déconcertantes :ouch:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 10:54:32

Et malgré tout plus facile qur The Path of the shell!
A propos as-tu ton KI! Cela ne m'as pas servi beaucoup, sauf pour prendre des photos d'indices, que l'on peut ensuit consulter n'importe quand!
Je crois que cet appareil sert surtout dans la version live, où, si j'ai bien compris il sers de pièce d'identité!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:32:23

Oui je l'ai, c'est un bracelet. Il ne permet que d'ouvrir des portes.

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:34:32

Regarde bien quand tu clique dessus il y a plusieurs fonctions, dont une qui permet d'enregistrer des copies d'écran, que l'on peut consulter ensuite à n'importe quel moment. J'ai trouvé assez pratique!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:07:17

Je vais regarder ça ce soir plus tard :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:16:32

Je suis dans Kadish Jolesa, c'est aussi gai et animé que Spire sur Myst IV. Extra, c'est le 3ème age que je visite et il sont tous aussi désert et triste les uns que les autres :ouch:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
22 mars 2011 à 10:25:15

Et dans l'extension c'est pareil, je dirais c'est même pire lorsque l'on se balade en ville (la ville que tu voies d'un balcon d'une des salles d'Age beyong) car là il n'y a pas d'énigme à résoudre ou du moins pas de but très précis à atteindre, et il fait toujours nuit!
le pire c'est que le forum est aussi vide que cette ville, ils sont tous partis jouer sur la partie LIVE :ouch2:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:36:01

Moi, je n'irai pas. Je fais Uru pour m'en faire une idée, mais j'étais prévenu, c'est pas mon truc. J'attends d'autres jeux qui vont sortir :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 10:27:02

j'hésite toujours pour y aller, (juste pour voir peut-être), mais je ne fais pas des jeux toute la journée, j'en connait une qui ne serait pas d'accord!
Je viens d'acheter Black mirror 3, et Mika m'envoie Rhem 2, donc j'ai largement de quoi m'occuper :ouch2:
Et puis j'ai toujours The Path of the shell à faire en pointillé (au fait si cet ajout t'intéresse je peut te le préter, mais il ne faut pas déinstaller Age Beyong pour ça)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:25:15

Pour moi, c'est pareil, j'en connais une qui ne gouterait pas la plaisanterie si j'y passais des heures.
Black Mirror III, est-il sous-titré en français?

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:11:21

oui je te l'ai précisé sur la messagerie privée

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:56:10

Je viens de voir que "The next big thing" de chez Pendulo, doit sortir le 7 avril et le jeu serai en français!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:05:05

:merci: pour les infos :d) Nayaisis.
En voici d'autres concernant Syberia III sur le topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20743-27814-1-0-1-0-anuman-interactive.htm
Bonne lecture

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:41:46

J'avance pas très vite sur Uru, mais c'est plaisant. ça ne sera pas pour moi le jeu de l'année, mais l'avoir fait est important. Maintenant, je pourrais en parler :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment