Sondage sur les survivals-horrors - Silent Hill 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Silent Hill 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Sondage sur les survivals-horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • YomanM Voir le profil de YomanM
  • Posté le 6 juin 2009 à 04:30:44 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.

1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
    2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
    3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
    4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
    5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
    6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
    7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
    8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?

Merci d’avance 
  • Lien permanent
  • kali87 Voir le profil de kali87
  • Posté le 8 juin 2009 à 14:10:46 Avertir un administrateur
  • Je réponds :
    1) La dose d'adrénaline c'est trop bon!!!^^
    Silent hill mais je ne sais pas pourquoi...
    3) les 3 évidemment ^^
    4) non. Avec ou sans c'est pareil
    5)Si il y a trop de gore ça casse l'ambiance je trouve
    6) le fait d'être les 3/4 du jeu dans l'obscurité et les bruits à la fois si proche et si lointains... Les monstres, je les trouve un peu concon mais ça passe
    7)je sais pas
    8)Celui où l'on se sent le plus dedans comme silent hill

Voilà... bonne journée!!!
  • Lien permanent
  • le_glandu Voir le profil de le_glandu
  • Posté le 9 juin 2009 à 19:24:50 Avertir un administrateur
  • 1 : Le système de jeu, l'ambiance :)
    2 : Il parait que Project Zero fait très peur.
    3 : Plus aventure/horrifique, se balader pas mal, le tout dans une bonne ambiance bien glauque !
    4 : Bof, j'ai jamais essayé...
    5 : Parfois, c'est trop mou.
    6 : L'ambiance sonore, les trucs glauques comme des jouets d'enfants tachés de sang ...
    7 : Changer plus les décors, dans un jeu, on trouve souvent les mêmes choses tout au long de l'aventure !
    8 : Silent Hill je pense ( je n'y ai pas encore joué, mais ça ne saurait tarder :) )

Voilà voilà, bonne continuation !
  • Lien permanent
  • Patriote377 Voir le profil de Patriote377
  • Posté le 24 juin 2009 à 20:03:13 Avertir un administrateur
  • 1.Le stress que sa procure :)
    2.Jamais eu réelement peur d'un jeu mais si je dois choisir le plus réussis c'est sans aucun doute Silent hill .
    3.Plutôt par le côté horrifique (c'est ce qui lui donne tout son charme )
    4.Sa permet de mieux se plonger dans le jeu .
    5.Le fait de toujours pouvoir controler n'importe quel situation ,il faudrait des situations peu banales et que l'on ne puisse rien y faire pour y remedier , sa le rendrait surement plus effrayant :bave:
    6.Des ombres ou des silouhettes qui passe très proche de nous (sa surprend sur le coup généralement) ou très loin (par contre celui là permet de se faire des films dans la tête et donc être dans l'angoisse totale )
    7.Le manque de personnalité propre à chaque personnage (à chaque fois on dirait qu'il connaissent ce genre de situation et aucune panique n'en résulte . C'est un défault considérable je trouve :-( ) .
    8.Aucun jeu ne ressemble au survival-horror parfait . Tous ont leur défaults et leurs qualités mais si je devrai en choisir un ce serait surement silent hill :-) .

En ésperant t'avoir aidé :-)))
  • Lien permanent
  • Tsutsui Voir le profil de Tsutsui
  • Posté le 4 juillet 2009 à 23:57:52 Avertir un administrateur
  • Salut j'epère qu'il n'est pas trop tard:
    1)Il explore les recoins sombres de la vie habituel et j'aime tout ce qui est noir.

2)Siren blood curse m'a fais flipper comme un malade(j'ai fais tout les silent hill) par son ambiance surtout.

3)Aventure et horrifique et pour moi l'histoire surtout.

4)Le noir oui mais le casque que sur psp pour SH origins. On s'identifie plus à l'environement.

5)Il faudrait qu'ils innovent un peut

6)Des scènes banales que l'on pourais faire dans la vrai vie, devenues horrifiques (monstres difformes, Homme avec du sang, psycopates....)

7)Le plus souvent les protagonistes ont une petite peur mais ne se demande pas pourquoi les murs sont pleins de sang et de crasse. Ils voyent des monstres difformes et ils s'en moquent, ils les tues et voilà. A la fin du jeux ils n'ont aucune séquelle psycologique de se qu'ils ont vécues.

8)Je dirais Silent hill pour son environement et sa réflexion sur l'horreur psychologique que j'affectionne tout particuliérement.

Voilà à Bientôt et bon courage. :ok:
  • Lien permanent
  • YomanM Voir le profil de YomanM
  • Posté le 24 juillet 2009 à 03:07:47 Avertir un administrateur
  • Voici le résultat en général de tout mon sondage

http://guybds.blogourt.fr/

Merci infiniment! cela m'a donnée un bonne idée de ce que les joueurs de survivals aimaient et recherchaient.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Sondage sur les survivals-horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Sondage sur les survivals-horrors"

Toutes les infos du jeu Silent Hill 3 sur : Silent Hill 3 sur PC Silent Hill 3 sur Playstation 2